64
Commentaires

Tous Lassana !

Et maintenant, Mesdames Messieurs, place au héros, à la fête, à la célébration.

Derniers commentaires

Je me demande si Lassana Bathily était en situation irrégulière et s'il était déclaré par Hyper-Casher.
Cet homme, ce brave homme (comment le qualifier autrement ?) serait-il tel le soldat inconnu de 14/18 ? (cf. "la vie et rien d'autre" de Tavernier)
Sauf que dans le cas présent , cet homme est bien vivant… Et de ce fait, à quoi l'expose-t-on en l'occurrence ? Personnellement cela m'inquiète, pour lui.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ces "manifestations de sympathie" de la part de Cazeneuve, sont d'autant plus "réjouissantes" que ses sbires n'ont pas eu la même réaction le 09 janvier, loin s'en faut : voir politis [quote=Maryse Souchard, universitaire]la manière dont la police t’a accueilli : plaqué au sol, fouillé, menotté, enfermé dans le fourgon de police pendant 1h30. Et j’imagine les paroles qui ont dû accompagner ces actes.
Peut-être est-il le premier a en avoir souffert des débordements en tous genre. Il n'en est pas responsable.
Moi qui n'ai rien vu de ce que vous décrivez, je continue à penser qu'il a été exemplaire et qu'il mérite bien ce qui lui arrive.
tsss tsss Daniel... Thuram, Lilian Thuram, un "héros" lui aussi, à sa façon, mais sans E Daniel, Thuram, comme... Thuram , en fait.

;-)
Cher Daniel,
Aujourd'hui je me réconcilie avec vous, même si je garde dans mon "for (t ?) intérieur" un peu de tristesse pour Frédéric : d'ailleurs son frère partageait mon sentiment quant à "l'égalité" de considération, et la réponse de Rebsamen (cette girouette qui parle selon d'où vient le vent : anti MEDEF dans l'opposition, plus MEDEF que le MEDEF en ministre) était à la hauteur (très basse) du personnage.
La plainte contre Fox News est finalement assez ridicule je trouve (d'autant plus qu'ils se sont noblement excusés). Vu le nombre de conneries que nos médias racontent sur les pays étrangers, il faudra s'attendre à des retours de bâtons...
Heureux de voir que Lassana Bathily est enfin devenu français. Il aura fallu une prise d'otage où il a fait preuve de calme et de discernement précédée d'une longue période ou il a étudié et travaillé en France sans avoir les droits des autres citoyens.
Est-ce que ces qualités sont répandues dans notre population?
Bonjour
A quand la déchéance posthume de Rémi Fraisse mort pour des idées.
Boudiou, cette photo de Lassana en bas de la chronique. Ca sent le Tumblr
Tous Lassana ! Tous Lassana ! Tous Lassana !

Mias quand même, pas question de donner le droit de vote aux étrangers.

(Il aurait été menotté et à terre pendant une heure durant l'assaut. Légende urbaine, ou bien ?)
Mercredi, je ne peux pas, j'ai piscine.
Mercredi, je ne peux pas, je dois escalader le Canigou.
Mercredi, je ne peux pas, j'ai bossa-nova au thé dansant.
Mercredi, je ne peux pas, j'ai i-télé, BFM, LCI, TF1, Fr2...

Sur mon agenda à mercredi, j'ai

Rappeler à Lassana qu'il est Français mais que pour trouver un appart il est toujours noir.

Jeudi, j'ai Grèce et Syriza arrivait au pouvoir.
Jeudi, j'ai: définir ce qu'est le pouvoir...
La Ligue des Droits de l'Homme, dont la section du 19ème accompagne Lassana Bathily depuis des années pour l'aider dans ses démarches se réjouit. Mais elle voudrait bien qu'il ne soit pas une glorieuse exception, mais au contraire le premier d'une longue liste de gens qui attendent, et qui n'ont pas la "chance" d'être victimes d'une prise d'otages.
Je rappelle que RSF a lancé une pétition pour que la France, si beau pays de la liberté avec un grand L, arrête de faire des tests osseux pour décider que tel mineur ne l'est pas et que tel autre l'est !
Quant à ce marshmallow dégoulinant d'hier... je me suis dit que le "consensus national" rendait la presse vraiment très conne.
En ce qui me concerne, il aura au moins eu une utilité : m'éloigner des media traditionnels !
Et arrêter mon abonnement à @si...
RSF est bien bête alors, car ces enfants en période de croissance peuvent être UTILISÉS dans des équipes de foot en travaillant un nombre d'heures aberrant par jour.
Et je parle du foot, c'est vrai dans plein d'autres domaines.
C'est incroyable de voir a quel point l'humanitaire larmoyant fait dans le contre- productif.

