33
Commentaires

Un grizzly dans la campagne

Pas de ballons, pas de confetti

Derniers commentaires

La classe républicaine : poser dans son intérieur rempli d'animaux morts. Pour montrer les richesses naturelles de son pays, ou pour montrer qu'on les pille sans vergogne ?
[quote=schneidermann]Si les Alain Duhamel, là-bas comme ici, influençaient l'élection, ça se saurait

Bah justement, là-bas, ça se sait, et c'est reconnu, au moins pour 2004.
Moi je ne pense pas du tout que l'objectif de McCain soit de piquer les supporters (trices?) de Clinton... effectivement vu ses convictions il y a peu de chances qu'un tel transfert de voix ait lieu.

En revanche, elle représente superbement (c'est une femme!) l'aile conservatrice (mieux qu'un Mitt Romney par exemple... trop arrogant et caricatural). Elle jouera beaucoup sur son histoire personnel (sa vie en Alaska, son enfant handicapé) pour justifier ses prises de positions conservatrices. C'est un coup de com incroyable, au lendemain du discours de Denver (à voir aussi la pub de McCain félicitant Obama "Tomorrow we'll be back at it. But tonight senator: job well done!" ... si ça c'est pas un énorme coup de com aussi !!)

Quant à l'argument qui dit que ce choix de VP ruine l'angle de d'attaque de McCain (Obama serait inexpérimenté)... après tout Obama a choisi Joe Biden qui est sénateur depuis des lustres. Il a beau prendre l'amtrack tous les soir pour rentrer chez lui, il n'en reste pas moins un produit de Washington. Les arguments se neutralisent...

J'attends avec impatience le débat Biden-Palin. Elle sera attendue sur ses connaissances en politique étrangère (proche de zéro pour l'instant mais elle subit un entraînement intensif..), et lui devra éviter de paraître trop condescendant (remember ségolène).

Enfin, attention à ne pas sous-estimer McCain... la campagne est loin d'être terminée.
Et bien on n'est pas au bout de nos peines .
Une vice présidente ultra conservatrice , fidèle alliée
des lobies des armes , anti avortement et tout le kit .
Autrement dit une Républicaine "All Dressed" en opposition
à la tenue qu'elle devait porter le jour de son sacre en tant
que miss .
Moi je trouve ca effrayant car avec un tandem comme ca
on va droit vers le 3ièm guerre mondiale .
Tout est affaire de calcul , du côté démocrate aussi (Joe Biden
l'homme d'expérience) on a calculé pour équilibré le ticket Obama .
Côté républicain , que fait-on ? Une femme vice présidente pour
rallié les nostalgique de la défaite d'Hilary .
Incroyable mais vrai !!!
Si c'est McCain ' Co qui gagne, je reste en France.
Comme d'habitude, le grizzly cache le crabe... Entre Alaska et Kamtchatka que voulez-vous qu'il arrivât ? Ce fut Mac Cain qui passa.
Je vois qu'on s'amuse fort sur ces forums d'ASI... Je voudrais pas déranger. Mais je changerai pas de pseudo, même pour faire plaisir aux incultes qui confondent
Maurras, Charles et une "morasse" d'imprimerie (c'est à dire une épreuve de vérification avec coquilles). Pas étonnant que Siné leur plaise... d'autant que cet
humoriste professionnel n'a fait que reprendre les propos d'un président de LICRA.
Pour les Darwiniens, s'il y en a encore, la "pastèque" a la peau verte et la chair rouge (avec des pépins noirs)... C'est pas exactement ce que le soldat partage.
Et bon appétit.
wouaah ! Le coup du grizzli en carpette, espèce menacée faut il le rappeler, est d'une classe internationale. Je suis curieux de connaitre le retour étasunien sur cette image, qui quasi-disqualifierais un candidat en France ...
J'en veux surtout aux médias français qui ont masqué leur incapacité à faire des articles d'investigation (sur ce qui se passait chez nous ces derniers temps) en bouchant les trous de leur journal avec des images et des intrigues toutes prêtes livrées clé-en-main de cette course à la candidature à la présidence américaine.

Dès avril, les analystes des médias internet savaient qu'Hillary Clinton était perdante : Blog Le Monde. Mais cela n'a pas empêché nos journaleux locaux d'user jusqu'à la corde cet été toutes les mini-rivalités qui trainaient encore dans les poubelles des candidats démocrates.

Par exemple, comme cela se fait-il qu'il n'y ait que Le Monde qui sorte sa calculette pour comprendre que le RSA est moins intéressant financièrement que le RMI la première année ?
Ah ben oui, c'est du boulot, de se pencher sur les textes d'application et de calcul : tous les autres médias français ne surfent que sur les bons sentiments d'aider son prochain, comme ces riches à la ville qui ont "leurs" pauvres.

Je trouve ridicule que ces journaleux viennent pleurer que leur publication est en péril et qu'il faut s'en remettre à l'Elysée et à ses Etats généraux de la presse pour résoudre leur discrédit et seule solution avancée : être subventionné par le pouvoir politique pour continuer d'exister ! Je rêve tout debout. Que la profession fasse d'abord la chasse à ces petites mains à deux balles qui reprennent les communiqués du gouvernement pour les faire passer pour de l'information.

Bref, fin de la digression, je n'en peux plus de cette couverture depuis 1 an des primaires amerloques, véritable chappe de plomb sur notre actualité nationale. La politique extérieure, tout le monde s'en fout aux Etats-Unis, leurs intérêts nationaux n'étant pas remis en cause, c'est les réformes internes de l'administration américaine qui sont attendues.
C'est qui le(la) courageux(euse) de la rédaction qui n'a pas osé signer ce "vite dit et gratuit" sur le soutien-gorge de Claire Chazal , hmm?
Car je ne pense pas qu'il faille mobiliser toute une équipe pour un tel sujet...
Ça me fait bien rien rire. Après avoir stigmatisé le manque d'expérience d'Obama, Mc Cain sort de son chapeau une femme dont les principaux atouts sont les convictions traditionalistes. IS SHE READY TO LEAD ?
L'alibi serait de capter les voix perdues d'Hillary.

Mais si les Républicains pensent que les démocrates féministes vont voter pour une anti-avortement,
pour une pom-pom girl, ou les écolo démocrates pour une chasseuse, ils se trompent.

Pour autant, rien n'est joué pour Obama,
car la vérité américaine réside dans cette zone entre les deux oreilles de l'Amérique, côte est, côte ouest,
dans la boîte noire du crâne des USA,
dans ces villes des grandes plaines, qui fonctionnent comme un inconscient, le non-dit, mais que pensent-ils donc,
quand les médias des côtes parlent fort, on devrait lire les médias du milieu.

http://anthropia.blogg.org
Elle semble avoir quelques démons qui habitent son intérieur ! (l'araignée de mer est monstrueuse , c'est çà à cause de l'Exon Valdes?)
Bonjour,

je veux pas être désagréable de bon matin, mais il me semble quand même qu'ils ont eu une entrevue avant la désignation formelle... et qu'elle était sur sa short-list depuis des semaines (mais il est tout à fais vrai qu'il ne la connaissait pas personnellement...).
"Wasilla" et non "Wasilia"...

Je dois dire qu'il est exceptionnellement pertinent de choisir dans son CV la ligne "Miss Wasilla (1984)" plutôt que les lignes "Conseillère municipale de Wasilla (1992-1996)" et "Maire de Wasilla (1996 à 2002)", dommage qu'une erreur de typo vienne gâcher tout ça...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.