101
Commentaires

Textogate : la presse en rattrapage

Certains matins, on aimerait être une petite souris

Derniers commentaires

"Patience ! Il leur reste deux ans de chômage technique, à regarder Porte, Guillon et les Guignols faire le boulot à leur place."

houla! Daniel sort ses griffes ! il va pas se faire des copains :)
Pour en savoir plus, je vous conseille le feuilleton des guignols sur Canal-+ AVEC LE CHAT LULU ...
Un journaliste a-t-il fait une synthèse aussi complète http://www.dailymotion.com/video/xcvxp2_la-rumeur-suite-et-fin-y_fun ?
;-)
sur le sujet vient de sortir un scoop : "CBS ment" .....
arf arf en voilà un scoop !!
http://actualite.portail.free.fr/people/08-04-2010/rumeurs-sarkozy-bruni-complot-ou-vaudeville/

CBS : "Non, il n'y a pas eu d'enquête de police sur Rachida Dati."

"Après l'interview de Carla Bruni, le boss de la Direction centrale du renseignement intérieur a cru bon de signaler à Médiapart puis à l'AFP que ses services avaient effectivement enquêté sur les rumeurs concernant le couple présidentiel. Même si Bernard Squarcini, un proche de N. Sarkozy, assure que cette enquête ne comprenait que des investigations liées à internet, il s'agissait d'un démenti formel des propos de Carla Bruni, qui avait assuré qu'il était "inimaginable de dire une chose pareille" !"


reste le sourire le plus délicieux et le plus authentique hum hum : http://portail.free.fr/im_zapette/2400.jpg
argggg sourrrrriiiiirrrreee façon "de la joue"....
bon OK là je sens qu'on va encore me dire que je critique par pure jalousie de pas être première dame et tout l'tintouin ggrrrhhhummpfffff.......
réponse : :) vrai sourire et qui va encore jusqu'aux oreilles le mien et toc !!
Chronique tout à fait géniale, merci Daniel :-)
Cette histoire est vraiment jouissive à tous points de vue.
Je n'en reviens pas. Sarko qui maîtrisait tellement bien sa com, et tout lui échappe des mains..... Et d'ailleurs, on finit par se demander si Carlita et lui se parlent vraiment..... Quant à sa cour, Ils se mettent tous à faire et à dire n'importe quoi, et sans la servilité des journalistes de lémédias, tout le monde rirait à gorge déployée... Pour l'instant, les ricanements se limitent aux interventions de nos Porte et Guillon (jeu de mots), mais bientôt nous serons tous victimes de crises de fou-rires géantes rien qu'en les regardant...

J'en pleure de rire, déjà.
La petite souris entendrait "fouftsh", c'est à dire le bruit de la chasse d'eau. On parle bien d'électeurs Sarko-figaresques : ça fait eds décennies qu'ils sont dressés à ça.
Que se passe t-il dans la tête d'un électeur sarkozyste?
Personnellement je ne sais pas. Je sais juste ce qui se passe dans la tête d'un électeur libre, ni pro, ni anti-Sarkozy.
Cet électeur se dit que ces rumeurs sont sans intérêt. Cet électeur pense que le détournement à son profit des services secrets est un phénomène grave, mais, malheureusement, d'une profonde banalité au regard des pratiques de la Vème république.
Cet électeur se dit qu'il n'y a pas si longtemps, un précédent Président de la République française détournait lui aussi l'utilisation des services secrets, ... pour envoyer des barbouzes aider l'armée d'un pays ami à commettre le derniers génocide du XXème siècle (voir le dernier numéro de la revue XXI).
Et finalement, cet électeur se dit qu'il serait judicieux que les citoyens français aient un peu plus de mémoire et de mise en perspective, pour qu'ils puissent regarder les dérives du "Sarkozisme" comme rien d'autre qu'une représentation mineure des dérives de nos institutions.
Vous en avez pas raz le bol Daniel de parler de Bling Bling
tout les jours ??? Vous n'avez pas autre chose ???
Je m'en b... de Bling Bling et toute sa cohorte de conards et de
conasses , sachez le B... !!!
En 2012 vous ferez comment ??? Vous allez dégueuler sur qui ???
Royal , Aubry , Strauss Kahn , Villepin , Juppé ou un ou une autre ?
Ou peut être allez vous revendre votre fond de commerce ?
En 2012 je ne serais plus @sinautes si ca continue comme ca , cest sur
et certain !!!!
[quote= Daniel Schneidermann :]
[...]
à l'instant précis où le cerveau du lecteur-électeur découvre la Une de son quotidien favori.
Une photo de la Première dame arborant son sourire le plus délicieux et le plus authentique

[...]


