Un chat, un TGV et CNews a déraillé
"C'est peut-être un peu moins important que les négociations entre l'Iran et les États-Unis". Oh, à peine. Jeudi 2 juillet, CNews a consacré près de 2h30 de son antenne à la mort de Gina, douze ans. Alors qu'elle partait en vacances dans le sud, Gina s'est fait écraser par un TGV. Un fait divers comme un autre, à ceci près que Gina est un chat. Un chat appartenant à un journaliste de la chaîne, qui a donc mobilisé ses 26 meilleurs éditorialistes pour commenter ce drame. Installez-vous bien dans votre panier et sortez les croquettes, on va vous raconter comment la chaîne de Bolloré a quasiment monopolisé son antenne pour une petite boule de poils (et accessoirement flingué ces "bras cassés" de la SNCF).
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ce que l'on ne vous a pas dit sur CNEWS , est que le pauvre chat n'en pouvait plus de voir son proprio sur télé facho .
Désemparé cet animal sensible n'a trouvé que le suicide comme issue . Il s'est jeté sous un train.
Ce chat de O Benkemoun est (...)
étonnant de voir Cnews prendre fait et cause pour le chat, qui vient d'Egypte et a grand-remplacé les belettes dans nos fermes pour chasser les rongeurs
serait-ils en train de devenir wokes?
N'étant pas un habitué de cette chaîne remarquable, je ne suis pas sûr d'avoir assimilé la substantifique moelle de ces interventions historiques.
Il me semble avoir compris :
1) que le petit Shah d'Iran avait été écrabouillé par le Grand Train d(...)
Derniers commentaires
Y a un truc pas clair, suite à la photo du tombeau du félinet au commentaire de Mme Khan : le propriétaire du chat (le seul fautif pour ne pas avoir protégé son chat du bruit, de la foule et qui a fui probablement par peur) a récupéré la dépouille du chat ? Pour cela le tgv s'est arrêté pour faire ramasser les morceaux et les donner au proprio qui était dans le train ? Pourtant, il ne doit pas rester grand-chose d'un chat qui passe sous un TGV !
Autre question : est-ce que toute cette histoire ne serait pas un conseil déguisé à tous ceux qui abandonnent des milliers d'animaux domestiques au moment des vacances ? "Jetez-les sous le train, ce sera la faute de la SNCF et vous aurez bonne conscience !" . Peut-être que la SPA qui n'en peut plus de recupérer ces pauvres bêtes est-elle complice ? Ça mérite une enquête sur BFMTV non ?
Une idée pour l'"agit-prop" future , un lâché de chats en gare ... les syndicats exonérés et plus de "prise d'otages" tant fantasmées .
L'idée était certainement de taper sur la SNCF et donc sur le service public...
Je pense que si cela avait été un immigré sur les voies, la réaction sur Cnews aurait été toute autre.
Si, en plus, il était musulman, voire même sous OQTF..., ce serait le pompon...
Oui car, à cause du récit d'extrême droite qui se répand, tout le monde sait maintenant ce qu'est une OQTF alors qu'il y a 5 ans, personne ne connaissait ces initiales... Et, "un étranger sous OQTF" est devenu un qualificatif qui suffit apparemment à définir une personne, une personne qui ne mérite aucune humanité sur Cnews, bien moins qu'un chat, en fait .
De toutes façons, à part la chatte à DD (Didier Deschamps, les chats ça porte la poisse (surtout qund on joue les monte en l'air).
Au passage, ça me gonfle que cette chanson créée par la grande Fréhel soit attribuée à Renaud sur de nombreux sites internet.
Je suis ébahie : Pascal Prout s'est retenu de poser la question : le chat était-il noir ou blanc ?
J'ai cru à un poisson d'avril (au mois de juillet ?!) et puis... non.
Trois conclusions :
1. les agents de la SNCF, en plus d'être des saletés de gauchos, n'ont vraiment pas de cœur,
2. les fachos ont, comme tout le monde, besoin d'affection,
3. les chats ont cependant plus d'importance que les enfants palestiniens (faut pas déconner quand même !)
