56
Commentaires

Technoparade : les mystérieuses interpellations du Figaro

A en croire la plupart des journaux, la technoparade, qui a défilé samedi dans les rues de Paris, se serait déroulée sans aucun incident. Or, selon Le Figaro, il y a eu 38 interpellations. Le quotidien est le seul à donner l'information.

Derniers commentaires

Vidéos que le site d'Arrêt sur images mériterait de décrypter dans une prochaine émission...
http://www.youtube.com/watch?v=K-Qge6YJt0s&feature=player_embedded
http://www.liveleak.com/view?i=63c_1285702480

Difficile de bien saisir le déroulement des faits.

Cette épisode est néanmoins révélateur des dérives actuelles du journalisme (et non des journalistes) : même dans la petite ville provinciale qu'est Paris, pas un seul reporter n'est là pour couvrir les événements. Les rédactions devaient sans doute attendre sagement que tombe la dépêche (rentabilité oblige ; le travail journalistique s'effectue derrière un bureau).
dans ma capagne chaque année on fait une viking metal parade, y a pas de délinquants qui viennent nous faire chier, par contre on finit tous par se foutre sur la gueule, car on est tous bourrés, la crise sociale n'a rien à voir avec ça car ça dure depuis des années...
Bien sûr que des mecs des banlieues alentours viennent à la techno-parade pour foutre la merde. Pour eux, la techno est une musique de petits-bourgeois blancs. Un délire de "gouers", de "babtous", de "céfrans", de "gaulois", de "bourges". Ils y vont pour les "bolosser". Alors, après, à chacun d'interpréter. L'extrême-droitiste identitaire va y voir les prémices d'une guerre ethnique imminente, et souffle sur les braises. Le bien-pensant de gauche va dire "tout va bien, ce sont des jeunes qui s'amusent ! Des noirs ? Où ça ? J'ai même pas vu !".

Peut-être que l'observateur mesuré et sensé va admettre qu'il y a là quelque chose dont il faut avoir conscience, analyser, comprendre, ne pas nier parce que ça n'entre pas dans le cadre de sa vision du "vivre ensemble", ne pas non plus en exagérer l'importance et y voir un déferlement ethnique guerrier... La réalité, c'est que sous fond de crise sociale grave et durable, les tensions sociales peuvent vite rejoindre les tensions raciales. Et le racisme, ce n'est pas qu'un truc de "beauf-blanc-qui-vote-Le-Pen".
quand je lis tous ces commentaires je me dis qu'on est bien à la campagne, bon y a bien l'idiot du village qui nous emmerde toujours un peu mais sans plus, à quand l'exode urbain?
Vu la qualité des images, les commentaires qu'on y entend, on pourrait penser qu'elle est de source policière.
D'où vient cette vidéo et comment a-t-elle été transmise au site susnommé?

Elles ne prouvent pas grand chose ces images-là, sinon le cirque habituel quand apparaissent les flics dans ce genre de rassemblement, à un moment de dispersion, où, j'imagine, une partie de ces jeunes devait rejoindre la banlieue depuis gare du nord, via la ligne 5 à Bastille, et une autre partie la banlieue sud via la gare de Lyon.

On rejoignait la gare de Lyon au même moment, via le faubourg Saint-Antoine. Les clameurs étaient assez impressionnantes, nous avons su qu'il se passait quelque chose. C'est bien simple, on devait passer au monop' acheter du lait, on a préféré se rentrer à la maison (séquence témoignage grand-mère pour tf1, qui a suivi la violence des émeutes dans le quartier à l'élection du président qu'on a depuis 3 ans). Des ribambelles de jeunes rejoignaient vraisemblablement la gare, via la rue de Lyon, assez exubérants (faut dire qu'avec la musique de dégén... qu'ils avaient subi pendant 3 heures, ça ne doit pas spécialement œuvrer pour la pacification des peuples... La techno c'est pas du Mozart.)
Sauf que ce qu'on voit sur les vidéos, ce ne sont pas des agressions par des groupes de méchants Noirs venus de banlieue pour délinquer sur les gentils blancs venus s'amuser pour la techno parade.

Ce qu'on voit , ce sont des mouvements de foule, avec des gens alcoolisés (on en voit même un provoquer les flics avec sa bouteille à la main). Ces mouvements de foules sont provoqués par, au choix :
- des allumages de fumigène : http://www.youtube.com/watch?v=aPCs6g8KGRM&feature=player_embedded, (d'ailleurs le titre "les CRS dispersent la foule avec des fumigènes" est preuve d'une inculture et d'un manque d'habitude hallucinant, puisque les CRS n'ont jamais eu de fumigènes dans leur matos, eux c'est le gaz lacrymo, qui n'a rien à voir)
- des charges de flics en civils ou de CRS

Or quand on sait ce qu'est un mouvement de foule, qu'on connaît un peu la place de la bastille, ses pavés, ses trottoirs et ses séparateurs de voies bus, et qu'on a déjà vu une techno parade et la quantité d'alcool qui circule, on comprend vite que des gens se retrouvent bousculés et à terre.

