139
Commentaires

Un discours du Guide Suprême

Plus que quelques heures de patience, le Guide Suprême va enfin parler.

Derniers commentaires

Notre nouveau Garde des Sceaux

Bonne chance si vous vous faites serrer...

***
Ça manque de zizique ici :-)
Vice Versailles
les paroles ici.
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez regardé le sujet sur la convocation à Versailles d'Arte info hier soir.
Le Suprême en a pris pour son grade en 2 petites pincées !!!
Frédéric Mitterrand pourrait arriver au ministère de la Culture

Selon un de ses familiers, le neveu du défunt président socialiste François Mitterrand lui a donné corps en réunissant ses collaborateurs lundi à Rome pour les informer de sa prochaine nomination à la place de Christine Albanel


Ca c'est de l'ouverture supreme ...

* edit, et puis comme ca, mainteant Georges-Marc Benamou va pouvoir aller vivre a Rome ...
http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/22/versailles.html
:)
500.000 €uros claqués pour annoncer en grande pompe que la mendicité nationale va tendre sa sébile à des citoyens déjà très largement (et ignoblement : voir les PV) rackettés...

On souhaite bonne chance au mendiant en chef pour financer sa copieuse augmentation de salaire, la dérive délirante des dépenses élyséennes et le renouvellement des 8 avions du gouvernement !

Inutile de dire que ce sera sans moi, sauf si on vient me chercher avec une Uzi ou si on me grille les pieds pour me faire donner le code de ma Visa... Et encore !

***
Souci du détail, il était tout de bleu roi vêtu...
C'est officiel, ça vient de tomber (17h53), les vidéos d'ASI, seront bien disponibles désormais sur iphone, après une période test, ce choix sera étendu à l'ensemble des émissions...On pourra donc ainsi lire ces vidéos enfin en QuickTime sur son Mac et autre, ce qui devrait devrait résoudre nombre de problèmes, techniques ou de qualités.
Un billet d'humeur matinale qui ne nous apporte aucune information, analyse, nuance ; un déchaînement anti-sarkozyste dans le forum. Quel intérêt ?

Vous n'aimez pas Nicolas Sarkozy M. Schneidermann, soit, c'est votre droit. Mais ne nous infligez pas vos incantations !

D'avance merci,

Un lecteur
Et pourquoi ne devrait on s'offusquer des discours qui n'apporte rien, ni information, analyse, nuance, et faits concrets? quel intérêt d'un tel discours?
pourquoi nous infligent ils ces incantations, qu'il envoit un DVD aux sénateurs, députés et membres de l'UMP, plutôt que de mobiliser la nation. Si vous vous offusquez Alexandre des choses creuses sur un forum Internet, le discours du jour doit vous révulser, d'au moins la même manière. DS n'a pas mobilisé, la presse, la nation, fait une réforme constitutionnelle pour écrire. De plus lui lira le forum, alors qu'à l'heure du "débat" qui suivit, il était dans les airs, sur la route, ou dans les bras de Carlita. Et puis celui de DS, n'est pas un billet à 500 000 Euros. Souvenez vous c'est tout chaud "Plus un seul euro des finances publiques, ne sera gaspillé"! Révoltant!
parce que on ne critique pas le phare de la pensée voyons :)
Encore toute émue de son discours, j'avais oublié, pardon.

Et pourquoi ne devrait on s'offusquer des discours qui n'apporte rien, ni information, analyse, nuance, et faits concrets? quel intérêt d'un tel discours?
pourquoi nous infligent ils ces incantations, qu'il envoit un DVD aux sénateurs, députés et membres de l'UMP, plutôt que de mobiliser la nation. Si vous vous offusquez Alexandre des choses creuses sur un forum Internet, le discours du jour doit vous révulser, d'au moins la même manière. DS n'a pas mobilisé, la presse, la nation, fait une réforme constitutionnelle pour écrire. De plus lui lira le forum, alors qu'à l'heure du "débat" qui suivit, il était dans les airs, sur la route, ou dans les bras de Carlita. Et puis celui de DS, n'est pas un billet à 500 000 Euros. Souvenez vous c'est tout chaud "Plus un seul euro des finances publiques, ne sera gaspillé"! Révoltant!