Sur C news, un bandeau et des commentaires considèrent que la responsabilité de la SNCF est mise en cause.
Et si on consultait un petit livre rouge ( le code Civil) et son article 1243 : "Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé"
Tous les passagers du train peuvent lui demander des comptes. Ainsi que la SNCF , dont le métier est de faire rouler des trains , et pas de jouer à chat..
Lorsqu'il aura fini de payer toutes ses condamnations civiles, il y aura, pour ce journaliste, un épilogue merveilleux, genre chemin de Damas.
Au lieu de baver, comme ses collègues , sur les bras cassés de la SNCF, il louera la sagesse de la compagnie ferroviaire.
Grace à elle, il n'aura à indemniser que 20 minutes du temps des voyageurs et non pas des heures entières..
Amoindri financièrement, mais non pas ruiné, il se félicitera de l'équité et de la mesure de la SNCF.
Et les cages de transport, c'est fait uniquement pour les chiens ?
Le proprio a préféré garder son chat sur l'épaule, sans lien. Très intelligent.
Et à l'inverse, quand on leur parle, même pas de devenir végétarien, mais juste de réduire la consommation de viande, ils sont hilares, ils rient au nez des écolos wokes, moquent les homme-soja, défendent les éleveurs et se mettent en scène bouffant de la côte de boeuf et des chipolatas ( pas des merguez !) cuites sur un barbecue fonctionnant au charbon.
PS : c'est très bon la côte de boeuf, mais en raison du bilan carbonne (... et du prix...), chez moi c'est 1 fois par an, et encore. du coup je l'apprécie. ( suis végétarien... à temps partiel)
PPS : la canicule d'il y a 2 semaines a été telle que la mortalité dans les élevages a saturé les équarissages. j'ai lu et je cite de mémoire, en pays de la loire c'est 1500 tonnes d'animaux morts en plus de la mortalité habituelle, les cadavres d'animaux sont mis en décharge... mais le petit chat est mort
Question annexe : ce journaliste qui laisse son chat sans chaîne déambuler sur les rails est-il digne de confiance ? Une chaîne télé qui laisse son journaliste faire porter à la SNCF la faute de son inconséquence et qui se déchaîne pendant toute une journée, ça ne mériterait pas une amende de l'ARCOM et qu'elle oblige tous ses journalistes et experts en lamentations de porter des muselières !!!
Alors, ça me fait bien chier de défendre Cnews mais, si l'angle est tout pourri ("la sncf ces bras cassés"), ça me semble pas déconnant de faire un débat de 2h30 sur le droit de tuer un animal. On parle pas d'un meuble, mais d'un être vivant. S'il y avait une chance de sauver sa vie ça valait peut-être le coup de faire perdre une dizaine de minute de plus aux voyageurs. Clairement, un process mieux organisé et avec un peu plus de moyen devrait être mis en place, on ne peut pas accepter de sacrifier volontairement des animaux au profit de la régularité des trains.
Ils se foutent tous ouvertement de notre gueule (de celle des gens qui les regardent, en tout cas). Ils jouent tous leur petit rôle, peu importe s'il confine au ridicule, pour contribuer à la décision éditoriale du jour. Ils se foutent totalement de ce pauvre chat ; la seule chose qui compte ici, c'est de pouvoir taper sur la SNCF. Aussi longtemps qu'on prendra CNews au premier degré, on ne s'en sortira pas...
ça me fait penser à ce passage de Dossier 137 de Dominik Moll où on voit la mère du personnage d'enquêtrice de l'IGPN interprété par Léa Drucker affirmer que le monde se porterait mieux si les gens regardaient davantage de vidéos de chats rigolos. Le truc, c'est que pendant 2h30 les fachos de CNEWS ont oublié les migrants, les musulmans et les gauchistes. Donc je trouve que 2h30 c'est pas assez, je serais plutôt favorable à ce que les chats écrasés devienne le sujet principal des émissions de CNEWS...
