36
Commentaires

Tibéhirine, sans papiers : vive le trémolo sélectif !

"Compliqué". Aphatie faisait passer ce matin

Derniers commentaires

FM dit ne pas être ministre de l'émigration, pour ne pas répondre à la question sur les expulsions mais pour le travail du dimanche, çà ne le

gène pas de nous balancer l'argument des Obama privés de shopping, bien qu'il ne soit pas ministre de l'économie ou de l'industrie.
merci pour cette chronique (et toutes les autres Daniel) même si ça fait enrager de voir à quel point on se fout de nous (pour Karachi et pour l'affaire des moines)
Quant à Mittrand sans suivre vraiment son parcours, je le prenais -de loin- pour un vrai saltimbanque, passionné de culture etc... De près, il pue comme tous ceux qu'il a rejoints et il ne cache même pas ses motivations d'arriviste; beurk !
Pourquoi le secret défense existe-t-il? A qui sert-il? La démocratie peut-elle s'accommoder du secret défense?
belle chronique
Nous touchons le fond de l'écoeurement...
Un parenthèse, appelée "Démocratie", ouverte il y a peu (à peine 150 ans) est en train de se refermer...
Même voter ne sert plus à rien...
Le retour progressif de la barbarie sera bien difficile à éviter...
Est-ce le tournant de la matinale de France Inter ? mais il me semble que l'on entend de plus en plus souvent les coups de trompette de J.F. Achilli à la gloire de Sarkozy. Il ne rate pas une occasion de louer les talents manoeuvriers de l'hyper, qu'il s'agisse du "débauchage" de Mitterrand ou de celui de Rocard : "du cousu main", "du grand art".
Décidément, l'ex-journaliste "embeded" (est-ce bien le terme?) auprès de l'ex-candidat de l'UMP est toujours sous le charme, pour le plus grand plaisir, je suppose, de son nouveau patron P. Val.
Merci pour cette chronique décriptante ! Je me suis obligée à écouter celle de Apathie et du bellâtre, à la limite de l'écoeurement.
Bravo d'avoir la vista pour l'occultation de Karachi par les moines d'Algérie ! Je me sens de plus en plus seule, il n'y a presque plus d'endroit où trouver des infos vraies, donc merci aussi à tous ceux qui mettent des liens pertinents et instructifs.
Ce n'est peut-être pas l'endroit mais il m'est venue une idée devant le grand vide sidéral informatif qui nous attend.
Ne pourriez-vous pas mettre sur le site une BIBLIOTHEQUE qui nous permettrait de compléter vos infos ? Les asinautes pourraient faire découvrir les livres qui ont retenu leur attention, l'équipe d'ASI pourrait aussi y mettre les leurs. Avec un classement par thèmes, avec un rapide résumé.
Bon d'accord, Judith a certainement besoin de vacances, mais y penser un peu, pourquoi pas ?
On a beau critiquer les Etats-Unis, eux au moins ont viré Nixon après le Watergate... Sans doute y-a t-il là bas de vrais journalistes...
Nous, on a gardé tous nos rigolos, Giscard et ses diamants, Mitterrand copain avec les collabos, et maintenant Sarko et Ballamou avec le "Karachigate"...
Ca c'est le pied !

De nos jours, on peut facilement se revendiquer de gauche sans avoir aucune idée de gauche. Ce n'est nullement nécessaire. Comme c'est pratique. On ne se coupe pas ainsi du populo, celui-là un peu idiot (mais auquel on a laissé le droit de vote, un oubli sans doute) qui se contente de la com', de discours, mais qui n'examine rien :"Ah! Monsieur est de gauche, dit-on. Bah ça va alors", et puis continuer tranquillement en acte à mépriser le social, la solidarité, à cotoyer les people "Hum, très bon ce champagne".
C'est drôle cet empressement à ressortir l'affaire Tibhirine pour dégonfler l'affaire Karachi en disant qu'il n'y a plus de secrets d'Etat, qu'on va déclassifier ce qui doit l'être, alors que...la presse ne l'emmerde même pas avec Karachi! De quoi a-t-il peur le petit bonhomme?
sarko qui achète des livres et ne dit on, les lit ! Pourrait citer cette phrase célèbre d' un homme politique dont le nom m'échappe : - Tuez les tous Dieu reconnaitra les siens. Car en effet pourquoi lever le secret défense pour ses malheureux innocents victimes de l' attentat de Karachi, seuls les malheureux moines décapés interrogent nos consciences de simple citoyen !

Je vous donne en mille, si les corps par miracle ! sont retrouvés, ce sera criblés de balles.
Merci Daniel pour cette chronique.

