65
Commentaires

Tracts CGT et autocollants indésirables sur les parcours présidentiels ?

Deux policiers emmènent de force une manifestante, dans une rue de Vienne (Isère), le 13 mai, peu avant une visite présidentielle. L'image est saisissante Cette photo de l'AFP, d'abord seulement diffusée sur le blog LibéLyon, s'est retrouvée en page 3 du Monde de samedi 17 mai.  

Derniers commentaires

Nous étions exactement 8 personnes ( dont 6 femmes) avec un SEUL sac qui contenait des casquettes, des tee-shirts CGT et des tracts, le reste du groupe de personnes derrière les barrières étaient des piétons à qui la police a ordonné de "stationner" en attendant le cortège présidentiel.
Nous n'étions pas à 4 ou 5 mètres mais entre 15 et 20 mètres de l'entrée de l'ANPE.
Je ne vois pas comment on peut être dangereux avec des casquettes ou des tee-shirts ?
On enlève les tract CGT, mais on diabolise et organise la mise à mort de Solidaire (SUD) entre autre, dont la représentativité est systématiquement contesté auprès des tribunaux par les employeurs mais aussi les confédérations CGT, CFDT et FO. Comme dit le mal coiffé: pas assez de syndiqués, trop de syndicats... On peut toujours critiquer les autres ouvertement et pratiquer la même politique... en douce.
C'est quoi la différence entre '' la BAC'' et la police ?

Le QI !

Il ont le crane rasé, des bombers, des rangers aux pieds et tapent avant de poser des questions....

Non mais où va t-on ?
Ce gouvernement qui s'octroie des droits et par la même occasion bafou les notres !

Cela est peut-être hors sujet mais j'aimerai vous rapellez l'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

AFP en grêve , Cheminots en grêve , partenaires sociaux en grêve , professeurs et étudiants en grêve....Ca vous rapelle quelque chose quand même..

It's my own two cents
La vraie question est la : a quoi servent ces voyages ?
a rencontrer les gens ? surement pas ou alors pour une breve image diffusee en echo et toujours au service du candidat a la présidentielle ( parcequ il est toujours en campagne) pour des images d un événement durant trois minutes
a connaitre les problèmes : surement pas il arrive avec les solutions
a favoriser la croissance en donnant du boulot aux policiers , journalistes , escorte des conseillers ( la vraie information combien de personnes mobilisées pour ces deplacements ?? ) a depenser plein d argent en essence réceptions etc

La vraie réponse ces voyages ne servent qu' a la communication qu a l image, qu a occuper l espace et a remplir la storytelling télévisée avec complaisance
donc si ces voyages ne servent qu a l image tout est fait pour elle au détriment de tout le reste
Donc tout est fait pour avoir de belle images des trois minutes qu accorde le roi a ses sujets et tous police , corps constitues et journalistes sont au service de l image et que d elle
C est la derrive petit a petit vers le fascisme. Comme a Londre ou il est interdit de manifester devant le parlement, aux usa les manifestants ce font tases, chose que l on a deja vu en france, encore une chose pour laquelle on peut remercier sarko d ailleur.
Les medias sont les complices silencieux du tout. Bientot ils en seront reduits a traquer la photo de carla ecartant les jambes devant les cameras a la britney. Et asi en sera reduit a analyser la dite photo. La police en sera reduite a arreter les foules en rute devant la scene.
D ailleur sarko a deja commence a lui faire enlever le haut, en angleterre en plus... et asi c est deja etendu sur le sujet. Comme quoi la realite ratrape deja la fiction...
Dimanche dernier, à l'occasion de la présentation du film "la fin de la pauvreté ?" à la semaine de la critique, des militants d'ATTAC ont été interdits de manifestation sur la Croisette.
Les différentes déclinaisons de l'interdiction par les forces de l'ordre furent :
- interdiction de de déplacer en groupe
- interdiction de marcher même dispersés avec des affiches dénonçant les effets de la mondialisation sur la faim et la mort des enfants
- interdiction de marcher avec l'affiche du film grand format
- interdiction de marcher avec à la main l'affiche du film dans le format "carte postale"
- interdiction de marcher avec à la main une revue du festival ouverte à la page concernant ce film
Incroyable, mais vrai
Bien sur, on avait l'autorisation de manifester dans les petites rues de Cannes à peu près vides...
Le problème est que des faits aussi grave seront démenti en en temps sois peu par le gouvernement, et donc pas pris au sérieux par qui que ce sois, faut t'il vraiment attendre quelque chose de grave pour que la france réagisse ?
Quelqu'un l'a faite sans doute, mais : il faudra désormais vider les paquets de cigarettes et de chewing gum à l'approche du président ?