En revanche, même si la présentation de Lassana peut sembler cul cul aux grands intellos asiens qui ne veulent pas avoir aux vrais gens pas militants, et bien je la trouve formidable cette story- tel long récupérée à bon escient.
Ce n'est pas parce qu'un malien musulman est venu assassiner des juifs qu'il faut regarder les maliens musulmans comme des assassins: Lassana, mêmes origines, a sauvé au moins autant de personnes que le dingue en a tué.
J'aime bien les parfaits ex anti- racistes, c'est qd même bon a répondre a tout ceux qui sortent du discours FN toute la journée, non?
Puisque vous venez me chatouiller une fois encore, (en vous appliquant à donner à mes écrits une signification complètement idiote) je ne répondrais pas à provocations avec la haine que vous savez si bien répandre... je vous dirais juste que vous êtes pour une grande partie la responsable de mon départ d'@si.
Maintenant, mon horizon sera nettement plus "colibri" : je fais et je ferai toujours ma part dans mon coin... en évitant de discuter avec des gens négatifs. J'ai signé la pétition, je continuerai à signer ce genre de pétitions pour les droits des migrants, je continuerai à me battre pour que les étrangers aient autant de droits en France que les Français, à faire en sorte de les aider comme je le pourrai, comme je l'ai toujours fait.
La phrase du dessus n'est pas pour vous, Pirate.
Ca, c'est pour vous : je vous emm...
Signalez donc mon post comme une incitation à la haine... faites-moi censurer, rien à battre.
Je ne signale rien du tout, sauf votre copine Yeza qui est bien souvent hors la loi.
Ravie de votre départ.
Mais vos nerfs sont peu solides dans la mesure ou " je n'ai pas d'amis" ici et c'est votre maisonnée.
Perso, une hystérique de la défense de tout ce que je ne supporte guère, évidemment que son départ m'enchante.
J'ai relu vos posts de cet été et ils me dégoûtent pus. journaliste sur uns chaîne publique?
Quand on milite pour un truc en étant totalement bloqué sur la partie adverse, il est honteux d'exercer cette profession dans le public.
Bref, même si je suis virée, bon vent!
Et a jamais.
1 - Je ne connais pas Yeza qui n'est pas une copine
2 - Mes nerfs vous emm... mais je vous trouve très maso pour aller relire mes "vieux posts"... Peut-être devriez-vous consulter ;o)
3 - Vous devriez prendre le pseudo de Sharon... vous aimez tant la guerre que, dans ma tête, je vous ai donné son physique et son air avenant ;o))
4 - Je n'étais pas journaliste mais "grouillotte à journalissssses". Rassurez-vous, dans le service public, les journalistes ne militaient pas pour la cause "en question" que vous semblez vouloir importer sur tous les forums.
5 - Mon abonnement se termine le 31... vous devrez encore me supporter qqs jours.
Mais Clomani je viens ici surtout pour lire vos posts sur votre défense des Palestiniens. J'essaye de comprendre, pourquoi toujours et comment. Ça me passionnera toute ma vie.
Apprendre a connaître l'adversaire .
Ce n'est pas moi qui ai annoncé mon départ a grands renforts de pleurnicheries, c'est vous.
Ok, mon deuxième message n'est pas agréable.
Mais je ne vois pas ce qui vous a fait péter les plombs sur le premier.
Je vous disais juste qu'il y avait une exploitation des âges de certains immigrés pour qu'ils rentrent dans des cases très précises pour etre exploites, ce qui doit être très certainement une des raisons majeures des calculs de minorité pour les nouveaux entrants.
Il y en a d'autres, certes .
En quoi ça fait que vous vous sentiez si agressée que ça? Vous avez l'habitude de n'être jamais contrariée peut- être?
Sacré clo, je t'embrasse ;-)
gamma
Ouais ! Bisous aussi !
C'est dommage que Madame Clomani parte, c'était si facile de deviner son profil psychologique à partir de ses interventions ....avec son monde tout binaire ......ooooh mince alors.