Au contraire de ce que dit Daniel, je la trouve particulièrement étrange cette photo en une.
Ce sourire ne me parait aucunement authentique, ce serait même totalement l'inverse.
Regardez-la bien une seconde fois. On dirait qu'il y a un sens caché, la clef du complot !

C'est juste pour en rajouter un peu dans la parano hein..
Juste pour râler contre l'utilisation du suffixe "gate".

D'une, ça ne veut rien dire "Textoportail" ? Utilisez le terme français au moins, ça voudra rien dire mais c'est rigolo.
De deux, c'est un peu gonflé de comparer cette histoire futile au watergate...
Ouais, c'est tout juste du niveau de l'affaire Lewinski... Quant à textogate, le mot vient des guignols et ils ne sont pas les derniers pour ce qui est de la dérision, je crois.
Ya un petit moment que je les ai pas regardé les guignols... Ils me faisaient plus trop rire, je les trouvais un peu mous à tourner en rond autour des mêmes vannes.

autour des mêmes vannes.

Vanne, en anglais, c'est watergate si je ne m'abuse.
"The lady doth protest too much, methinks" Shakespeare, Hamlet Acte 3, Scene 2
Cette citation est passé dans le langage courant pour illustrer une telle démarche !
Bernadette Grandcoals
Etes-vous obligés d'en parler à votre tour, de cette roupie de sansonnet, cher Daniel ?
Un restant d'esprit midinette ?
Dati détiendrait des infos !
Il parait que la petite Zora pique des colères terribles et qu'elle est prise de mouvements convulsifs incontrôlés.
je poste d'un cybercafé, à partir d'un serveur proxy, et pour plus de sécurité j'ai chipé une cagoule à l'école maternelle. J'espère que ça va suffire ! C'est que je ne suis pas très courageuse.
Bon ! Ben c'est pas tout ça ! Puisque [s]Carlita[/s] la chanteuse aphone a déclaré hier sur Europe 1 que Rachida était toujours sa copine, on lui rend quand sa 607 toutes options et son bataillon de body guards ?

Vous ne voudriez quand même pas qu'une copine de miss Botox soit obligée de rouler dans une misérable bagnole japonaise et surtout sans garde du corps... Merde, le contribuable peut bien faire un petit effort, non ?

P.S. : Aux dernière nouvelles pas tellement d'effort, l'ex-garde des [s]sceaux[/s] sots espérait squatter un palace 5 étoiles à Genève pour un vague congrès, que dalle, elle a du se contenter d'un misérable 4 étoiles et en plus partager sa piaule minable avec son attachée parlementaire (c'est pas pratique pour s'envoyer en l'air)... Si Carlita veut nous faire croire les calembredaines qu'elle nous assène faudrait peut-être rendre ses privilèges "naturels" ?!##*$?? à sa grande amie !

***
avec Sarko et ses éclats(boussures) on croit toujours avoir tout vu , tout entendu ... et arrive le scandale suivant , toujours plus énorme que le précédent
Bon là , c'est très puissant dans le registre du ridicule et de la paranoia de boulevard, je dis chapeau.

On se demande encore comment il tiendra à ce rythme d'autodestruction .
On en a pour longtemps sur ASI à ce sujet encore ?
Ils nous pompent, les Sarkozy !
[quote= Anthropia - 07/04 :]Ce qui nous "fascine" dans ces émissions, c'est l'impression de "réel", on y est comme au
spectacle, mais avec ce sentiment d'être la souris cachée, qui voit ce qui se passe en vrai...

[source]


[quote= Daniel Schneidermann - 08/04 :]Certains matins, on aimerait être une petite souris, et se
glisser dans la tête d'un électeur sarkozyste, lecteur du Figaro
...
[source]


Je crois que l'on nous cache des choses sur @SI également !

Les complots bizarres ne sont pas l'exclusivité de l'Élysée ! :o)




>>>>
C'est un sacré bordèle cette histoire ! o_O

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre.

