72
Commentaires

Un petit shoot de kérosène

Ce blagueur d'Edouard Philippe, tout de même. Est-il drôle.

Derniers commentaires

Il "assume", donc il ne sera pas étonné que son "parti" soit débarqué à la prochaine élection...
Nous non plus ...
Comme les médias qu'il dénonce, DS n'a pas résisté à la satisfaction de relayer le buzz sur le sujet de l'avion d'E. Philippe.
Pour autant, il ne décrypte rien mais ça fait causer. De ce point de vue, les réseaux sociaux, c'est comme le comptoir de bistrot (sans l'alcool !), on y bavasse, on colporte sans vraiment connaître le sujet.
Et chacun y va de son commentaire et de son analyse, d'autant plus "approfondie" que 99% n'ont qu'une vague, voire totalement nulle connaissance des données complètes de la question.
Faire un tel voyage métropole-Nouméa aller-retour (+ les îles Loyauté) en quelques jours, jetlag compris, et devoir reprendre ses activités "frais comme un gardon" comme si de rien n'était, vous rêvez !!!
Des immeubles sans chauffage ou mal chauffés, à Rouen, au Havre et certainement ailleurs.https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/pres-rouen-immeuble-prive-chauffage-habitants-qui-grelottent-1359107.html ( trois fois évoqué sur ce lien)

Il arrive aussi que les ascenseurs soient en panne et pas qu'une journée: en juillet à Lillehttp://www.lavoixdunord.fr/188805/article/2017-07-07/dans-un-immeuble-de-15-etages-les-ascenseurs-sont-en-panne-depuis-le-13-juin#
C'est arrivé récemment au Havre: les deux ascenseurs en panne dans un immeuble de 11 étages; cas d'un malade âgé, handicapé, habitant le onzième étage et devant aller trois fois par semaine en dialyse, les infirmières, aides-ménagères...ayant à monter et descendre tous ces étages, les parents avec de jeunes enfants; aux dernières nouvelles, seul l'un des ascenseurs était réparé et pas complètement car il était interdit de l'utiliser à plus de deux personnes...
Ils continuent parcequ'ils veulent qu'ont parlent de ça plutot que des infirmieres qui se tuent a l'hôpital , ça ça craint ...
Constaté à l'instant sur le site Air France :

https://www.google.fr/flights/#search;f=CDG,ORY,BVA,XPG,XHP;t=NRT,HND,23K;d=2018-01-13;r=2018-01-29;tt=o;sc=b;a=AF;s=0

Paris-Tokyo Aller Simple en classe affaire : 5977 €

Bonne soirée ;o))
Il y a longtemps qu'ils nous écoeurent . Et leurs arguments sont tellement bêtes, enfantins, ridicules! Mais on les foutra dehors, comme les autres. Et leurs successeurs seront pires! Vive la République!
Pour ma part, le plus énorme dans cette histoire n'est pas la somme
Toute somme de cet ordre fait perdre raison à mon entendement, surtout quand je pense aux difficultés financières des uns et des autres autour de moi
Le plus énorme n'est pas le "J'assume" qui est clairement "je vous chie dessus" comme dit Karlbourd ou "je vous emmerde" comme le dit Arsinée

Non le plus énorme, c'est l'explication
L'explication qui me dit en plus de "je te chie dessus" ou de "je t'emmerde", elle me dit "t'es un pôv con" et elle ajoute "je vais t'expliquer au moyen d'une absurdité que je t'oblige de gober pourquoi l'idée même que ça t'offusque j'en ai rien à foutre". Une explication absurde que Daniel Schneidermann résume en ces mots "l'avion privé, il aurait pu le louer depuis Noumea, sur la totalité du parcours. Et ça aurait coûté encore plus cher", voilà ce que j'ai trouvé de plus énorme en entendant égrener ce matin cette histoire sur une autre radio.