Pas facile de trouver une crypto antisémite et raciste (contre certains étrangers qui ne paraissent pas assez misérables à ses yeux ) .

Je n'ai rien contre vous Madame mais, pour moi, vous êtes le symbole d'une partie de la gauche crypto antisémite et raciste mais qui passe son temps à donner des leçons de moral.

En revanche, c'est dommage de ne plus soutenir @si .
Ah, Kithy qui monte au créneau pour Pirate... qui a écrit les "islamo-gauchistes" (la semaine dernière) ce qui m'a fait péter un câble ... Kithty , même combat, même aveuglement... z'avez deux abonnements, Toto ?
Arrosoir et persil.. je passe mon chemin
Ah non, un seul abonnement.
Mais je ne savais pas qu'il y avait une Kitty avec qui j'étais en si grand accord.
Sauf que je trouve toujours très très forte votre manière de présenter les choses et je suis en désaccord avec Kitty sur ce point, aucun propos antisemite.
Mais c'est autre chose, beaucoup plus fine, comme par exemple ne jamais jamais attaquer les propos les plus tristement antisémites qu'on peut trouver ici. Ne jamais, strictement jamais intervenir quand une victime est juive.
Mais s'emparer de tous les combats, même les plus indécents, pour défendre vos " damnés de la Terre".

200 000 Syriens tues en quatre ans. Des dizaines de milliers d'enfants. Assassinats entre musulmans, aucun intérêt.
C'est un site de critique des media... pas de géopolitique, Toto...
Cloclo toujours la...
Justement, les sujets non traités font partie de la critique des média.
Par ex, huer un furieux a attaquer dans un bus matinal a Tel- Aviv plus de dix personnes a l'arme blanche, trois blessés graves.
Pas un mot ici. Or, il eut été intéressant même sur un plan différent, d'en parler ne serait- ce que pour dire que les Juifs n'a dont pas en sécurité en Israël, alors que Nethanyaou les appelle a s'y réfugier.
Par exemple, c'est tout. Il me semble bien qu'asi en a perle, non?
Puis critique des média asi, non, pas seulement!
DS fait doivent du règlement de comptes a ok coral, c'est a dire s'occupe de ses guette très persiste: au fil du temps, Duhamel, Elkabach, Apathie, Cohen...
Tiens, a ce sujet je voulais dire mon profond degout( ça n'a rien a voir avec vous, Clomani, sauf que c'est encore bien loin de la critique des média) sur l'auto- satisfaction aises que d'avoir fait virer une salariée de sciences- po pour une histoire de plagiat.
C'est moche de foutre les gens au chomdu, le savez- vous, les grands défenseurs des Droits de l'Homme?
Vous quittez @si uniquement à cause du forum ? Dans ce ce cas c'est bien dommage meme si je n'ai pas à juger votre décision...
Mais pour moi vous faisiez partie des personnes avec qui ça valait le coup d'être en contradiction... Car ce forum devient parfois infréquentable ( et je ne vise pas Pirate...)
Enfin bref, heureusement la vie ne s'arrête pas a un forum donc je vous souhaite une bonne continuation.
Pour de multiples raisons mais entre'autres celle-ci oui. J'oriente mes loisirs vers d'autres horizons. ;o)
grand bien vous fasse, je passe trop de temps sur ce forum mais c'est plus fort que moi.
La lecture des forums n'est pas obligatoire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pareil !
Bonjour
Pareil… avec un peu de retard car j'avoue être un peu dilétant avec le site et ses forums. Les prémices d'un divorce peut être.
Bon vent Clomani
à la revoyure, clomani.
Clo, tu fais ièch. Bonne route, bon vent .... Tu vas me manquer très très grave.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.