48
Commentaires

Une bataille après l'autre : comment Sean Penn nous réveille

Commentaires préférés des abonnés

Puisque que l’on parle de Trump. Craignant peut-être la colère de Trump , la Norvège a attribué le prix poubelle de la paix à une extrémiste de droite Machado .Celle qui a trempé dans un coup d'état contre Chavez . Celle qui soutient Israël. Celle qu(...)

N'attendons pas du bourgeois cinéma Français qu'il nous fasse l'équivalent à propos de Macron. Pourtant il y a matière à faire une comédie ou plutôt une tragi- comédie , étant donné le bilan et les conséquences qui se profilent. 

Pourtant il s'ag(...)

" Les Etats-Unis forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu  la civilisation ".

Ils sont bien partis pour retrouver la barbarie....

Et nous, nous sommes bien partis pour les rattraper.....

(...)

Derniers commentaires

Tout ça me fait dire qu'il y a  là une bonne  place pour une chronique ciné dans ASI.... 

J'attends maintenant un article sur OUI de Nadav Lapid... (dont je suis amateur depuis son premier film) 

merci de nous signaler un film antifa, je crains que nous ne soyons pas vraiment le public qui en a le plus besoin!

avec le changement à 180° de l'idéologie du parti de la haine en faveur des milliardaires, quoique que depuis quelques années leurs votes aux diverses assemblée étaient déjà sans équivoque,  j'ose espérer que son électorat populaire va lui tourner le dos mais ils sont tellement conditionnés je doute qu'ils perdent le reflexe aux prochaines élections!

Cela fait du bien de lire une déconstruction filmique différente de la presse mainstream cinématographique.

Par hasard, est-ce que Post Pop va revenir ?

Et si comme moi vous n'avez pas facilement accès aux cinémas je vous recommande l'impressionnant livre de Peter Farris "Le présage" - chez Gallmeister, Totem. Un des rares livres où j'ai savouré chaque page en veillant n'aller pas trop vite , pour ne pas en manquer la moindre miette  . "Dans ce roman magnifiquement construit, Peter Farris crée un politicien américain à la fois terrifiant et bien trop crédible "  . J'emprunte le commentaire de Ron Rash parce que je suis restée sans mot .

Le film raconte l’Amérique de Trump, mais surtout celle son entourrage nazoïde, comme l’a illustré le quasi appel par Stephen Miller au lynchage et à l’extermination d’une partie de la population Us à propos de l’assassinat de Charlie Kirk.

Ce comportement n’a rien de nouveau. Se rappeler le Mc Carthysme, la perversité du directeur du Fbi Hoover, etc.

Le flic tordu qu’interprète Sean Penn est un personnage courant du cinéma Us. Cf. Le shérif de " Convoy " que joue Borgnine.

Les Usa, bientôt une terre d’émigration ?

the show must go on , yeah. ! Si on regarde bien notre monde occidental , c’est que du cinema  !Si j’étais américain ,je ne pourrais jamais voter .Pauvres américains qui n’ont le choix qu’entre des parasites de droite  et des parasites d’extreme droite . Le problème c’est qu’il forment même nos parasites . Comment ils disaient Mitterrand 

«  » qu'il pense qu'il sera « le dernier des grands présidents », « à cause de l'Europe… À cause de la mondialisation... À cause de l'évolution nécessaire des institutions… Dans le futur, ce régime pourra toujours s'appeler la Ve République… Mais rien ne sera pareil. Le président deviendra une sorte de super-Premier ministre, il sera fragile ».

Et que les états unis nous livre une guerre économique sans merci 

Il a quel rôle macron dans le film , non,  ils l’on zappé ? Pourtant il écoute bien tout ce que mac qui sait lui dit , pauvre manu .Vous croyez quils lui reverse une com?

Je suis sur quil fini bien comme il faut  le film ! Et ce con de Melenchon qui veut changer la fin ...

"son lointain héritier Anderson nous oblige à compléter le travail, à identifier les absents, à nous les figurer par nous-mêmes, à remplir les cases manquantes avec les pièces qui nous obsèdent depuis presque un an. "

Et l'Antechrist, vous l'avez oublié Daniel Schneidermann... peter thiel l'a désigné : Greta Thunberg

ça, c'en est une belle de case manquante, le top de la débilité, retour au Moyen Âge

peter thiel lauréat du Nobel de la connerie !!!!!

Et si au lieu de nous parler de films hollywoodiens vous vous rendiez d'un commentaire sur Sirat?

Ou aller voir l'Expo de Delahaye pour nous dire quelque chose, nous les bouseux de la province ????