Pourquoi je m'offusque dites-vous ? Parce que si Daniel Schneidermann se met au niveau de Sarkozy, c'est à désespérer de tout. Parce que je préfère dire ici justement (où le maître de céans me lira comme vous le faites remarquer) que ces chroniques m'exaspèrent par leur vacuité que de me dire au bout d'un moment : il me gonfle, je me désabonne (ce qui, vous me l'accorderez, n'est pas très constructif...).

Quant au discours du jour, je n'en ai que faire. La diction de Sarkozy m'insupporte tout autant que vous et la démagogie de ses annonces n'est une surprise pour personne ici. Voilà.

Ce type d'article a un nom : un appeau à troll. La preuve ? Je ne suis pas d'accord avec vous donc je suis forcément un affidé du "Guide Suprême".

Bonne continuation (sic),

Cordialement,
"Le ministère du faste : la Maison de l’Empereur Napoléon III
Xavier Mauduit
Résumé de l'article
« La fête impériale » est sans doute l’expression qui, aujourd’hui encore, est le plus souvent utilisée pour caractériser le Second Empire, le régime qui a mis en place et magnifié la dernière cour officielle qu’ait connue la France. En effet, dès son élection à la présidence de la République en décembre 1848, Louis-Napoléon Bonaparte porte une attention particulière à la mise en scène de son pouvoir. Une fois l’Empire rétabli, en décembre 1852, Napoléon III réinvente une tradition caractéristique des monarchies : la Maison de l’Empereur. Cette institution, organisée par un ministère, dispose de moyens financiers considérables et de milliers d’hommes et de femmes au service d’un prestige que l’Empereur utilise pour produire de la légitimité. La Maison de l’Empereur peut donc être vue comme une machine politique construite pour capter les élites et pour fasciner le peuple par une économie de l’image du pouvoir dont la République a ensuite su tirer partie ."

Nicolas II , alias Minable 1er , ou le p'tit-qui-fait-peur plus toutes les épithètes du Capitaine Haddock ( adoptées ! )
fait un discours devant le Sénat , unique utilisateur de ce privilège depuis "le Prince-Président" en 1848 .

500 000 euros ?
Rassurez-vous , manants , manantes : le compte y est , le SMIC ne sera pas augmenté au 1er juillet , entre autres gâteries .
Juqu'à maintenant le président devait faire lire ses discours éventuels devant le Congrès.
Nicolas Sarkosy a fait modifier la Constitution pour pouvoir venir s'exprimer lui-même. Or, comme le fait remarquer Irène (c'est son forum privé aujourd'hui) ci-dessus, il s'est contenté de lire lui-même son discours! Excepté que cela nous a certainement évité un certain nombre de fautes de français, quelle rupture!!
Bonjour Daniel

Pas un mot à rajouter !!!
Le terme Guide Suprême me paraît toutefois mal convenu. Je parlerais plutôt de Guide Michelin (la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf).
Le discours de [s]Sarkozy[/s] Guaino devant le Congrès est un sommet du ridicule...

Fautes de Français à la pelle, concepts creux et promesses jamais suivis d'effet !

Une seule information : lancement d'un grand emprunt, auprès des Français et des investisseurs du monde entier.

Finalement ce n'était pas un discours, mais une quête...

Sans moi ! Pas un seul centime, rien, nada, nothing, des clous, không có g? (Vietnamien), des prunes, que dalle...

Ils m'ont largement assez racketté et ils seront incapables de rembourser, ces escrocs,

En plus je n'ai pas assez de chars pour aller récupérer mon pognon !

***
Merci Hurluberlu, par contre nous nous contenterons de Jules ! étant mon second prénom ! mais comment savez vous cela ? ! Quand à Daniel dans son nouveau rôle de cireurs de pompes, s' il continue comme cela ! c' est conseiller élyséen qu' il poursuivra sa prodigieuse carrière, pour le plus grand malheur de Minc, de quelques autres Lefèvre et consorts.

