7
Commentaires

Un Mao trop haut et trop doré

L'agence officielle de presse Chine nouvelle annonçait mardi dernier qu'une statue dorée de Mao, d'une hauteur de 36,6 mètres, était sur le point d'être achevée dans la province du Henan. Aujourd'hui, boum badaboum, le Mao trop haut et trop doré est en cours de démontage…

Derniers commentaires

On aurait dû mettre cette oeuvre dans le dirty corner du château de Versailles.
Le web chinois a de l'influence ... Bravo , enfin
Alors que c'était faisable pour moins de 400 €, une mini grue un tas de pâte à sel et un pot de peinture dorée...
A Dakar :
http://blogs.furman.edu/georgeannepace/files/2015/02/img_9436.jpg
Ah ben ça me rappelle quelque chose ça! En Tchécoslovaquie, une immense statue de Staline accompagné de quelques zozos à sa suite a été construite à Prague entre 1949 et 1955. 15,5 mètres de haut et 22 mètres de longueur, c'était la plus monumentale des statues de tout le bloc soviétique. Manque de bol, Khrouchtchev fait son petit rapport un an après, en 1956... Ca tombait mal. Il aura quand même fallu attendre jusqu'en 1962 pour que les autorités tchécoslovaques se décident à se débarrasser de ce panorama gênant... euh géant :) Tout Prague en fit des gorges chaudes, puisque ce fut fait en catimini la nuit, des artificiers installant une bonne dose d'explosifs pour envoyer le petit Père des peuples dans les airs... Mais les Tchèques qui ont toujours beaucoup d'humour avaient déjà trouvé la parade à cette horreur en pierre, appelant l'ensemble statuaire "Fronta na maso" - la queue à la boucherie, vu que c'était devenu une habitude dans les magasins d'Etat!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.