172
Commentaires

Un nouveau site (ou presque)

Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre : tel est le site que vous découvrez ce matin, avec stupéfaction et émerveillement.

Derniers commentaires

Je viens ici pour râââââler.
Au sujet des fils de discussion du forum.
SVP y a t-il moyen un jour de couper ces fils par tranches de 150 posts par page d'afrfichage?
Au delà de ça, mon vieux mac charge s'il peut et le script 'nouveau' doit être désactivé sinon ça bloque/bugge, le mac plus récent met 100 ans à charger... et pour les fils de 600 posts, pfiou.... ca me décourage d'aller sur les fils lourds, donc..
(vous me direz que c'est peut-être pas une perte pour la psotérité, m'enfin voilà quoi...)
A part ça, tout va bien :-)

/me repart sur la pointe des orteils...
Cher Daniel,

Je vous aime beaucoup, j'aime votre travail, je suis ravi d'être abonné mais l'idée d'ajouter votre portrait sur la page d'accueil est très mauvaise... On se croirait en Corée du Nord ! Vous êtes en mal d'égo ? En plus, vous avez l'intelligence de vous entourer de nombreux collaborateurs talentueux que vous savez mettre en valeur, cet autocentrage du site sur votre bobine à peine arrivé sur la page d'accueil me parait ridicule mais surtout contraire à l'esprit qui règne ici.

Ou sinon, je peux vous suggérer d’autres idées ridicules : Daniel Schneidermann en pin-up avec une version calendrier qui nous indiquerait le jour à côté de la photo, Daniel s’effeuillant un peu chaque jour pour faire du buzz... Vous comptez sur votre physique pour une éventuelle reconversion ?

Un peu de sérieux, on vient sur le site pour un contenu intellectuel. Continuez à briller par votre travail.

Un asi qui vous veut du bien
@ Julie et Pierre

Un petit bogue dans les "vite dit". Quand on clique sur le titre d'un vite dit celui-ci se déplie ou se replie, c'est selon. Pour pouvoir le lire dans sa propre page, il faut cliquer sur le titre avec le bouton droit de la souris et l'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle page. ;)

P.S. : J'utilise Firefox 3.5.7
Juste un petit mot pour dire chouette!!! Je suis ravie de pouvoir partager les "vite dits" sur Facebook!!!
Merci!!!
Juste une remarque, le vous avez voté pour… en page d’accueil est un peu ambigu pour l’abonné. C’est tout les abonnés au vu de la liste que je vois, mais à première vu c’est tout les abonnés ou juste l’abonné.
Je propose que ceux qui votent pour tel ou tel post ou article fournisse aussi l'explication, ce qui les conduit à voter.

Parce qu'il y des articles et des posts qui se retrouvent d'utilité publique, on se demande pourquoi.
@ Pierre webmaster

J’ai constaté que souvent, un lien au lieu d’ouvrir dans une/un nouvelle/nouveau fenêtre/onglet, ouvre dans la/le même, ce qui perturbe la navigation.

C’est le cas en page d’accueil du lien vers [large]arretsurimage.tv[/large] et (entre autres) dans ce « vite dit », où le lien le DOM français, ouvre dans la même fenêtre.

Pour mon info perso :
J'ai lu quelque part, que lorsque l'on fait une citation, le lien indiquant l'origine doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.!
Est-ce exacte ?
Où trouver ces règles de bonne [s]conduite[/s] navigation ?
Après quelques jours d'utilisation de la version liftée d'@si, je ne ferais qu'un seul reproche : l'accès à la rubrique vite dit.

Ils sont un peu planqués sous sous les énormes fenêtres de la une & des émissions ; alors qu'il me semble que le but de ces petits instantanés est justement d'être vite lu en arrivant sur le site...pour ma part je préférerais si ils étaient de nouveaux dans la colonne de droite à la place de "offrir 1 mois d'abonnement gratuit, mon compte & du nuage de mots-clés"....choses qui n'ont pas forcément besoin d'être autant en évidence à mon avis.
J'aimais bien vite dit et gratuit ... :)
Moi aussi je veux le retour des vite-dit tous dépliés. J'en suis une grosse, grosse...consommatrice, à toute heure. Tout le plaisir est perdu s'il faut déplier à chaque fois. Bonne continuation !
Quitte à refaire le site, revoyez aussi le système de paiement de l'abonnement. Votre site est le seul à me demander un mot de passe pour le paiement, alors que je règle régulièrement par internet sur d'autres sites. Je n'ai plus ce password et ma carte a été bloquée. Faites simple.
Non très pratique la demande d'un mot de passe supplémentaire, qui évitera un usage abusif d'une personne connaissant le numéro de la carte et les trois chiffres au dos (la téléopératrice de mon assureur par exemple).
Par contre pris de court, j'ai inventé un mot de passe que j'ai déjà oublié.... (mais il y a une question de rattrapage)
Si vous vous réabonnez prochainement prévoyez un mot de passe... (il doit être alpha numérique - minimum 2 lettres)
Et si vous poussez la réflexion un peu plus loin vous réaliserez que vous devrez également donner le mot de passe à la téléopératrice. Bref, ma carte est bloquée, moi je ne trouve pas ça pratique.