Quelques secondes après sur cette même radio, j'entendais un ministre (Collomb?) parler de pédagogie, car nous sommes si cons nous les citoyens qu'on nous prend au mieux pour des enfants et qu'il faut nous éduquer. Si c'est Collomb, c'est alors le mec qui invite sa famille au sens large et un chat à fêter à Paris Noël aux frais de la Princesse
que veut dire les paroles "j'assume" lorsqu'un dominant parle à ceux qu'il domine (et dont la paye provient pourtant de leur travail à travers leurs impôts)? Pour ma part j'entends "je vous chie dessus".
Si ça, ça relève pas d'un haut fait de délinquance (combien prendrait un petit délinquant de banlieue s'il brûlait l'équivalent en voitures (pourtant souvent polluantes et usagers) de la somme que pouvait économiser notre "premier" ministre -premier dans quoi d'ailleurs sinon dans le mépris- en prenant cet avion vide qui lui tendait les bras? La révolution couve, chez moi au moins, et j'affirme que cette façon de ressentir les choses est humainement juste et logique. Celui qui est coupable de la violence, c'est celui qui fait tout pour mettre les autres en état de dégoût profond et, la justice ne faisant pas son travail, ne leur laisse plus pour perspective que l'émeute "violente" comme seule réponse. Pour l'instant je tiens, mais jusqu'à quand? il est évident que le point critique (comme dirait Lordon analysant les séditions) va arriver, ou est déjà là dans mon corps quelque part....
On nous dira :"Vous êtes tous des jaloux !" ; l'argument massue en vogue ces derniers temps.
Lorsque je raconte ces scandales autour de moi, je n'entends comme réponse que "oui nous sommes au courant. Mais ils s'en sortent toujours et qu'est ce que nous pouvons y faire ?".

Ce que je trouve le plus dangereux est encore plus cette RÉSIGNATION.

Valls le catalan n'avait-il pas pris un avion pour lui et sa famille en tant que Premier Ministre pour etre présent à la finale de la champions League à Berlin ?

La ministre des sports Rama Yade n'avait-elle pas pris également un avion à plusieurs milliers d'euros pour assister à la Coupe du Monde de football ?

En France, les passes droits c'est une 2eme nature. Et ce qui est scandaleux c'est ceux qui pointent du doigt les petits, les immigrés, les sans dents.

Ciao.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que signifie exactement ce " j'assume " ? Sinon " je vous emmerde ". Donc, retour assumé à l'ancien régime et de la morgue des privilégiés. Ce qui a immédiatement l'immense mérite de nous rendre compréhensible la violence révolutionnaire.
Merci pour la chronique.

Sur la "to-do list" : une compilation de vidéos de tous les responsables politiques qui, à bout d'arguments, prononcent la phrase "j'assume" comme solde de tout compte, en n'assumant en fait rien du tout, et en faisant donc un synonyme de "je n'ai pas envie de vous rendre de comptes". Merci de leur contribution à avoir vidé un mot de son sens!

J'y incluerais volontiers celle d'Edouard Philippe du jour, car outre les arguments présentés ici, celui de la continuité-de-l'Etat-menacée-s'il-ne-rentrait-pas-subito est risible ou, pire, au moins l'aveu d'un autre problème aussi grave : l'absence de professionalisme dans la coordination des déplacements Macron/Philippe. Car, sauf erreur de ma part, nulle urgence ou imprévu n'est ici survenu. Donc soit E. Philippe baratine, soit les services ont fauté et il doit prendre des décisions adaptées, plutôt que de faire du bruit avec sa bouche en "assumant".
https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/842046502643555/?hc_ref=ARThw4_FL4KdFJfLr9_6Y6Y28n3Pp3z4VG1mmUOremSShjcc-_sfOrFbbWfKl1p_Kpk
Très convaincant, Ruffin. Émouvante, la liste des témoignages reçus. Ils ont bien fait de se donner le ridicule d'essayer de le sanctionner pour avoir porté [s]un bikini dans une église[/s] un maillot de foot à l'Assemblée Nationale.