Dans ce cas-là ne vaut-il pas mieux attendre un
peu que les choses se décantent d'elles-mêmes ?
La maîtresse [s]de tant de gens[/s] d'école tape sur le bureau avec sa règle et "met fin à la polémique" ?

Mais pas du tout : nous on continue la polémique, et même les quolibets... Parce qu'on adore ça et qu'on le vaut bien !

D'ailleurs nous avons la liberté de blâmer, le Figaro nous la donne tous les matins.

***
Heureusement que DS est là pour nous expliquer ce que l'on doit penser de tout cela et combien ces rumeurs et contre-rumeurs sont du plus haut intérêt, au point qu'il y consacre toute son énergie de matinaute !
on se contentera d'attendre les prochains sondages, en se demandant avec intérêt si une cote de popularité peut passer en dessous de zéro.
Non, la cote de popularité ne descendra pas au dessous de 20-30 %, tant qu'un autre leader n'émergera pas à droite.
Cela s'appelle de l'idéologie. Celle-là même qui s'enracine dans les structures sociales.
Il y a un socle d'individus, dont l'esprit a été formaté dès la petite enfance, qui ne voient dans tout ce qui n'est pas estampillé à droite que le mal et la mauvaise foi.
C'est un peu comme ces militants du PC, dont les plus anciens -ici- se souviennent, qui défendaient le Parti en dépit de tous les retournements politiques.
La droite s'est choisie Sarkozy pour le meilleur et pour le pire. Elle s'effondrera avec lui, à moins que la gauche ne peine à sortir de son champ de ruine (ce qui n'est pas à exclure).
L'électeur sarkosyste, le vrai, celui qui a voté par habitus, se réfugie actuellement dans le déni et la paranoïa.
Le reste du monde est mort de rire.
Les laissé-pour-compte continuent d'en baver.
To be or not to be ?
Être ou paraitre ?

Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette
Le premier d nous deux qui caftera
Aura une tapette
La rumeur en elle-même n'a aucun intérêt Comment elle naît,comment elle se propage ,pourquoi on y croit ou pas(,et là le passé des deux protagonistes peut expliquer bien des choses ) ça attire l'attention. Mais ce qui devient alarmant,c'est le traitement de cette soi-disant affaire par les conseillers de l'Elysée,avec accusations,menaces,utilisation des services de renseignements et, cerise sur le gâteau,intervention de la femme du président qui dément l'ensemble ,en y mettant du charme certes,mais sans la moindre chance d'être crue.........Et ce "Mon mari" a quasiment tous les pouvoirs dans notre pays.....ça fout la trouille non?
http://www.dailymotion.com/video/xcvejp_sors-du-corps-de-rachida-carlos_fun
Parce que les services de police, qui nous racontent qu'ils ont mené l'enquête, quand Carla dit le contraire, cela prouve qu'on n'est pas encore en dictature, non ?

http://anthropia.blogg.org
On ne peut pas à la fois critiquer les médias français sur la manière dont ils conçoivent la hiérarchisation de l'info, et leur reprocher d'avoir fait l'impasse sur une histoire de cul politico-people.
A l'origine, il était difficile d'imaginer que Sarkozy et ses avisés conseillers allaient faire buzzer aussi stupidement une simple rumeur.
"Porte, Guillon et les Guignols faire le boulot à leur place"... Ouais, on pourrait tartiner sur la dérision prenant le pas sur l'information mais ne sommes-nous pas dans l'affaire du collier de la reine avec le cardinal Guéant de Richelieu, un Buckingham envolé, la milady Jouanno de Winter et les mousquetaires à Squarcini partis, bride abattue, sur les grand-routes poudreuses de l'informatique... Bref un revival de papy Dumas heureusement muré au Panthéon.
Je ne tournerai pas ma langue par quatre chemins, notre Carlita nationale qui récite sa leçon avec conviction (c'est pas bien de se moquer), c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres...
Bonjour Daniel

Stop

Je vous demande de vous arrêter
Parlez-nous de votre petit déjeuner… au moins quelqu'un nous dira la vérité vraie en ce monde de faux-culs.
Alors que je finissais la rubrique, France Inter me donnait en pâture les déclarations officielles de Carla !
Elle a super bien appris sa leçon mais elle ne sait pas y mettre le ton ! Payée trop cher pour ce boulot bâclé, la Carlita.
Quant aux rumeurs, rien à battre. Ca sent... la décadence (sur un air de Gainsbourg)...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.