Finalement, ce qui est désespérant, c'est cette apathie générale, devant l'indécence des puissants :

Face à l'indécence, s'essouffler ...
Heureux qui comme Ulysse !!!
Oui Ulysse moi je dirais même triple c.....
Moi qui ai longtemps travaillé le dimanche je me
rapelle que souvent c'était subi car exit les réunions
de famille , les retrouvailles entre amis , le sport le
Dimanche , la vie sociale ect ..
Et puis pourquoi une minorité de gens vont sacrifier leur
dimanche pour que les autres aillent faire leur shopping ????
De toute façon il a un nom de gauche (Mitterand) avec des idées
de droite en plus copain à Carla !!!!!
N'en jetez plus la cour est pleine !!!
Je suis encore sous le choc de l'écran de fumée d'hier soir .
La mascarade autour de Michael Jackson . Les JT ont tous
retransmis les mêmes choses (sauf Arte) .
Exit le Karachi Gate , les moines de Tibéhirine , la loi sur le Travail
le Dimanche ect....
La nouvelle grande mode des JT les sujets écrans de fumée !!!!
"Le Crash de l'Airbus Paris-Rio" + "Les Funérailles de Peter Pan "
le prochain c'est quoi "Bling Bling stoppant les missiles Nord Coréens
avec ses petits bras musclés" ?????
Et l'utilisation de Clotilde Reis pour faire son cocorico anti-iranien, alors que cette jeune fille végète depuis sept jours dans les geoles pour avoir envoyé des liens vers des vidéos d'émeutiers iraniens à quelques amis en France, n'est-ce pas terrible ?

Sarkozy prend tout ce qui l'arrange pour détourner le regard des médias du point qui fâche.


http://anthropia.blogg.org
Ce matin sur France Info, Bernard Kouchner.

La journaliste - révérencieuse comme toujours - lui a demandé si le secret sera levé pour les moines. Bien entendu.

Elle a juste oublié de poser la question qui s'imposait si le dossier de Karachi sera traité de la même façon.

INCROYABLE journalisme français... rampant devant le pouvoir. Les interviews des présidents de la République font toujours rire l'étranger, on se croirait toujours en monarchie...

On ne verrait pas cela en Allemagne où les journalistes posent sans révérence les questions qui fâchent aux gouvernants, tout simplement parce qu'ils ont depuis 60 ans une institution indépendante qui peut les financer, par la création de la Bundespressekonferenz. L'Allemagne est d'ailleurs le seul pays en Europe à avoir une structure où ce sont les journalistes qui invitent les politiques, ce sont eux qui ont le droit de poser toutes les questions qu'ils veulent.
.
La Bundespressekonferenz est une association de journalistes et est financée par cette association / et par le Bundespresseball, géré par la société "Bundespresseball GmbH"
.
Voici d'ailleurs - en anglais - les particularités de cette Bundespressekonferenz - unique en Europe:


- The BPK decides who will provide information on which topic. The government press conferences take place according to a fixed schedule. Every Monday, Wednesday, and Friday the government spokesperson and the spokespersons of the ministries are available to answer all questions relating to political events.

- All of the press conferences are open only to members of the BPK AND the Verein der Ausländischen Presse in Deutschland (VAP; association of the foreign press).
Guests may be permitted under exceptional circumstances, but they are not allowed to ask questions.

- The conferences are held in the hall of the Federal Press Conference building. The hall and offices of the BPK are rented from the Allianz Group, which owns the building.

- The BPK is organised as a registered association. Its headquarters are in Berlin, with a branch in Bonn.

- The BPK is financed by membership dues. Members must be German citizens and report from Berlin or Bonn on federal politics as their main occupation. Currently more than 900 parliamentary correspondents belong to the BPK.

- The association's most important committee is the assembly of members. It elects the chair. The members of the chair direct the press conferences.

- The BPK is also the sole associate of the Bundespresseball GmbH, which organises the annual press ball. It is traditionally opened by the Federal President with a waltz.

- The receipts from the raffle go to the BPK's social fund. It supports colleagues and their families who are having financial difficulties.

- Foreign journalists who work in Germany and Germans who have worked abroad agree: there is nothing comparable to the BPK elsewhere. The association is 'unique in the world'.

.
C'est justement parce que les journalistes ont été instrumentalisés par la dictature qu'ils se sont donnés les moyens financiers et les outils de leur indépendance.

Sans comparaison avec ce qui se passe en France. Le "non-évènement" de Karachi, ce silence étouffant, en est la preuve.
Excellent papier Daniel . Et reconnaissons donc qu'Aphatie a été bon interviewer semble-t'il.
Il faudra qu'on m'explique un jour en quoi la nomination de ce people mondain mou du genou qui sent le fond de tiroir des tables de chevet des grand-mères d'autrefois est un évenement positif : ministre de la culture , ce n'est pas ministre des vieilleries.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En somme, le maître mot, c'est "hypocrisie". C'est la qualité qui semble prévaloir sur les hauts sommets, qu'ils soient politiques ou cyclistes. On fait semblant. Pour Mitterrand, c'est un festival, et ça a l'air de bien fonctionner, puisque même votre chronique paraît accréditer l'idée que FM "devrait" être de gauche : vous avez l'air de vous attendre à ce qu'il puisse avoir des remords de conscience. Je cite : "Il saura, en égrenant ses trémolos, ne pas regarder les arrière-cours, les centres de rétention, les jungles, les noyades et les défenestrations. Le poids de sa conscience ne l'alourdira pas dans les garden-parties". Comme s'il pouvait en avoir la moindre vélléité.
"Moi, j'ai toujours travaillé le dimanche". (!!!)
Sombre connard.
Encore faudrait-il s'entendre sur le sens donné au mot "travail".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.