Et si vous poussez la réflexion un peu plus loin vous réaliserez que vous devrez également donner le mot de passe à la téléopératrice. Bref, ma carte est bloquée, moi je ne trouve pas ça pratique.


Ouvrez un compte paypal...c'est gratuit & très pratique.

Si vous avez un mac, je conseil le logiciel gestionnaire de login/mot de passe 1Password avec ça vous n'aurez plus jamais aucun souci d'identifiants et vous pourrez arrêter d'avoir un mot de passe générique peu sur pour vos comptes internet.
Oui oui un nouveau site, c'est bien, mais ... il a tout de même fallu que je m'achète un ordinateur plus puissant que celui que j'ai déjà pour être capable de voir vos émissions dans des conditions normales.

Je suis désolée, mais je ne trouve pas ça ... normal. Les vidéos devraient être visibles sur toutes sortes de machines. Il est évident que si elles le sont sur des machines peu puissantes, elles le seront sur toutes les autres.

Dommage ... ;)
Une chose curieuse.
Déconnecté, le visage souriant du chef apparait sur la page d'accueil en haut à droite. Connecté, ça disparait.
Étonnant, non ?

Finalement je m'en fiche, c'est pas pour sa tête que je suis abonné.

Plus technique :
Il y a, sur mon écran, un problème de fonte.
Certaines lettres sont collées. Manquerait-il une police dans mon ordinateur ?
Cela rend la lecture pénible.
A la frappe de ce message, tout est correct, à la prévisualisation, les "i" et les "e" sont collés s'ils voisinent, les "l" (l minuscule) et les "e" aussi, "j" et "e" également, etc.
Même chose avec Firefox et Internet Explorer.

Attention, je n'ai pas parlé de police des caractères. Il y avait la police des mœurs, ça suffit.
Tiens je fais l'essai, gare à toi Stanley, moi aussi je repassais par "l'intégralité du texte"

Stanley, ça marche pas ..........


Ben voilà tu n'as pas de titre, faut faire comme dit Galanga, pas fastoche ;-((((
Comme celui-là, après celui ci-dessus...
[quote=Première adaptation sur la home page, où vous verrez désormais en permanence "tourner" nos trois dernières émissions.]
Pour D@ns le texte c'est l'avant-avant dernière émission qui est affichée, ça fait bizarre, surtout avec la mention en gros juste dessus "Les émissions de la semaine".
Bel habillage mais... pas de chronique/émission de Judith, pas de chronique d'Anne-Sophie... on doit être dans la mauvaise semaine sur deux.
Bonjour !

Je voulais juste dire félicitations à toute l'équipe, je le trouve très bien ce nouveau site ! Encore plus fonctionnel. Et, détail non négligeable, je n'ai pas encore remarqué de bugs alors que j'utilise le navigateur opera (et souvent sous opera les bugs sont légions), donc bravo !
Le site est enrichi mais moi je m'y perds. Je vois passer certains articles puis ils disparaissent, comme celui de Gilles reprenant un papier de l'Humanité sur le vaccin contre la grippe sur lequel j'aurais aimé réagir, je ne l'ai pas retrouvé. Je ne comprends pas, je n'avais jamais eu ce genre de difficultés.
Vous auriez pu éviter la photo de l'IPhone en page d'accueil... Ça ressemble à s'y méprendre à de la publicité.
Je comprends que le site a deux ans aujourd'hui jour pour jour !
Bon anniversaire !
bonjour, félicitations pour l'évolution du site
juste un truc : est-ce que ce serait possible, sur la page d'accueil, de laisser plus longtemps le descriptif de chaque émission ? ça défile un peu vite je trouve...
Quand je suis là : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1035193 et que je clique sur agenda (tout en bas), j'arrive directement... aux vite dits !
il foire grave en affichage sur mon téléphone. J'ai pas un Iphone :] donc, je regarde par le navigateur web de mon nokia... souvent je lis les articles dans mon lit. Et bien, je ne peux plus. :(
Salut,
bien le nouveau lieu de tournage des émissions, on sent que vous pouvez respirer un peu plus. Juste un truc quand même, qu'on entend sur La Ligne Jaune : Attation , il y a un léger écho. Ou une réverb, je sais pas. Ca disparaîtra sûrement avec l'achèvement des travaux.
Deux- trois armoires et hop.
Reprise de d@ns le texte ce soir?...
CTRL+F5 et non Shift+F5, comme annoncé dans la modif du webmaster à la fin de l'article (du moins, sous Firefox 3.6, Shift+F5 ne fonctionne pas)
C'est bien d'avoir donné leur place à chaque émission (j'espère que vous
avez prévu tout de suite de pouvoir en changer le nombre, des fois que des
choses changent dans vos programmes !)