J 'ai eu le malheur d' allumer mon téléviseur peu après quinze heures, celui-ci a quasiment explosé ! Une épaisse fumée apparu ! J'appris quelques minutes plus tard que nicolas s' exprimait sur toutes les antennes ! dans un langage parait il faisant honneur à ce moment préhistorique de notre histoire de France !
Beaucoup plus d'applaus contre la Burka..
Il va peut être parler de Woody Allen??

Un p'tit live blogging improvisé?? Faut s'organiser soi mëme qu'on dirait..
Changer la constitution pour pouvoir s'offrir une mega tribune et un mega meeting de l'UMP, c'est triste vraiment d'en être arrivés là.

J'espère que certains députés présents ont pensé à porter des chaussures pas chères ce jour-là, ce serait l'occasion de tester les réflexes de Sarkozy tout comme d'autres ont pu tester les incroyables réflexes de Bush.
nous devrions être heureux que notre guide suprême nous parle et dirige nos vies...
nous n'avons grâce à lui plus besoin de réfléchir, il nous suffit de nous lever le matin et d'appliquer ses préceptes.... si c'est pas le bonheur ça !!
nicolas sarkozy : véritable niqab incarné, voile servant à recouvrir complètement le visage de la france.....
J'aime cette ironie, cette légèreté dans le ton, pour traiter de choses graves.

Je l'aimerais encore plus si je ne ressentais pas la tristesse sous-jacente ...
Jouons un peu avec gogol-niouze : cherchez l'intrus.
Un petit hors sujet technique, pour l'équipe:

La vidéo sanglante de la jeune iranienne a une caractéristique inconnue sur ASI. Le script d'affichage dans le code source de la page, lui permet en effet d'être consulté sur iPhone, alors que toutes les autres vidéos du site ne le sont pas.
Dailymotion diffuse en effet toutes ses vidéos en format compatible H264, faut il encore lui demander.
Est ce un test, un effort de communication sur le sujet, ou bien le lien inséré a t il été transmis à ASI avec cette particularité, en provenance d'un réseau social donnant des liens "avancés" ou est-ce un effort de communication des personnes qui diffusent la vidéo et la livre avec le script complet?
En tout cas c'est une initiative qu'ASI devrait maintenir constamment pour toutes ses vidéos. Cela nécessite juste un peu plus de travail ( et encore pas sûr) pour retrouver le lien de diffusion sous H264, en fait l'argument "key" qui suis le lien original.
La qualité est bien meilleure.
Pour tester la vidéo ainsi au format H264:

http://www.dailymotion.com/cdn/H264-512x384/video/x9nb7v.mp4?key=4JeS93BZgWPSF15ZrB
Waouh ! non, non, ces quelques heures qui me restent avant le discours du guide suprême, je vais les vivre comme d'habitude, sans aucun suspense de ce qu'il va dire, en espérant de pas l'entendre par inadvertance au fil d'une radio quelconque.
Daniel ! je vous en prie, arrêtez avec le guide suprême ! c'est bon pour l' Iran ! pays du bourrage des urnes ! Dieu merci en france cela ne peut arriver ! Quand à notre éminence grise d' un bon mètre soixante avec talonnettes, il ne peut avoir qu' une vision réduite ! un peu comme les premiers singes se dressant sur leurs pattes arrières !
Rendons à César ce qui est à Renard: c'est lui qui le premier a utilisé la phrase "Guide Suprême™" dans les Forums @siens (source). J'avais également fait régulièrement usage de la locution aux prémices d'@si...

Mais très vite le forum a su employer d'autres formules pour désigner Celui-qu'il-vaut-mieux-ne-pas-nommer: Ventilateur Premier; le Petit Père de l'Identité Nationale; L'omniprésident; Le Petit Timonier; l'Überprésident; Naboléon; le chanoine de Latran; Mister Bling-Bling; le mari de Carla Bruni; Berluskozy; le Génie Neuilléen; l'Idole des Vieux; etc...*

