64
Commentaires

Tous Lassana !

Et maintenant, Mesdames Messieurs, place au héros, à la fête, à la célébration.

Derniers commentaires

Je me demande si Lassana Bathily était en situation irrégulière et s'il était déclaré par Hyper-Casher.
Cet homme, ce brave homme (comment le qualifier autrement ?) serait-il tel le soldat inconnu de 14/18 ? (cf. "la vie et rien d'autre" de Tavernier)
Sauf que dans le cas présent , cet homme est bien vivant… Et de ce fait, à quoi l'expose-t-on en l'occurrence ? Personnellement cela m'inquiète, pour lui.
Honte à tous , aux voyeurs , aux récupérateurs , à ceux qui lui manquent de respect chaque jour et qui ont atteint le summum en l'humilant par cette séance publique .
Courage à vous , Lassana Bathily .


Ajouter : a-t'on jeter au sol et menotté les premiers otages échappés du magasin ?
Non , ils étaient blancs et sans l'apparence maghrébine .
Les policiers vont avoir à faire leur boulot et pas faire du chiffre peinard avec des contrôles d'identité au faciés .

Les annonces de valls ce matin ont 20 ans de retard . Chut , il ne le sait pas , ne veut pas savoir . C'est d'ailleurs pour cela qu'il est premier ministre . Doit être en premier ligne la misère financière et morale des moyens de la Justice et de l'Education Nationale .

La montée dans les sondages pourrait être une honte , mais il faut se souvenir t de quelle façon est menée cette technique de propagande .
Ces "manifestations de sympathie" de la part de Cazeneuve, sont d'autant plus "réjouissantes" que ses sbires n'ont pas eu la même réaction le 09 janvier, loin s'en faut : voir politis [quote=Maryse Souchard, universitaire]la manière dont la police t’a accueilli : plaqué au sol, fouillé, menotté, enfermé dans le fourgon de police pendant 1h30. Et j’imagine les paroles qui ont dû accompagner ces actes.
Peut-être est-il le premier a en avoir souffert des débordements en tous genre. Il n'en est pas responsable.
Moi qui n'ai rien vu de ce que vous décrivez, je continue à penser qu'il a été exemplaire et qu'il mérite bien ce qui lui arrive.
Le sage est montré du doigt et les imbéciles regardent la lune. Oui, exemplaire et mérité.
tsss tsss Daniel... Thuram, Lilian Thuram, un "héros" lui aussi, à sa façon, mais sans E Daniel, Thuram, comme... Thuram , en fait.

;-)
Cher Daniel,
Aujourd'hui je me réconcilie avec vous, même si je garde dans mon "for (t ?) intérieur" un peu de tristesse pour Frédéric : d'ailleurs son frère partageait mon sentiment quant à "l'égalité" de considération, et la réponse de Rebsamen (cette girouette qui parle selon d'où vient le vent : anti MEDEF dans l'opposition, plus MEDEF que le MEDEF en ministre) était à la hauteur (très basse) du personnage.
La plainte contre Fox News est finalement assez ridicule je trouve (d'autant plus qu'ils se sont noblement excusés). Vu le nombre de conneries que nos médias racontent sur les pays étrangers, il faudra s'attendre à des retours de bâtons...
Heureux de voir que Lassana Bathily est enfin devenu français. Il aura fallu une prise d'otage où il a fait preuve de calme et de discernement précédée d'une longue période ou il a étudié et travaillé en France sans avoir les droits des autres citoyens.
Est-ce que ces qualités sont répandues dans notre population?
Bonjour
A quand la déchéance posthume de Rémi Fraisse mort pour des idées.
Boudiou, cette photo de Lassana en bas de la chronique. Ca sent le Tumblr
Tous Lassana ! Tous Lassana ! Tous Lassana !

Mias quand même, pas question de donner le droit de vote aux étrangers.

(Il aurait été menotté et à terre pendant une heure durant l'assaut. Légende urbaine, ou bien ?)
Mercredi, je ne peux pas, j'ai piscine.
Mercredi, je ne peux pas, je dois escalader le Canigou.
Mercredi, je ne peux pas, j'ai bossa-nova au thé dansant.
Mercredi, je ne peux pas, j'ai i-télé, BFM, LCI, TF1, Fr2...

Sur mon agenda à mercredi, j'ai

Rappeler à Lassana qu'il est Français mais que pour trouver un appart il est toujours noir.

Jeudi, j'ai Grèce et Syriza arrivait au pouvoir.
Jeudi, j'ai: définir ce qu'est le pouvoir...
La Ligue des Droits de l'Homme, dont la section du 19ème accompagne Lassana Bathily depuis des années pour l'aider dans ses démarches se réjouit. Mais elle voudrait bien qu'il ne soit pas une glorieuse exception, mais au contraire le premier d'une longue liste de gens qui attendent, et qui n'ont pas la "chance" d'être victimes d'une prise d'otages.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.