15
Commentaires

Une bouteille d'eau, deux verres, et le Mercosur

Commentaires préférés des abonnés

MACRON détestant le peuple et son corollaire. ce que l'on appelle péjorativement "le populisme", illustre à sa manière l'expression populaire : "servir la soupe" qui signifie, se montrer aimable, généreux, complaisant.

Lui, c'est de l'eau qu'il sert. (...)

Il n'est hélas pas très étonnant de voir notre président faire la courte échelle aux droites sud-américaines. Un petit coup de main en passant à son clone presque homonyme Mauricio Macri, en difficulté en vue des prochaines présidentielles argentines(...)

2 Verres :


1) rubicond  : rouge

2) rugycon   :  ancien vert ( vide )


Derniers commentaires

Trouvé sur Twitter :

"Les fascistes, ils discréditent les gens qui ne pensent pas comme eux au lieu de débattre" dit François de Rugy en parlant de François Ruffin, pour le discréditer sans débattre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

à chacun son facho ou despote

Trump a son Kim Jung-Un

Kim Jung-Un a son Trump

Macron a son Bolsonaro

...


Bon l'heure est à la honte quand même de Grande Bretagne je reçois des liens vers la vidéo où l'on voit la vaillante Police Nationale Française arroser de gaz lacrymogène à bout portant des manifestants armés jusqu'aux dents de slogans


Monseigneur de Rugy a approuvé  : fallait faire partir ces gens

Castaner a demandé un rapport : les paris sont lancés des interpellations auront lieu parmi les manifestants


Et pendant ce temps-là

2 Verres :


1) rubicond  : rouge

2) rugycon   :  ancien vert ( vide )


Pendant Ze Big réunion

Hictor Vugo

Macron, ce zéro au sourire si mou,
Suivi d’un seul Benala qu’il aimait entre tous
Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille,
Parcourait à dos de de chaise, le soir d’une Big réunion,
....
Il lui sembla dans l’ombre entendre un faible bruit.
C’était un Brésilien ...
Qui se traînait des casseroles,
Rigolant, blagant, libidineux, et joyeux plus qu’à moitié.
Et qui disait:  » A boire! à boire par pitié !  »
Mon père, ému, tendit à son Benala fidèle
Une bouteille d'eau qui pendait à sa chaise,
Et dit: « Tiens, donne à boire à ce pauvros typos »
....
Ayant obtenu son accord Mercosur: « Caramba!  »
S'écria le Brésilien plus vif que mort
....

Il n'est hélas pas très étonnant de voir notre président faire la courte échelle aux droites sud-américaines. Un petit coup de main en passant à son clone presque homonyme Mauricio Macri, en difficulté en vue des prochaines présidentielles argentines. Puis c'est pratique, le Mercosur, notamment par leur agriculture totalement permissive et fort peu écologique. Bolsonaro et Macri se foutent bien de l'accord de Paris : ils sont au service de ceux qui ont toujours eu le réel pouvoir chez eux : les grand proprios terriens, et les multinationales. Tout comme Macron et la REM sont au service de nos propres - perpétuels - dominants. 

L'image est anodine (Macron verse de l'eau à un voisin de table, et il l'aurait fait pour n'importe quel autre voisin de table) mais la symbolique reste tout de même forte. Pas sûr d'ailleurs que la REM n'ait pas "arrosé" la victoire de Bolsonaro, en son temps.

il lui sert de l'eau peut etre pour le remercier de la cargaison de 39 kg de cocaïne fraiche du bresil qi'il a ramené à ses potes du g20... ah non merde, ces cons d'espagnols ont intercepté la came.! du coup c'est manu qui a du regaler jaïr...

MACRON détestant le peuple et son corollaire. ce que l'on appelle péjorativement "le populisme", illustre à sa manière l'expression populaire : "servir la soupe" qui signifie, se montrer aimable, généreux, complaisant.

Lui, c'est de l'eau qu'il sert. C'est plus classe. Mais la signification est la même.


Pour faire du fric, sans se soucier des implications en terme d'impact écologique, il est donc prêt à la générosité, la complaisance avec un fou dangereux, phallocrate, raciste et homophobe.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.