Rachel Khan toujours aussi c….. désolé j ai cherché j ai pas mieux comme cette chaîne qui doit dégager. Perso ça me rend fou de payer pour ça
On ne dira jamais assez de mal de la SNCF et des TGV, voici deux commentaires à charge :
"Élevages de poulets décimés, vaches suffocantes, poissons asphyxiés dans les cours d’eau… Au-delà de la tragédie humaine – au moins un millier de décès supplémentaires depuis mercredi 24 juin par rapport aux mois précédents, selon les premières estimations de Santé Publique France publiées ce dimanche –, l’épisode caniculaire extrême de ce mois de juin a provoqué des scènes d’horreur dans le monde animal. Une hécatombe encore difficile à estimer précisément, mais dont on sait qu’elle se chiffre a minima à des millions de décès."
Sophie Kloetzli pour "Bon Pote"
17 avr. 2025 — Dans le détail, on estime que 194 millions d'oiseaux et 29 millions de mammifères meurent chaque année sous les roues des voitures, RFI
d'abord il s'appelle pas loré mais je crois que c'est praud
je vais pas l'appeler Gina
Et puis il y les bandeaux en bas de l'écran, bandoléon ça va de soi
cnews et ses bandeaux
effondrement de l'état, un chat décapité en gare de Lyon
Il a bobo loré
faut se focaliser sur le régalien, canicule, une hausse de 85% des décés
Il a bobo collard, il fait une sale tête collard, il a aussi bobo amar et goldnadel aussi
et le lendemain il revient le matou
on voit même son petit linceul en Provence
Chat me fout le cafard cette indifférence
Olivier BENKEMOUN était journaliste culture et, plus particulièrement, journaliste cinéma, avant le rachat par BOLLORÉ de CANAL +.
Je me demande s'il n'est pas présent, sur la chaîne, depuis l'époque LESCURE - DE GRAEF.
Il était toujours présent à CANNES et intervenait dans les talks de la chaîne.
Il est, désormais, présenté par CNEWS comme journaliste politique.
Est-ce qu'il ne serait pas soumis à une procédure baillon depuis ces changements de direction renforcée par les évènements de CANNES sur son grand grand patron ?
Courage et soutien à lui et à l'intégralité des agents de la SNCF.
Les fascistes aiment les animaux, pardon, LEURS animaux.
Le responsable de la mort du chat n’est évidemment pas la SNCF mais son propriétaire qui n’a pas pris les mesures nécessaires pour le transporter en toute sécurité.
De toutes façons les chats ont 9 vies, il n’y a donc aucune raison de s’en faire.
N'étant pas un habitué de cette chaîne remarquable, je ne suis pas sûr d'avoir assimilé la substantifique moelle de ces interventions historiques.
Il me semble avoir compris :
1) que le petit Shah d'Iran avait été écrabouillé par le Grand Train de l'Histoire...
2) que Golnadel , le débouté du Cacagate ( à ne pas confondre avec la merde de chat ) s'était fait Maître par le Chef de Gare
3 ) que tout ça était de la faute de Mélenchon, qui est antisémite
J'ai bon ?
Je découvre que tous les journalistes de CNews adorent les chats. Comme Marine Le Pen.
J'ai appris au mien à les détester. Comme quoi, contrairement à ce qu'on peut penser, un chat ça s'éduque.
étonnant de voir Cnews prendre fait et cause pour le chat, qui vient d'Egypte et a grand-remplacé les belettes dans nos fermes pour chasser les rongeurs
serait-ils en train de devenir wokes?
Cette longue rubrique d'un chat écrasé aura fourni à quelques habitués de la chaîne, dont l'ineffable Goldnadel, l'occasion de bien pourrir la SNCF et ses grévistes.
Ce que l'on ne vous a pas dit sur CNEWS , est que le pauvre chat n'en pouvait plus de voir son proprio sur télé facho .
Désemparé cet animal sensible n'a trouvé que le suicide comme issue . Il s'est jeté sous un train.
Ce chat de O Benkemoun est allé rejoindre tous les chats morts sous les chenilles des chars israéliens.
triste ou drôle ?
Il faut débrancher CNEW, ce serait un acte de salubrité publique !