36
Commentaires

Trump : le goujatgate, et ses conséquences...

Donc, il aura fallu vingt jours. Vingt jours pour qu'émerge

Derniers commentaires

Eric Monier, le Weinstein de France 2 passé sur LCI.
Mhhhh... commençons par le commencement Daniel et les autres... comme dirait Noam, "si l'on vous dit", demandez-vous qui est ce "on"?"...

Je résume:
" Le lendemain, 17 octobre donc, il passe un appel de condoléances à Myeshia Johnson, veuve du sergent Johnson, qui se trouve sur la route de l'aéroport, où elle va accueillir la dépouille de son mari. Dans la même voiture, se trouve une parlementaire démocrate, Frederica Wilson.
Et l'affaire démarre. Selon la parlementaire démocrate, Trump aurait eu une phrase indélicate
"


Voilà... merci.

Pourrait-on demander à cette "parlementaire démocrate" qui se trouvait "fortuitement / par le plus grand hasard du monde" dans "la même voiture que cette veuve"... se quelle pense de ceci?... (et par la même, peut-être que cela mérite d'être creuser, au regard de la propagande démocrate de ces derniers mois?...)

- Washington Post : HRC paid for "the dossier"

Ainsi que ceci?...

- La Chambre ouvre une enquête sur l'accord d'HRC sur le deal d'Uranium

Et ceci?...

- La Chambre ouvre une enquête sur la façon dont Comey à gérer l'enquête des mails de Clinton


Les nouveaux dirigeants du DNC prenant d'ailleurs leurs distances avec HRC et les anciens dirigeants du DNC... sentant que cela va tourner au vinaigre (conséquences juridiques importantes aux US);

Étonnant que cette "parlementaire démocrate" ne se soit pas exprimée sur "ces sujets" d'importance... non?... qui sont des "Un-Fake News"... Arfff c'est vrai que c'est plus dur d'être crédible si l'on parle de "faits" et plus de "fake"...
Trump aurait-il envoyé sa lettre de condoléances dans les délais, aurait-il correctement lu sa fiche et ses éléments de langage en appelant Myesha Johnson, que la guerre secrète pouvait continuer tranquillement, dans l'indifférence générale.

Daniel, j'hésite à vous dire qu'elle a continué, continue et continuera : je ne voudrais pas vous briser le cœur !
Pour moi le Niger est synonyme de pauvreté extrême, de Boko Haram et d'Uranium. C'est assez loin de la Somalie. Comme les 2 premiers points ne doivent pas vraiment être d'un intérêt primordial pour les USA, reste l'Uranium. Mais AREVA n'est-elle pas encore Française ? Y aurait-il encore de la place pour les USA ? Sont-ils là pour protéger AREVA ?
La France 2e production nucléaire derrière les États-Unis, mais 72% de l'énergie électrique est nucléaire en France contre 20% pour les USA. Si je ne me trompe pas...

La 2e goujaterie de Trump est de passer tout son temps à jouer au golf, y compris quand un concert caritatif rassemble tous ses prédécesseurs. Certes je compatis, mais laisser moi finir mes 18 trous tranquille.
Je sais bien qu'on est à l'ère du politiquement correct à tout crin, et qu'il faut à tout prix "enrober" les discours officiels dans une grande couche de mensonge ...
Mais entre
- Obama (ou Macron, bref tout président politiquement correct...) qui versera des larmes de crocodile sur la mort d'un soldat
et
- Trump qui rappele qu'un soldat peut être tué en opération ...,
je ne sais pas qui est le plus goujat/hypocrite ...
President GoujaTrump a dit sur Twitter : “I had a very respectful conversation with the widow of Sgt. La David Johnson, and spoke his name from beginning, without hesitation!”
La parole du plus grand menteur des USA contre celle de la veuve d'un soldat noir, cela ne fait aucun doute, on croira le plus grand menteur des USA, celui qui hésite sur chaque mot pour finalement ne prendre que le plus débile que son vocabulaire atrophié lui permet (Puerto Rico is surrounded by big water, Ocean water !)

Quant au Niger, voici qui explique ce qui n'est pas une guerre secrète. Est ce que la présence des Français au Mali est une guerre secrète ?
Je pense qu'il est abusif de parler de "guerre secrète".
Selon TV5 Monde, ces soldats faisaient partie d'une unité d'élite dont la mission est de former les hommes de "nations partenaires" pour contrer l'influence des mouvements djihadistes. Il existerait, dans le monde, près de 8000 opérateurs américains de ce type. Dont 1300 rien qu'en Afrique (L'Express.fr).
La présence des soldats US au Niger n'est certainement pas un secret pour qui suit les opérations militaires américaines dans le monde.
Remarquez, c'est affreux mais c'est vrai qu'à la guerre, même secrète, un soldat peut mourir.
Comme quoi il a pas forcément tort sur tout, Trump, même une horloge cassée donne la bonne heure 2 fois par jour.
A la question, "mais que font les forces spéciales US au Niger?", peut-être qu'elles vont protéger les tristes mines d'AREVA ?
Dieu merci, chacun sait que l'armée française n'est pas présente au Niger, et même si cela était (!?!), chacun sait que Macron n'est jamais indélicat. Donc rien à craindre de ce coté là...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.