Ce régime est en crise. Mais personne dans la rue pour proposer autre chose ? même samedi sur l'éducation ?

Merci pour l'enquête en tout cas
Ça va bien finir par péter avant la fin des quatre années fatidiques.
Il faut croire que c'est la mode, l'entrave à la liberté d'expression dans les démocraties occidentales.
Sarko ne fait qu'appliquer à la lettre les us et coutumes DE SA GRANDE DÉMOCRATIE FAVORITE....
Préparez un truc pour cogner dedans après visionnage, afin de ne pas endommager votre ordinateur favori.
On notera au passage les gens assis qui, à défaut de demander aux policiers pourquoi ils arrêtent l'étudiant, non seulement se gardent d'interpeller John Kerry, mais également applaudissent cette arrestation musclée.
À la fin, on peut même en voir se décaler pour permettre aux braves agents d'accomplir leur office.
C'est-y-pas un bel exemple de citoyenneté et de civisme, ça ?
Et bien en France, c'est pareil.
Il y a quelques années encore, on appelait ça une boulette, une bavure.
Maintenant, sous l'ère Sarko, l'on dit que ces policiers ont bien fait leur travail.
Bientôt, Nicolas Princen pondra son rapport sur les sites subversifs potentiellement dangereux pour le pouvoir en place (officiellement, il surveille le buzz internautique de son employeur favori...).
Profitons-en pour s'exprimer maintenant.
un petit exemple trouvé au hasard sur dailymotion :
sarkozy a vienne : les à coté...
Le plus cocasse c'est notre Préfet de l'Isère, qui avoue que seul les tracts "les plus injurieux" sont saisies !
Donc les flics saisissent un tract ou plusieurs le(s) lisent et... décident que celui là n'est pas trop injurieux,et celui trop, hop, on le saisit et on emmène au poste menottés les "recalcitrants.
Coluche doit bien se marrer là ou il est.
Le Préfet Morin est un "grand serviteur" de l'Etat, il l'aurait été sous Vichy également!
La Police à Sarkozy on l'a vu à l'oeuvre lors du passage de la flamme olympique, elle arrachait les drapeaux tibetains, ça amusait nos grands médias.
J'aime notre Poutine Français... Quelle main de fer...

Et quel manque d'imagination chez ces cégétistes... En Russie, regardez comment on trouble un meeting:

http://youtube.com/watch?v=vbnySBqioB0

Ça, ça a la classe. Et on est sûr d'en entendre parler, de faire du buzz.

On ajoute un petit drapeau sous l'engin "encore 4 ans de vaseline", et ça fait tout à fait l'affaire.

J'imagine un gigantesque troupeau de ces trucs défiler sous la musique de la chevauchée des vaches qui rient.
J'ai bien lu ???
Un policier a tenté d'effacer de la carte mémoire de l'appareil photo les images trop gênantes du photographe ???
Mais on va où, là ?!
Et qu'on ne me réponde pas que ce n'était qu'une initiative malheureuse et individuelle, c'est tout l'esprit sarkozyste, selon moi, qui engendre cela !
Que l'on ergote sur ce qui c'est passé à Vienne à Melun ou ailleurs, je veux bien.
Mais les faits relatés par ces militants et le photographe sont proprement scandaleux on ne voit cela et qu'au tibet en birmanie ou chez Poutine.!
Dans ces manquements aux droits les plus élémentaires on trouve moult intellos pour condamner mais ici en France...Personne, on ergote, on s'interroge...
Au lieu de parler, les journalistes dignes de ce nom se doivent d'alerter, les gens, les syndicats les partis politiques d'opposition à ce gouvernement, ils devraient organiser une riposte. plus on cède sur ce "genre de détails" plus on s'enfonce vers une dictature rampante.
Arrêtons de discuter et agissons!
Demain il sera déjà trop tard
Dans une émission récente d'ASI, un journaliste malmené par N. Sarkozy en Guyane nous disait que, pour la plupart des déplacements présidentiels, un bus rempli d'encartés UMP suit pour lui faire une haie d'honneur lors de ses déplacements, bien visible à la télé.
C'est sûr qu'il serait dommage qu'un greviste vienne casser l'ambiance.
Je trouve qu'il y a là de quoi faire un beau sujet pour ASI.
Une question en passant : Sarkozy s'est il déjà fait entarter ??
Pour compléter mon commentaire de ce matin :