Et je rappelle que j'aime pas le foot.
350 000 euros, c'est le quart du salaire mensuel du jeune Kylian Mbappé...
Avec votre argent ?
D'où pensez-vous que provient l'argent qui finit sous forme de 1,5 M€ par mois dans la poche de ce footballeur ?
de nos impôts ?
Cherchez encore :-)
Je suis au paroxysme de la la crise d'apoplexie. Quel suspense!
Merci pour le lien.
"L'assemblée n'est qu'habit"
"Quand on n'a plus le pouvoir, on se bat pour en conserver les apparences, le lustre"

L'allégorie par le maillot de foot.

Ça c'est du grand Ruffin !
Tout ça c'est normal, ces gens-là sont élevés comme une caste privilégiée dès leur premier âge, destinée à mener le bon peuple. Et tout ce qu'ils font, c'est pour notre bien, à nous.. Alors on va pas chipoter, hein...

Nous avons bien en France une nouvelle noblesse, avec ses privilèges et ses passe-droit.
Dans un pays (encore) démocratique, je pense à l'Allemagne, un président de la République a été obligé de démissionner pour quelques centaines d'€ pas clairs il y a une dizaine d'années.

J'espère que nous entendrons à nouveau les voix indignées qui se sont élevées à juste titre sur @si et partout pour dénoncer une injustice flagrante qui nous a beaucoup remués pendant des semaines, à savoir d'occupation à tarif réduit d'un HLM par la famille Garrido-Corbière.

Tiens, y pas longtemps, ça avait aussi fait le buzz: Mélenchon avait volé (à ses frais) en classe affaires! Scandaleux!
Donc un vol est un vol public.

De plus le chat Collomb n'a pas demandé son indépendance, ni son autonomie.
La Catalogne, tiens!

Dites Ervé/Ulysse, se rappeler le nom du chat de Moscovici, n'est ce pas la marque de la force de Gala dont vous vous gaussez?
L'avion a été fourni par Aerovision, une société dirigée par Mme Marie-Antoinette Dain...

L'aurait dû se méfier l’Édouard... une Marie-Antoinette... tout ça risque de finir en brioche.
Alors, Daniel, on donne dans le poujadisme maintenant?
Après "Le cri d'alarme d'Emmanuel Macron sur le climat" (Le Figaro) fallait bien 2 A340 pour transporter 1 Premier ministre et 59 courtisans et accompagnateurs.

Make Our Planet Great Again !
"Raison accessoire, la continuité de l'Etat. "
Et la croissance qui revient. On ne pouvait quand même pas rater ça !
Etre le chat de Collomb, quelle horreur !
En plus de subir un maître sénile, chef des policiers et de leurs chiens serviles, quitter son petit confort lyonnais pour être traîné pendant 10 jours dans Paris... un vrai calvaire.
Hamlet, le chat de Moscovici, lui au moins ne quittait pas son appartement douillet et avait les honneurs de la presse.
Celui de Collomb, on ne connait même pas son nom, ni sa couleur ni sa race. Gouttière, siamois, persan, chartreux, Maine coon ?...
La réponse, peut-être, dans le prochain Gala ?
L'avion affrété pour ces désormais fameux 350 000€ avaient 100 places. Dans le cas où la délégation française avaient 100 personnes, ça faisait 3500 €/ personne le retour Nouvelle-Calédonie-France, et alors ? Noter que je n'ai pas encore pris l'avion.

L'avion militaire qui est reparti à vide fait les choux gras de la presse mais a t-on des photos de son intérieur pour dire qu'il était tout confort ? Si ça se trouve, il aurait fallu que le Premier ministre s'asseye sur une cantine en fer matelassée d'une serpillère doublée qu'on aurait trouvé là.

J'avoue que je fais un peu le troll en écrivant cela mais il me semble tout de même que ces questions méritent d'être posées.
Mystère de la psychologie politique ? Je n'y crois pas !
En fait, "ils" s'en foutent. Point!
Comme dirait un fin analyste : " tout, pour moi. Et le reste pour les autres ". Tout cela dans un grand bain d'impunité.
( le plus grave, c'est que beaucoup d'entre nous , à leur place, feraient la même chose )
Si je puis me permettre, il manque un zéro au coût pour le contribuable au tout début de l'article.
35000 ou 350000€ ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.