Par contre je déplore deux choses principalement :

1.- Problème de largeur de page affichée dans le forum. Le forum ne s'adapte
pas à la largeur de la fenêtre de navigateur utilisée. Ca rend sa lecture fort pénible,
puisqu'il est nécessaire d'utiliser la barre de défilement horizontale pour lire les
fins de ligne !

2.- Toujours pas de téléchargement possible pour les émissions. Pour moi,
l'utilisation de dailymotion n'est pas pratique du tout. Je suis sous Linux (ubuntu) et
souvent firefox (parfois chromium ou konqueror) avec deux moniteurs et je rencontre
sans arrêt les problèmes suivants :

a) problème de rechargement de page quand je visionne par actes. Dailymotion me
demande souvent de recharger la page de l'émission avant d'autoriser le visionnage
d'un acte. De plus, si à la fin d'un acte, je veux réécouter quelques phrases qui ont été
dites un peu plus tôt, Dailymotion se met à recharger la vidéo ! Au lieu d'utiliser la vidéo
déjà en cache. Du coup j'ai arrêté de regarder par actes, alors que c'était mon visionnage
favori.
b) problème de plein écran. Lorsque je regarde une vidéo sur Dailymotion en plein écran,
la fonction plein écran est automatiquement désactivée dès que j'utilise un programme
sur mon autre moniteur. Vraiment pas pratique.
c) bug de son. Là, j'ai bien conscience que ce n'est pas de votre ressort, mais j'ai parfois
un bug sur mon système qui m'empêche d'entendre le son convenablement. Cela arrive
souvent quand je redémarre une vidéo qui était en pause, ce qui m'arrive souvent alors
que je visionne vos émissions. Il me faut alors redémarrer mon navigateur, et relancer le
streaming
. Pas pratique non plus, et beaucoup de bande passante gachée.

Pour ces raisons, je trouve qu'un téléchargement d'émission est beaucoup plus agréable à
utiliser : on ne charge le tout qu'une fois, et on le regarde en autant de morceaux qu'on le veut,
avec autant de pauses qu'on le veut, et surtout avec la taille à l'écran qu'on veut ! En pratique,
c'est ce que je fais désormais, mais il serait quand même plus pratique que l'option soit proposée
directement sur votre site.
Le site ne s'affiche pas sur mon Tatoo, elle est bâclée cette V2.
Comment faire pour retrouver les anciens vite-dit ? Question posée par Canard et moi sur la page de Laura Smet.
Personnellement, j'utilise le navigateur Chrome du méchant Google, et pour l'instant rien ne s'affiche (c'est pourquoi j'utilise - provisoirement j'espère - le très lent Explorer). Ou plus exactement, le site s'affiche une micro-seconde puis laisse la place à une page blanche. Si quelqu'un à une solution...
Super en regardant mon compte, je lis ;
« Votre abonnement expire le 01/01/2011
L'abonnement en cours est : 1 an gratuit »

Comme je m’étais réabonné le 30/12/2009 en payant par CB , j’ai pensé à <<< ÇA >>>.
Manque de pot, ma CB a été débité le 31/12/2009 ;-))

Petites remarques :
C'est la première fois que j'écris un message à partir de "Google Chrome".
Celui-ci possède deux avantages :
1- Un correcteur orthographique (inexistant sur IE-6)
Pratique pour les fuates de farpppes :)
2- L'ouverture des fenêtres "lien" et "citation" ne sont pas bloquées
.
Puisqu'il semble dangereux de se déconnecter... D'accord, disons comme ça, je n'essaye pas. Du coup :
S'il vous était possible de nous faire une saisie d'écran des pages visibles pour les non abonnés, que je puisse envoyer quelques visuels ici et là pour la promo. J'ai du monde que ça pourrait intéresser, mais je ne tiens pas à donner l'adresse du lien sans vérifier qu'il offre un contenu gratuit intéressant. En bref, comment se présente votre petit appât ?

