26
Commentaires

"Un jour, Monsieur le président eut une idée..."

Et si on défendait la télé publique... avec des images ?

Derniers commentaires

Un jour, Monsieur le président eut une idée..." malheureusement
Un détail :

Dans l'émission de taddéi de ce soir, Copé se plaint qu'il n''y ai pas d'émission d'explication de la Crise (je n'ai pas la citation exacte) , le soir même où Arte diffuse :

Krach, année zéro
Réalisateur : Pascal Manoukian, Victor Robert
le site de teleram indique que "La grave crise boursière et bancaire aux Etats-Unis, précédée par une crise du crédit sans précédent, intervient dans une conjoncture particulièrement difficile, ponctuée de conflits énergétiques ..."

Suivi de :
Crise financière... et après ?
Présentateur : Thomas Kausch ...

Pas vu.

Taddéi vient de lui indiquer que la Crise avait été au menu de pas mal de ses émissions depuis la rentrée [avec qques pointures au passage]

j'imagine qu'une revue des pgms doit permettre de relever qques contre exemples.

Il la regarde la TV publique, Copé ?
Sublimes vidéos, et merci pour cette interview-express.
Elle exprimeront toujours bien plus de choses que n'importe quelle commission bidon estampillée "Élysée".
Merci.
Deux petits film excellent, cependant je crois comprendre que maintenant l'idée que la pub ne soit plus sur france television est irrémédiable, alors que c'est cela qu'il faut combattre, personne n'a jamais demander a ce que la pub soit supprimée, personne n'est pret à payer une redevance plus cher pour un media que l'on regarde de moins en moins. Quel foutoir ! On s'est fait avoir comme d'hab, démocratie mon oeil !
Même si les programmes sont pas toujours à mon goût, je n'ai pas envie de voir disparaitre la télévision publique.
Emissions programmées entre ce soir et vendredi soir :
sur France 2 et France 3 : Thalassa, Ce soir ou jamais, Taratata, Coluche la France a besoin de toi, Envoyé spécial, Café littéraire,Une cellule psychologique a été mise en place, Ça se discute, Droit d'inventaire
sur TF1 et M6 : La méthode Cauet, Star Academy, Sans aucun doute, 66 Minutes
A mon avis, il y a quand même une petite différence...
Comme le souligne Balthaz, c'est 2 films sont quand même très " shadok " , qui d'ailleurs, par clin d'oeil, apparaissent furtivement dans le film.
Mais du coup, pour moi, on retourne au discours du "voyez comme c'était mieux avant " , principe dont je ne suis pas sûr d'une manière générale et que je ne trouve pas idéal comme défense, en l'espèce.
J'aspire à une télé créatrice et novatrice pas (simplement) une inaTV.
Les films sont bien faits mais je serais curieux de savoir comment a été calculée la moyenne de ce que donne le téléspectateur européen moyen (d'ailleurs la formulation est fausse puisque le prix payé n'est pas par téléspectateur mais par foyer)
un plaisir pour les fans des shadoks ))
manquait que la voix de Piéplu, dommage
Intelligence et poésie ! Je viens de me payer un petit intermède vraiment délicieux ! Et je suis d'accord avec Griffoooo, très bonne idée d'interview.
merci
Des vidéos vraiment originales et plaisantes à regarder.
Et une bonne idée que cette nouveauté sur le site, l'interview écrite ...
bonjour
super ces vidéos. Mais moi je n'ai pas envie de payer plus chère la redevance car j'ai une retraite modeste. Il suffirait de l'indexer aux revenus. les bas revenus ne paieraient pas tandis que les hauts revenus paieraient plus. et si cela ne suffit pas un peu de pub bien ciblée, pourquoi pas, j'étiens le son quand il y a de la pub et je fais une pause. Donc c'est beaucoup de bruits pour pas grand chose comme d'habitude.
A propos de service public, le journal du médiateur va être supprimé sur France 2... (j'en ai profité pour faire une belle flatterie à Renaud Revel )
http://blogs.lexpress.fr/media/2008/09/pour-des-raisons-sans-doute-bu.html
Faire payer la redevance plus chère pour voir Pujadas au commande du 20 heures et Carla Bruni chez Drucker ? Si je paye plus, aurai-je plus de cérémonies papales en direct ? Cet argent servira-t-il a payer plus les cumulards du service public qui possèdent souvent une émission à la télé et une émission à la radio ? Et sinon, Julien Courbet il en pense quoi de tout ça ?
La question est : pourquoi la profession audiovisuelle n'est pas soutenue par le public ? Parce qu'a force de nous avoir habitué à la médiocrité sur les chaînes France Télévision, les gens ne font plus la différence avec le privé.
Pourquoi les chaînes américaines, blindées de pubs, arrivent à produire des programmes de grande qualité ? Parce qu'elles embauchent des gens talentueux. Le problème n'est pas le financement mais la bêtise des producteurs (ceux-le même qui pleurent aujourd'hui) qui ont toujours traité le public avec mépris. Je me fous de savoir s'il y a pub ou non, l'important est que l'argent aille dans les bonnes poches et fasse travailler du personnel de qualité. Celle-ci fait cruellement défaut depuis un bon bout de temps au sein de France Télévision, maintenant le groupe en paye les conséquences.
Ces vidéos sont magnifiques.
Heureux que vous ayez créé un endroit où je peux dire le plaisir que j'ai eu avec ces deux vidéos que Gilles Klein avait proposées hier en "Vite dit et gratuit".
Deux petits bijoux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.