* Liste non exhaustive; j'invite les @sinautes à la compléter par d'autres locutions imaginatives...
Daniel , plusieurs spécialistes sont intervenus pour signifier qu'il ne
s'agit pas de la Burka (afghane) mais du Nekab (Saoudien) "je ne suis
pas sur de l'orthographe du mot" .
Le congrès encore un numéro de propagande mais comme la côte
de "Bling Bling" remonte il va accélerer ses réformes encore plus
puisque 29% des électeurs en redemande . Démocratie ? No comment !
Pour terminer un salut d'adieu à notre cher Moati qui après 10 ans de
"Ripostes" sur France 5 a tirer sa révérence tout ca pour être remplacer
par "Demorand" le cerbère de "Bling Bling" sur France Inter (rappelez vous
son agressivité contre F. Bayrou récemment) .
Ca doit vous rappeler quelquechose Daniel cette mise au placard !
Alors Moati bientôt chez @si ???
il fait beau aujourd'hui.
Mais il pourrait bien pleuvoir en fin de journée.
Penser par concepts communicationnels, c'est bien tout ce qu'il sait faire.

http://anthropia.blogg.org
Est-ce que le libéral Sarkozy , qui voit couler à Versailles la Fontaine de mes thunes ,et celles des autres , va aussi parler de cet amendement voté subrepticement avec la loi HADOPI , et qui lui est passé , instaurant le fait que dans les forums ou commentaires des sites de presse en ligne , la modération A PRIORI serait la loi ? ARTICLE ET LIENS
Toujours bien vu, Thomas Legrand enfonçait le clou ce matin sur la comm' de NS.

[quote=Thomas Legrand ce matin sur France Inter]In "Le discours du trône"

[...]Parce que finalement, au bout de deux ans et demi, le président se contente de communiquer sous forme de monologues sécurisés. Des discours devant des auditoires conquis et triés. Dans toutes les autres grandes démocraties, le chef de l'exécutif est régulièrement amené à justifier de sa politique devant, soit la presse, soit des parlementaires. Il faut voir le premier ministre anglais passer sur le grill des communes régulièrement, c'est un exemple de démocratie et de transparence. Les présidents français ne sont jamais soumis à de tels exercices et il en découle toujours une impression d'isolement et d'opacité et parfois de manipulation. Dans le cas de Nicolas Sarkozy, cette impression est atténuée par une tactique de communication assez efficace. Vous avez remarqué que, quoi qu'en monologue sécurisé permanent, le président a toujours l'air de répondre à une question. Il semble toujours se défendre contre des injonctions aussi outrancières qu'imaginaires : « Quoi ? Devant la crise on voudrait que je reste là, à ne rien faire ? » Cette tactique, Nicolas Sarkozy l'avait théorisée comme le raconte "Le Figaro" en mai 2005 qui le cite : « Dans les réunions publiques, c'est moi qui fait les questions et les réponses et à la sortie, les gens ont l'impression qu'on s'est vraiment parlés ». Le comble serait quand même que les députés et sénateurs aient l'impression, cet après-midi, d'avoir assisté à un débat parlementaire.

l'ensemble lisible et ecoutable par ici (ou en archive demain) : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/edito/
Et dire que ce genre de discours devant le congrès n'est possible que depuis la récente révision constitutionnelle, visant à rééquilibrer les pouvoirs après le passage au quinquennat. On apporte à l'hyperprésident, dans un régime déjà devenu présidentiel par le quinqennat, encore plus de temps de parole, et finalement un beau mépris du congrès qui se verra dicter ses objectifs législatifs et son avenir.

Mesdames, messieurs les députés, Mesdames, messieurs les sénateurs, mesdames, messieurs, les ministres, Monsieur le premier ministre

