16
Commentaires

TV, sites, presse : les meilleures bourdes des stagiaires de l'été

On les appelle "fail", erreurs ou bourdes. Vous en avez sûrement déjà entraperçu une au détour d'un écran de télévision. Par dérision, et pour des raisons historiques obscures, les réseaux sociaux parlent des erreurs du "stagiaire d'I-Télé" (il existe même

Derniers commentaires

Le stagiaire d'I>Télé vous parle, édifiant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ose espérer que l'humour en incruste n'est pas toujours involontaire.
On peut rêver, non ?
Jeune et chauve (le front dégarni) à 20 ans, j'étais pris au sérieux lors d'entretiens d'embauche.
Belle blague, je troublionnais de façon échevelée ...
Je ne sais pas si c'est le fait d'un stagiaire ou d'un membre installé de l'Express.fr Je signale cet artcile aux "Boeuf carottes"
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-jeune-homme-tue-son-colocataire-et-demande-a-siri-ou-cacher-le-cadavre_1565977.html

Le lien inclue son titre de départ modifié depuis. Or tout l'intérêt de cet "insolite" réside dans le titre et la supposée utilisation de Siri par un meurtrier écervelé. En fait, comme le précise le contenu de l'article et le nouveau titre. L'utilisation de Siri est inventée par un site qui s'est rétracté depuis. Cela aurait mérité de retirer l'article du site. Il est au contraire allongé pour expliquer les rétractations et ceci cela. Passionnant, non ?

Fo
« Il était environ deux heures du matin, ce jeudi 7 août, vers 2 heures du matin. »
Midi Libre du 8 août
"Un article annonce que la mort de Lauren Bacall a été rendu publique via le compte twitter de son mari Humphrey Bogart. Petit problème : l'acteur américain est décédé depuis près de 60 ans"

Humphrey Bogart a bien un compte Twitter

Lauren Baccal aussi.
Ils tchachent maintenant en 140 caractères et ça suffit :
"à tes beaux yeux" n'en fait que 13.
Un qui fait fort, c'est le stagiaire de bfm-tv qui, à chaque nouvelle enquête judiciaire concernant sarkozy, annonce son retour triomphal en politique.

Ça fait 2 ans que ça dure, et c'est pas fini...
Homicide pendant un braquage en Isère : l'homme mort tentait d'intervenir.
Au Kénya, une touriste étrangère a été gravement tuée dans une attaque à Mombasa


L'Isérois était sans doute moins gravement mort, mais ça n'enlève rien à son courage et à sa détermination.
Vivement le bêtisier des forums.
Si ça continue, je me remets à la télé. C'est motivant de chercher les bourdes des autres sur l'écran.

Si j'étais vraiment sûr que ce sont des stagiaires qui ont commis les dites bourdes, je dirais : "quand on paie les gens avec des cacahuètes, on a du travail de singe".

C'est parait-il un proverbe allemand (d'avant Schröder et Angela, selbstverständlich)
Il se confirme que la formation des journalistes pose problème.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.