86
Commentaires

Tous boliviens !

Le texte a été mis en ligne dans un petit coin du site de France Télévisions. On aurait pu le rater.

Derniers commentaires

Un peu hors-sujet, bien qu'il y soit aussi question de diffamation :
Caroline Fourest gagne son procès contre Panamza.
Une info qui ravira ses soutiens, que je sais nombreux sur ce forum.
Hicham Hamza qui obtient le sursis pour sa condamnation à une amende de 500 €, devra néammoins verser 1000 €, solidairement avec Zouhair Amri d'Oumma.com et Alain Soral d'Égalité & Réconciliation, qui avaient relayé l'article.
A lire sur "RussEurop" un excellent papier de Jacques Sapir sur le sujet.
Combien d'entre vous ont LU un texte de Morales, in extenso, pour le comparer avec les verbiages de nos fondés de pouvoir...?
Dans la même veine, combien d'entre vous ont LU dans le texte les déclarations d'un Kerry vs un Lavrov, histoire de voir et de définir par comparaison qui menace qui et qui construit l'avenir?...
Ce qui bien sûr suppose de shunter le journalisme...
Il fut un temps où d'aucuns prétendaient que Lenglet n'était pas un économiste .J'ai toujours pensé que c'était un guignol et je ne change pas d'avis Le tandem Pujadas-Lenglet est insupportable. Il y en a pourtant qui le regardent et l'écoutent tous les soir .Mais comme je ne pratique pas la censure il m'arrive de saisir une ou deux bribes de leur blablabla...
Ah on peut dire qu'ils les enquiquinent, nos Lenglet and Co, tous ces Picaros de p... mierda.Ces empêcheurs de multinationaler en rond, d'Ogéhemer tranquille, de Monsantoner peinard, de Chicagoboyiser sans frein. C'était quand même plus sympa du temps de Videla, Pinochet, Hugo Banzer et autres Geisel. Je ne sais pas si F. Lenglet est un littéraire, comme l'indique Fer, mais en tout cas, j'ai l'impression que pour se documenter sur l'Amérique du Sud, il en est resté à Tintin.
Lenglet a fait un large mea culpa (y compris vis à vis de la réaction de Mélenchon ) dans "c'est à vous" mardi soir.
A l'attention de celles et ceux qui en ont ras le cul des incessantes relances téléphoniques de toute cette bande de chieurs désireux de refourguer leurs merdes, à coup d'arguments commerciaux foireux et mensongers : l'inscription sur Bloctel est possible dès aujourd'hui.
Ne jamais oublier que Lenglet est un littéraire (Titulaire d'une maîtrise de lettres modernes et d'une maîtrise de philosophie), sans aucune formation sérieuse en économie, venu dans ce domaine, au gré de sa carrière de journaliste.
Lenglet a été repéré par la télé car il est expert en maniement de la métaphore et de la simplification à outrance.

Je ne crois pas à son "innocence" relative : ce type est d'une mauvaise foi sans nom, profondément malhonnête : on le voyait avec ses manipulations de graphiques et de stats lors de la campagne de 2012. Il en a berné plus d'un avec sa pseudo science de pseudo expert en économique. Ce serait bien que les gens s'aperçoivent qu'il les prend pour des billes, à défaut de démonter ses escroqueries intellectuelles patentes.
Tous ces superbes papillons bleus, plaqués au mur derrière toi, Denis, sur la photo de l'Obs (voir lien dans ce neuf-quinze).
Qui volaient libres, légers au vent d'été, et d'un seul coup se trouvèrent pris dans un méchant filet, immobilisés pour finir épinglés à un tableau de chasse. Des proies faciles, gracieuses et silencieuses.
Eh oui ! Devant cette gigantesque offensive médiatique générale et mondiale contre la vraie gauche, nous ne pouvons pas faire le poids.
Tous ces milliards de dollars qui servent à payer des gens pour inventer des éléments de langage, et disqualifier l'adversaire. C'est ce qu'on appelle le soft power et le containment.

Ces think tanks influencent des idiots utiles , chroniqueurs et journalistes. Lesquels ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés (Lenglet), ou ne voient pas pourquoi ils ne hurleraient pas avec les loups (Seux).

Mais notre seule force, c'est la légitimité. Ce qui fait qu'ils ne gagneront pas. Parce que s'ils gagnaient, alors nous serions face à un avenir terrible et un écroulement massif. Et ça, la plupart des gens en ont conscience, même si le conservatisme, la peur de l'avenir, est une force considérable sur lesquels s'appuient les néo-libéraux.

Voilà qui rend Mélenchon presque sympathique, en dépit de ses tergiversations fatigantes. .
Bravo et merci !

À partager !
Je n'ai pas suivi : le fraudeur fiscal Macron est-il toujours ministre ?
Le nombre de piques qu'il est nécessaire d'épointer devient de plus en plus important.
Je ne vais pas monter ma petite entreprise" pour autant.
Le productivisme me guette et je dois m'en méfier.
La sous-traitance s'impose.

Petite annonce: " cherche de toute urgence castors, aux dents aiguisés, pour travaux de salubrité publique. Merci"
Putadas et Lenglet sont les bons petits soldats, et ils font légion, ils ont colonisé les médias, de l'idéologie néo libérale. Ce matin on pouvait profiter de Woerth sur France inter et moi je pensais à la forêt de Compiègne et aux leçons qu'il prétend donner aux couches populaires.
Je n'ai rien lu sur votre site (?) sur le dernier Cash Investigation qui portait sur le scandale des pollueurs payés pour polluer, le sujet n'est pas des moindres quand on constate les sommes en jeu.
Le plus drôle était que le boulanger en question n’entendait pas les réponses de Mélenchon, aussi répétait-il son argumentaire (au moins trois ou quatre fois), ce qui faisait penser qu’il était en service commandé (porte parole de je ne sais quel organisme).
Et pour ce qui était de l’agricultrice, autant elle était conquérante dans sa première prise de parole, autant par la suite son timbre chevrotant indiquait clairement que les réponses mélenchonniennes touchaient juste. Est-ce du moins comme cela que j’aie perçu ces deux moments de télévision.
Lenglet officie chaque matin sur une radio ou défilent en permanence au micro des hommes politiques bien de chez nous, des " mis en examen", des condamnés et des quasi repris de justice...Aurait-il osé sortir le mot " corrompus" devant l'un d'eux...?
Merci pour cette sainte colère, cher lider maximo.

Et pour la faire monter un peu, je vous conseille l'écoute de la chronique de Brice Couturier ce matin sur France-Culture.
Lenglet y est battu à plate couture, si j'ose dire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.