12
Commentaires

Transparence sur l'opacité !

Il y a des opacités nécessaires, et des opacités stupides, voire néfastes.

Derniers commentaires

Les boites noires qui permettront de détecter les comportements suspects

Tant qu'on en est pas aux chemises noires du petit Benito...

Le progrès fait rage comme dit l'autre.
@ V de S
Non, c'est inexact.
Je n'ai pas la " télé " et je paye la redevance car j'ai un " écran " (donc un " tuner "…) pour visionner des dvds.
Merci au Trésor Public qui n'a rien de mieux à faire que des contrôles au domicile des gens….
Merci pour cet article!!!!
Ca me donne des idées de révolte ça! Au sens propre du terme!
A quand une grève de paiement de la taxe sur l'audiovisuel???????
Y a moyen, chui sûr.....
A quoi bon castrer le droit d'opinion politique du citoyen lambda au nom du terrorisme quand on submerge l'Europe d'ennemis affichés : L'Etat Islamique et Hitler, les nouvelles références de la jeunesse tunisienne.
Au sujet de la présidence de France Télévisions : vu le succès et la qualité de programmes apportée par "les gens de télévision", je me demande toujours si c'est bien utile... On reparle d'Elkabbach et de Carolis ?

En leur temps, Le Lay et Rousselet ont fait de leurs chaînes de télé d'incroyables réussites en apportant justement l'aspect business et relationnel pour structurer la boîte. Et ont permis aux gens de programmes de ne se charger QUE des programmes.

À Radio France, Mathieu Gallet a plein de défauts (c'est sûr). Il n'empêche que je me remets à écouter France Inter à certaines heures depuis septembre (les Belges entre 17h et 18h, et Christophe Alévêque un peu partout). Et l'augmentation de l'audience des quatre chaînes principales (Inter, Info, Bleu, Culture) reste impressionnante, en si peu de temps.
Bonjour
"On annonce ce matin qu'est arrivée en tête des votes une candidate venue d'Orange, qui n'a aucune compétence particulière en matière de télévision."
Mais qu'importe Daniel, l'important c'est qu'elle fasse des "réformes structurelles", "dégage des marges" (eh oui même dans un service public, qu'elle préserve le "dialogue social" dans l'application d'une baisse des effectifs… la télévision c'est accessoire.

Autre chose un petit post de P. Jorion relatant l'article d'un nouveau média pro-européolibéral à Bruxelles.
Lire ceci :« Les officiels européens avaient espéré qu’après avoir été quelque temps au pouvoir, M. Tsipras apprendrait l’art du compromis et des dures décisions. Mais Syriza gouverne de la même manière que s’il était en campagne » me fait désespérer de la démocratie en Europe et le pauvre Piketti qui croit pouvoir modifier cette europe de l'intérieur !!!
La candidate Orange a créé la chaine Dog TV, ce n'est pas une novice en amusements pour les animaux et autres veaux, d'où peut-être son succès auprès de ces messieurs dames.
Pas républicain, tout ça. Pas davantage que le discours de celui qui se croit un modèle en la matière et qui est tout le contraire. L'opacité est reine. Servie chaque soir pendant la" grand-messe" pujadienne, dégoulinant de chaque chaîne d'infos continue, submergeant le monde de la consommation
. Il nous faudrait une sacrée dose de lucidité pour n'être jamais piégés.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.