C'est avec plaisir et émotion, dans ce lieu chargé d'histoire, qui vit se dérouler tant d'épisodes de notre histoire commune, l'histoire de France, que j'ai l'honneur de m'adresser à vous aujourd'hui. De la noblesse des rois, nous avons évolué vers la noblesse de la démocratie dont vous êtes les représentants. Ce lieu qui vit tant d'hommes et de femmes aux têtes couronnées, qui fut le symbole de la toute puissance d'un Etat vis à vis de son peuple, devient grâce à vous, le symbole moderne de l'équilibre d'aujourd'hui entre l'Etat et son peuple, et ce lieu ne peut que s'enorgueuillir un peu plus de votre présence, mesdames, messieurs, couronnés que vous êtes de la représentation de notre nation. Ce lieu accueillit également des moments historiques de notre nation. Ainsi le traité de Versailles à la sortie de la grande guerre, à la veille de la tyrannie qui mena à l'holocauste. Déjà, une ébauche des relations européennes y avait été construite et aujourd'hui j'aimerai avec vous, continuer ce long chemin qui fut tracé ici même. Ce long parcours connut une étape décisive, la confirmation par le vote de la représentation au parlement européen, de la volonté de poursuite des réformes que j'ai entreprise. Ce même droit à la démocratie qui vous a élu, montre la voie du parcours qui nous reste à accomplir ensemble pour une France plus juste, une France qui n'a pas peur des réformes, une France forte au sein de l'union Européenne, une union Européenne qui a gagné sa place de puissance politique de premier ordre, depuis qu'elle sut apporter des solutions, en Géorgie, dans le monde face à la crise financière et qui se doit de briller aux yeux de tous comme elle a su si bien le faire dans ce passé proche. Cette Europe exemple de démocratie pour le monde entier, qui regarde avec espoir et attention la naissance de cette même démocratie en Iran. J'ai toujours été sincère et prompt à dénoncer ce régime qui menace la paix, la paix mondiale par son désir d'accession aux armes nucléaires, et qui aujourd'hui menace son peuple à la vue du monde entier. Je continuerai à vouloir pour tous, ce que notre nation a pu acquérir ici même, le respect de ses citoyens et de l'opinion de tous. L'infamie, la barbarie, la tyrannie ne sont plus des mots du 21ème siècle, et ce qui se passe à l'heure où je vous cause, est innaceptable et condamnable. La place de l'Europe comme espace ayant brillamment acquis son droit à la détermination, la porte à soutenir partout dans le monde, ces voix qui s'élèvent au prix de leur vie contre ces Etats qui n'existent pas pour leur peuple, mais seulement pour eux-mêmes. L'Europe a ses principes, a sa morale; C'est pour cela qu'il ne faut pas céder aux démons qui voudraient voir l'Europe s'agrandir à n'en plus finir, s'exporter vers l'Asie, ou vers l'Afrique. L'Europe a ses frontières que j'entends faire respecter, et c'est pour cela qu'il faut rester vigileant et attentif, et ne pas s'agrandir pour s'agrandir, par plaisir. Je comprends que l'Europe attire par sa puissance, par ses réussites, mais à ces peuples qui voudraient nous rejoindre malgré leur distance, je continuerai à proposer comme je l'ai fait par le passé, des alternatives de construction d'un monde meilleur, comme l'union méditerranéenne, dans laquelle La Turquie trouvera toute sa place en tant que partie membre et majeure d'une construction qui se doit d'aller de l'avant, pour étendre cette démocratie que nous avons eut tant de mal à voir émerger ici même et dans l'espace européen.
500 000 € le raout, c'est du royal câlin !
J'ai bien ri de ma méprise. En ces temps, "Guide Suprême" m'a fait pensé à Khameini, avec une interrogation : l'article daterait-il de venbdredi?
Vérification faite, non. J'ai cru à une 2ème intervention, en me disant au fil des lignes : on pourrait écrire la même chose pour la France. C'est ce qui fait que je n'ai pas honte de ma méprise, il me reste tout de même un peu d'esprit critique. Je ris encore de bon coeur.
Merci!
Quel sera le bilan carbone de cette fumisterie ?
Le discours du guide suprême sera-t-il cette fois en bon français?
C'est la question que je trouve la plus pertinente, tant le contenu de ce discours ne
peut être que convenu et prévisible.
Comment quelqu'un qui, s'exprime par lui même ou par ses innombrables
porte voix, à longueur d'heure, de jour, de semaine, de mois et d'année peut-il avoir
quelque chose de nouveau à dire? Et de façon aussi coûteuse et solemnelle.
A 5000€ la minute, exigeons au moins un spectacle de qualité!
Comment?...Carla ne sera pas là?...Remboursez!
"Qui y pensera encore le lendemain, qui s'en souviendra ?"
On peut espérer que cela ne fera pas un deuxième 9h15 demain matin
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.