12
Commentaires

Tuerie de Newtown : les photos seront interdites de diffusion

Les images de la tuerie de Newtown pourraient-elles aider à combattre le lobby des armes aux USA ? Cette question est au coeur d'une polémique entre des parents de victimes et Michaël Moore, réalisateur du documentaire "Bowling for Columbine". Ce dernier se retrouve accusé par ces parents de victimes de la tuerie de Newtown de vouloir utiliser les photos pour détruire la NRA, le très puissant lobby pro-armes. Le tout sur fond de discussion d'un projet de loi sur la question à l'Assemblée du Connecticut.

Derniers commentaires

17.000 décès par arme à feu aux Etats-Unis chaque année.....(5meurtres pour 100.000 habitants)
Aux USA les armes sont en vente libre.

790 décès par arme à feu en France ...(1,31 meurtre pour 100.000 habitants)
En France le vente d'armes est totalement encadrée.

Rien à rajouter.
Pourtant ça doit pas être plus insoutenable que des images d'africains mort de la famine, de lapidation, ou de trés jeunes indiens entassé dans des usines. Et pourtant ces images on en voit souvent, au US et ailleurs sans que personne ne se pose de question sur le ressenti des concernés.
Et pas un mot de compliment pour Fox News...
Et merde !
--

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme on dit, c'est une autre culture.
Il faut quelques jours pour interdire par la loi la publication de photos qui auraient permis de faire avancer une loi sur la législation des armes bloquées elle depuis des années. Incompréhensible! Comment imaginer que les parents d'un enfant victime de cette tuérie soient révoltés à l'idée que la publication des photos de leur enfant fasse avancer cette législation. Comment croire que des parents endeuillés de cette façon qualifient la recherhce d'une législation sur les armes "d'objectifs politique partisant"...
On ne peut que saluer le travail exemplaire des chargés des relation publique de la NRA et s'attendre très prochainement à une loi imposant le port d'arme aux professeurs pour éviter évidement que ce genre de drame regrettable ne se reproduise.
c'est trés choquant ce qui se passe la bas . ces images devraient être diffusées. je ne comprend décidement pas les américains seraient ils plus attachés à leurs armes qu'à leurs enfants
Merci pour ce billet, Yaël, et bienvenue.
Êtes-vous aussi celle qui signe les billets sur ce blog ?
http://paris-toronto.blogspot.fr/
Incompréhensible pour nous français ou européens, comment le pire des droits américains est le second amendement et le plus défendu devant la liberté, le droit à la sécu (même si c'est pas un amendement mais considéré comme non obligatoire !) et tous les droits humains qui font que les citoyens sont égaux entre eux. ALors laissons leur leurs beaux fusils, révolvers, et autres bons souvenirs du temps béni des cow-boys et des indiens. Quel problème alors. Pauvre Michael Moore qui va risquer sa vie pour cela ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.