C'est vrai ça pourquoi parler d'un excellent film d'Anderson au lieu d'une grosse arnaque cinématographique

La grosse arnaque c'est Anderson c'est tout à fait convenu et a part l'affaire de c_l point de surprise.

On peut toujours aller voir chercher pour trouver mais bon un film comme barbie est infiniment plus subversif que celui d'Anderson.

Sirat est original et créé de tensions, pont de ça chez Anderson.

Oui bien sur. Un film qui pompe allégrement Le Salaire de la peur, Sorcerer etc. est totalement original

Le film ne pompe rien et personne entre le tnt et les raves mon brave vous voyez un rapport?

Faut aller les voir les films au lieu de raconter ce que les critiques disent.

Si on, vous avez du adorer Dunkerque ou Oppenheimer la vous êtes en phase je pense

Ho que j'adore les gus-gus qui savent tout de ma vie et de mes gouts sur la base de deux messages. Hé mon chéri si t'es pas capable de voir les emprunts évidents aux films de Clouzot et Friedkin sans parler même que tout l'idée du voyage aux enfers s'inscrit dans un sous-genre du cinéma dont ce film n'arrive même pas à la cheville des plus illustres. Si t'es même pas capable de voir cela et qui n'a rien à voir avec la qualité (ou, ici, son absence de qualité, tu veux qu'on cause de la manière dont les choix de mise en scène se jamais mis en rapport avec ce qui est traité ?) du film alors évite grandement de vouloir jouer au kéké cinéphile avec moi en présupposant mes gouts surtout pour citer un réal qui joue dans la même partition que le Sirat en se croyant plus intelligent et fin que son sujet. 

Bla bla bla tes gouttes et au lit et bouge toi va voir les films laisse tomber ton laious tbeorique

Fascinant comment dès qu'on rentre dans le sujet, ca se dégonfle et laisse la place à un petit roquet insultant et méprisant qui fantasme son interlocuteur. Et si au lieu de beugler ou de faire la leçon tu expliquais en quoi ce chef d'oeuvre intemporel du cinéma est si grandiose au point qu'il faut en parler et pas des autres ? Vas-y je te lis. 

T'es trop bouché, rigide, stalinien dans tes propos pour engager un échange.
En plus le film tu l'as pas vu.

Ta réaction depuis le début est pleine de véhémence, le problème se situerait ailleurs que ça m'étonnerait pas?

Est ce le fait que j'ai attaqué le Saint (DS ou PTA) qui t'a fait partir en vrille????

Et puis pour clore le débat voilà l'argument le plus simple machine hollywoodienne contre film réalisé avec des acteurs amateurs.

Ainsi qu'avec un réalisateur amateur et des techniciens amateurs. Tu veux qu'on cause de la manière dont le film désamorce toute tension dramatique lors de l'accident ou tu te met en pls si on dit des mots comme "mise en scène" ou "montage". Ha le grand totem de l'amateurisme vs les vilains pas beaux professionnels. En plus c'est con mais tu confonds acteurs amateurs et acteurs non professionnels. Fascinant toute cette accumulation de clichés pour ne rien dire. 

"Ta réaction depuis le début est pleine de véhémence "

Oui totalement. Contre un film que j'estime être mauvais. Toi par contre ta décidé de venir me chier sur les bottes en t'inventant une cible sans être incapable une seule seconde de défendre ton point de vue. Alors, t'es mignon le petit roquet mais évite de te prendre pour un grand quand tu en es incapable et que tu te met en pls dès que tu entends les mots "mise en scène" ou "montage". 

Apprends la politesse je suis pas venu te faire chier dans les bottes, en réalité ça te fait chier ce film et tes raisons sont obscures quant à la pls et le reste faut prendre tes gouttes et aller au lit, tu es hors cadre.
Tu te prends pour une cible, t'es parano, tu joues avec des mots et tu compares les moyens de l'autre avec celui qui l'a fait avec 4 bouts de ficelles.
Le film de PMA est indéfendable juste bon pour avoir la banane tout sonne faux grotesque et démesuré.

S'il y en a qui se réjouissent c'est bien si toi ça te plait parce que "montage et mise en scène" laisse béton ce que tu n'as encore rien compris au cinéma et tu es tout juste bon pour admirer John Wick mec.

Et en plus du montage et de la mise en scène tu as le plein de cascades....Enjoy!!

Et ça n'assume même pas ses propos. Magique

"Faut aller les voir les films au lieu de raconter ",  "tes gouttes et au lit et bouge toi va voir les films laisse tomber ton laious tbeorique ", "T'es trop bouché, rigide, stalinien dans tes propos pour engager un échange. " etc.

