23
Commentaires

Un catalogue Ikea avec papillotes intégrées

Ikea, nous apprend

Derniers commentaires

Cher Alain, à chaque fois, je suis scotché par la culture et les références qui sont les tiennes.
Au vu de cette petite fille, l'Exode et le Deutéronome, fallait aller les chercher ces deux là !
Merci, merci, merci!!!
lecture de photos :

- Lait et viande sur la table .

Comment savoir s'il ne s'agit pas de lait de soja ?

Les boulettes sont-elles végétales ou animales ?

(Or donc, dans le restaurant de la marque en question , pour moins de 5 euros, on peut manger un plat de boulettes végétales ....)


- l'homme sert du jus d'orange à ses enfants dans la cuisine .


C'est donc que Madame travaille et Monsieur entretient la maison ? ....
Quelqu'un peut-il expliquer à un pauvre ignorant par quel raisonnement on passe de " Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère " à "Il est interdit de manger de l'agneau avec une sauce à la crème fraiche" (si ça existe)?
La Suède...bof...A ma modeste connaissance, la Baltique, dans la genèse de l'Occident, est bien marginale par rapport à la Méditerranée. https://www.youtube.com/watch?v=iGD9dt0rkoU
Au sujet des commandements sur la nourriture, allez voir si vous aimez rire les sites ou forums ou des juifs discutent de la façon d'adapter les commandements au monde moderne, notamment le jour du chabbat. Ou comment chercher au maximum à se compliquer la vie, tout en se laissant des portes de sorties (mais surtout pas des portes automatiques, attention !).

Je me doute qu'on va me chercher querelle face à cette attaque d'une violence inouïe de la communauté juive, mais bon, les autres profiteront du filon pour aller s'épater des capacités du raisonnement humain...

Un exemple :

Papier toilette

Tout ce qui est attaché ou relié – avec de la colle, par une couture ou même une agrafe – ne peut être détaché intentionnellement le chabbat. Ceci inclut le fait de diviser un objet existant pour en créer un autre, créant ainsi quelque chose de nouveau. Couper du papier toilette tombe également sous le coup de cette interdiction.

Comment s’y prendre ? Découpez du papier toilette avant chabbat ou utilisez des mouchoirs. Pour le papier absorbant, déchirez au préalable une certaine quantité ou utilisez des serviettes en papier.
Il faut bien meubler toutes ces nouvelles résidences.
Le poète appartient aux objets ménagers ;
on le trouve parmi les sécateurs, les pneus,
les robinets, les clous : troisième étage à gauche,
dans les grands magasins, où il est disponible
à des prix modérés. Tous les chefs de rayon
en connaissent l’emploi. Une brochure bleue
vante ses qualités. Il lui faut peu de place :
un mètre cube, au maximum, dans la cuisine.

Le modèle courant consomme du pain dur
avec un quart de vin. Par un jour de souffrance
ou de malheur, il peut rendre de grands services
car sa spécialité, c’est un air de printemps
irrésistible et doux, qu’il répand sur les murs,
la machine à laver, le réchaud, la poubelle.

Le poète comme meuble
Alain Bosquet
Ikea défend des valeurs : la couronne suédoise, l'euro, la livre sterling, le dollar, le shekel, le rouble etc. Ce sont des valeurs sonnantes et trébuchantes.
On attend avec impatience le catalogue ikéa pour les naturistes.

Même pas honte.
C'est somme toute assez rare qu'on achète le gars, la fille ou les gamins qui sont sur la photo dans le magasin Ikea le plus proche de chez soi
Ne suffirait-il pas de photographier les produits sans y mettre en scène des gens ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.