Cordialement
"Voici aujourd'hui le site, et sa "V2"

Ne soyez pas si ringard, que diable, à notre époque on ne dit pas "V2", on dit : "V2.0" !
Globalement, de petites améliorations cosmétiques assez agréables. Quelques remarques cependant:
-Le bloc "connexion" en haut à droite (avec le nom, le lien vers le compte, le bouton de déconnexion) est parfaitement illlisible chez moi. Je précise que j'utilise IE6.
-Une bonne idée que le pliage/dépliage des vite-dits; par contre, dommage qu'en cliquant sur un titre sur l'accueil on arrive exclusivement sur ce vite-dit, et non sur dans la page des vite-dits positionnée sur le titre choisi comme c'était le cas avant.
-Il me vient à l'idée que ce principe de pliage/dépliage pourrait être utilisé avec bonheur dans les forums: lorsqu'on atteint les 400 messages ou plus, ça devient l'enfer à charger et à lire.
merci, les nouveautés font toujours plaisir ...quand elles sont utiles évidemment
Sympa, le site a gagné en clarté.
Ca a mal commencé pour moi... je ne pouvais pas me connecter (en haut à droite de mon écran)...
Enfin, lorsque j'y suis parvenue par un autre biais, voilà qu'on m'informait que je n'avais pas renouvelé mon abonnement (alors que je suis abonnée jusqu'en septembre).
J'ai Firefox... c'est peut-être la raison ;o(
Sinon, bon, pas encore pu apprécier les changements... j'vais voir à l'usage ;o)
A priori il y a quelques bugs avec Firefox (problème d'affichage du block "Les émissions de la semaine", Les "vites dits" repliés ne marchent pas) ... Dommage!
Un nouveau site, des nouvelles fonctions... Ha ça fait du bien de commencer la journée par un fou rire.. Merci Daniel!
Joli (presque) nouveau site !
Par contre, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais sur Firefox je n'ai plus le bouton "nouveau" (et "ego") pour naviguer sur le forum.
Si je regarde sur Safari ou Explorer il y est.
mouais mouais, mouais mouais.

ça fait sérieux sans être austère.

c'est moins brouillon tout en suscitant la curiosité.

ça reste coloré tout en étant [s]blanc[/s] épuré.

c'est plutôt pas mal réussi votre bordel érgonomique.
tout en laissant un peu de marge.

sinon, c'est toujours bon de savoir que a.morel est sorti de son chômage qui commençait à peser dans son ménage.
on respire.

c'aurait été facturé 400k€ si ça avait été haski qui avait été le maître d'ouvrage, c'est ça?

supa raccord avec l'émission x')
je propose comme traduction :

"page d´accueil" ou bien simplement " accueil"
perso votre première page toute colorée ben je la trouve pas mal.......digne de 2010...... en fait !!
(d'ailleurs vous devriez la proposer en encart publicitaire trop belle !)

par contre je râle aussi un peu pour la colonne vite-dits : je commence toujours par elle en la faisant défiler ; je lis le tout même si pour certains posts c'est en diagonal ; ça me suffit alors ça m'embête d'avoir à cliquer sur un sujet puis l'autre, revenir en arrière, etc....

je sais c'est sans importance, mais égoïstement je n'ai pas de problème pour charger quoi que ce soit alors p'têt pour des gens comme moi qui aiment faire défiler, nous donner la possibilité en cliquant sur le titre Vite-Dits de se retrouver dans l'ancienne colonne où l'on pourra faire défiler tout ce que l'on veut faire défiler ???
hum hum

nb : le pseudo est si sombre que ce matin j'ai cru m'être trompée de connexion...... j'ai dû me pencher pour être sûre :)
Sherlock, abonné jusaqu'en 2030 ?
Pistonné ! ;-)))
La première fois que j'ai vu le logo avec le nœud, j'ai cru qu'il était taché de sang... Hum :D.

Ce ne serait pas possible d'avoir en haut des vites dit un bouton pour tout déplier? Ou dans les options de compte, un truc à coché: -moi j'en une grosse (de connexion), je veux tout déplié! Car si je comprends bien le pourquoi de la nouvelle forme, je trouve l'ancienne quand même plus pratique, vu que je ne les regarde qu'une fois de temps en temps, n'avoir qu'à faire défiler pour tout lire sans cliquer nulle part est plus ergonomique.
Ca semble prometteur mais... je crois que le site ne s'affiche pas sur Safari / Mac. Petit bug à l'allumage ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.