Tu as raison, tu es d'une grande tolérance. Tu ne parles que du film sans jamais t'en prendre personnellement à ton interlocuteur Tu es un modèle de courtoisie.

(haaaaa la comparaison de moyen maintenant. Elle est bonne celle-là je m'y attendais pas tiens. La grammaire cinématographique est une question de moyen bwahahaha)

vous avez un peu refait "une bataille après l'autre" avec 67a37... Excellent film, du pur cinéma comme toute l'oeuvre de PTA.

Il vous en faut pas grand chose...

Penn déjà me revulse comme mec...depuis Madonna déjà...

certes... ça date... " Pas grand chose", c'est à dire ?

IL a bien remis le couvert depuis...avec Robin Wright par exemple...

Il vous en faut pas grand chose...ça veut dire que vous en contentez de très peu, puis c'est bien, comme Lord vous gobez le "super bon film"

Vous aussi fan de John Wick et de Christopher Nolan????

Mais il en faut de tout pour faire un monde!!!! 

f-a-s-c-i-n-a-n-t

Je me découvre des nouveaux réal et films préférés 

ok... John Wick c'est gentil mais je ne vois pas le rapport. Nolan je valide votre biais car je l'apprécie assez largement (vous avez senti la pointe de nuance)... "Se contenter de très peu" c'est subjectif. Et vous à part Sirat qu'est ce qui vous nourri ?

Mais oui j'assume estimer que PTA est un grand cinéaste.

Aucun doute sur PMA apres boogie nights, Inherent Vice, there will be blood, on parle de qqun d'immense, cependant, le "texte" d'une bataille apres l'autre il est un peu mièvre à mon gout.
John Wick, je charrie, en réalité c'est scripté, monté et réalisée au millimètre comme le film de PMA et je trouve que par le passé il a su montrer autre chose.

Enfin pour ce qui concerne mes gouts, Lanthimos me plait beaucoup, car il raconte des histoires qu'on a pas entendu et avec la manière.

Il y a un film qui s'appelle Canine , fait avec 3 bouts de ficelle que j'adore.
Je préfère la surprise et l'originalité du récit à la forme avec laquelle il est livré.

C'est ça qui fait l'interet de there will be blood, le caractere de DDL, pas forcement les belles images qui y participent ni le montage et tout le reste.

ok, quand on discute tranquillement ça va mieux. Pour le dernier PMA je peux comprendre qu'on adhère pas à son dernier. Pendant la projection je me disais à moment donné que je préférais Licorice pizza pour lequel j'ai une immense tendresse. Bon après décantation j'adore aussi une bataille après l'autre et je trouve que la virtuosité du montage et de la réalisation servent complètement le propos du film.

Canine il est sur ma liste.

Le Mal y reste occulte, dissimulé au fond de réseaux de longs couloirs souterrains, avec cette franc-maçonnerie des Aventuriers de Noël.

çà veut dire quoi ? 

Puisque que l’on parle de Trump. Craignant peut-être la colère de Trump , la Norvège a attribué le prix poubelle de la paix à une extrémiste de droite Machado .Celle qui a trempé dans un coup d'état contre Chavez . Celle qui soutient Israël. Celle qui était copine avec Bush junior. Celle qui est prête, si par malheur elle arrive au pouvoir ( les US sont à la manœuvre), laisserait les US faire main basse sur le pétrole venezuelien. 

Et devinez quoi ? L’inénarrable Glucksmann s'est félicité de ce choix .

Dans le genre satirique, il y a Eddington. Qui montre un fascisme diffus et confus dont l'aboutissement est le même que le libéralisme moderne : le triomphe du business, l'asservissement des individus.

N'attendons pas du bourgeois cinéma Français qu'il nous fasse l'équivalent à propos de Macron. Pourtant il y a matière à faire une comédie ou plutôt une tragi- comédie , étant donné le bilan et les conséquences qui se profilent. 

Pourtant il s'agit ici aussi de fascisme. 

Ici les Charlotte Gainsbourg ,Attal...préfèrent prendre la défense d'un régime genocidaire. 

Sean Penn ne nous réveille pas . Les plus lucides sont depuis longtemps conscients du désastre du monde dans lequel on vit. 

" Les Etats-Unis forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu  la civilisation ".

Ils sont bien partis pour retrouver la barbarie....

Et nous, nous sommes bien partis pour les rattraper.....

Et à la fin de cette chronique, aucune idée de quoi parle le film. DS imagine-t-il que nous sommes dans sa tête, que nous avons vu l'oeuvre avec lui ? 

Un résumé succinct aurait été bienvenu, ne serait-ce que pour comprendre en quoi ce film serait antifasciste.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.