L'Huma - Article paru le 16 avril 2007

titre : Délit d’entrave au droit à manifester"
châpo : "Seine-et-Marne . Des salariés de plusieurs entreprises, qui s’apprêtaient à interpeller Sarkozy à Meaux, ont été bloqués par les forces de l’ordre."
lien : http://www.humanite.fr/2007-04-16_Politique_Delit-d-entrave-au-droit-a-manifester
Pas de consigne ? Bien sûr qu'il n'y a pas de consigne.

L'intérêt d'une gestion brutale des forces de police par sa hiérarchie, car c'est de cela dont il s'agit, c'est qu'il n'ait pas besoin de demander pour être satisfait.

Quand on dit place nette, c'est place nette.

Une sanction ne tombera jamais pour avoir confisqué des tracts ou maltraité un manifestant, bref pour faire non pas une mission de police républicain mais de police politique.

La sanction tombera en revanche si le Président a le sentiment que son 20 heures va lui être confisqué par des manifestations.

A Millau, lors d'un déplacement de Sarkozy, une militante, après avoir molesté par des policiers.... la suite est ici

Tout ceci a être mettre en exergue avec le glissement de la police française vers des agissements qui n'ont plus rien à voir avec sa mission, résultat d'un management à poigne : la police n'est pas au service des citoyens mais au service de l'Etat, donc Sarkozy.

Une fois que l'on a intégré cette donnée, tout s'explique plus facilement.
La question qui se pose aussi, est de savoir si à chaque déplacement des anciens présidents (hors campagne électorale), il y avait autant de syndicat/ partis qui venaient dans le but de manifester leur mécontentement? Après cette comparaison, on peut se pencher sur celle de savoir s'ils retiraient aussi toute les pancartes/ tracts, etc... jugé provocateur.
Il y a plus d'un an, durant la campagne présidentielle, il est arrivé que des cars de manifestants soient bloqués bien en amont de déplacement de campagne du ministre de l'intérieur et futur président où ils comptaient se montrer.
Pas sûre que la méthode soit propre (ou sale...) à Sarkozy, même parmi les gouvernants de gauche.

Et euh, pourquoi le contenu du billet censé donner les premières lignes de votre article est-il un pense-bête pour journaliste ?

Manque point de vue du chef de cab de l'Elysée dans Le Monde, (il va au contact, etc), photo Melun avec autocollants, et contenu des tracts injurieux (si on l'a). Y a-t-il bien eu confiscation de casquettes, et T-shirts à Vienne, comme dit Le Monde ? Qui l'a dit ?...

Vous aurait-on confisqué du matériel à vous aussi, si bien que vous devez rogner sur les pages des articles ? ^^
Auparavant, on nettoyait le passage devant les rois pour qu'il n'est pas une vision miséreuse de leur royaume. On écartait mendiants et éventuels contestataires à la façon de ce dessin animé de wall disney ( Aladdin ).

Aujourd'hui c'est à la fois pour le roi et pour la presse... l'histoire se répète étrangement.

Anthony [ Blog à part ]
Je comprends les services de police français, inspirés tout d'abord par le service chinois lors du passage de la flamme olympique !!!!! de plus avec le terrorisme sévissant la sécurité des Français doit se trouver assurer !!!!!

Si un mégot de cigarette venait à atteindre notre nabot !!!! abimer son si doux visage !!! l' histoire de France, que dis-je !!! la face du Monde !!!! s'en trouverait changé !!!! carlita quitterait notre nain, qui inconsolable, épris d'une rage folle se trouverait incontrôlable, n'oublions pas le code nucléaire !!!!!!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.