Ces vidéos ne montrent aucune agression. D'ailleurs, ce que raconte l'article du Figaro ne correspond pas du tout à ce qu'on voit sur les vidéos. On n'y voit notamment aucune interpellation place de la Bastille. D'ailleurs, on parle de 38 interpellations, mais on ne sait pas à quel moment elles ont eu lieu : pendant le cortège ou à l'arrivée ? Et ces interpellés, on en a fait quoi ? Comparution immédiate ? Relâchés immédiatement, parce que comme d'habitude on a chopé des types au pif juste pour faire un peu peur et qu'on avait rien à leur reprocher ?

Bref, on tire comme d'habitude des conclusions hâtives qui ajoutent de l'eau au moulin de chacun...

Et pour ceux qui vont penser que je vois tout en rose, j'étais aux Invalides pendant le mouvement lycéen contre le CPE, j'ai vu ce que c'est que des types venus juste pour dépouiller des manifestants, j'en ai affronté quelques uns (croyez-moi ou non, yavait pas que des arabes et des noirs) et ça n'avait rien à voir avec les vidéos de la fin de techno parade. D'ailleurs, puisqu'on parle d'interpellations, ce jour-là, ce sont les militants des S.O. qui se sont fait serrer par les gentils CRS (et yen avait plus que 38). Mais c'est une autre histoire....
je viens de voir votre video je vois pas ce qu'y cloche a part le fait qu'il ne film que des noirs , puis des gens au sol sans avoir eu un veritable lien entre les deux ...
Tout va tres bien, Madame la Marquise.
Mais bien sûr : heureusement les flics sont là pour piétiner les gens.

Qu'est ce qu'il faut pas lire.
Je mets une vidéo qui montre des CRS se mettre en position défensive pour protéger des gens victimes de lynchage et pour permettre au SAMU d'intervenir. Et vous croyez contrebalancer ca avec une video d'un CRS qui en chargeant a pas vu une personne qui trainait, derriere sa visiere, son bouclier et deux rangées de CRS. D'ailleurs le policier se retrouve a terre, donc c'est une collision involontaire.

Avec des messages comme les votres, on en vient a souhaiter que la police ne se déplace pas du tout un jour, afin que tout le monde se rende enfin compte qu'il y a ceux qui sont la pour lyncher (parfois jusqu'a la mort ou la tetraplégie), et ceux qui sont la pour protéger.
Alors là je suis plié, quelle mauvaise foi ! Les flics du devant de leur tortue savaient très bien où allaient, que je sache on embauche pas des aveugles dans cette profession. C'est pas UN crs qui a chargé, mais un groupe, même ça tu le déformes, donc le reste de la vérité j'en parle même pas.

Les flics lors des manifs et des évènements comme la TP ne sont absolument pas là pour protéger les gens, mais pour aller défoncer du gréviste ou du jeune, ils ne protègent absolument pas la population, mais ça m'étonne pas que tu le saches pas, vu tes messages tu dois plutôt lire FDC que marcher pour défendre les retraites.

Et quand à la fille elle n'est absolument pas menacée par qui que ce soit, donc elle se serait bien passé de cette "protection" qui justement aurait pu la rendre tétraplégique ou la tuer.
Et quand à la fille elle n'est absolument pas menacée par qui que ce soit, donc elle se serait bien passé de cette "protection" qui justement aurait pu la rendre tétraplégique ou la tuer.

Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas, cette meme fille est un peu plus tard sauvée du viol collectif par ces memes policiers:

http://www.youtube.com/watch?v=TxxKXl2U7NM

Ouvre un peu les yeux. De mon coté, ne t'inquiete pas, j'en ai fait des dizaines de manifs, et depuis les années 90 le danger ne vient pas des CRS mais des racailles et des casseurs qui viennent profiter de la pagaille pour racketter, tabasser, piller des vitrines, lancer des petards en l'air dans la foule, provoquer des mouvements de panique, bolosser des Blancs... J'ai pas fait une manif étudiante qui n'ai été gachée par des racailles.

On est plus dans les années 70-80, ce que tu écris était vrai mais il faut se mettre a jour de temps en temps.
Haha ça continue dans le délire, ce n'est pas la même personne. Et quant aux manifs, je ne fais pas celles des reacs donc effectivement je ne connais pas comment se passent les manifs auxquelles tu participes.
C'est précisemment la meme personne, donc en effet "haha", ta théorie tomb a a plat.

Les manifs contre le CPE c'est reac? Moi j'étais déja un peu trop vieux mais j'ai fait le genre de manifs que les gauchistes évervelés de ton espece qualifieraient de tres bien.

continue, c'est bien, ce sont bien les policiers les fascistes ...
A quoi bon discuter de vidéos avec un aveugle.
moon vous parlez de la jeune fille qui dansait sein nu ? elle risquait le viol collectif en public vous etes d'un ridicule .... le passage montre un groupe qui a essayé de danser avec cette fille dont l'un d'entre eux lui a donner son pulll tombé a la demande de la jeune fille.... qu'elle ce soit senti menacé oui c'est evident qu'il y est eu menace de quoi que ce soit ce n'est absolument pas evident....

J'irai meme plus loin votre video disculpe les groupes de noirs suivi a dessein pour prouver leur mefait du fait que malgré ce suivi il n'y a eu aucn flagrant delit vu que je le repete il n'ya que des images de groupes puis hop scene rien a voir avec des personnes au sol....
Oui les gens sont tombés tous seuls, il n'y avait aucun probleme, au temps pour moi.

La fille subit des attouchements sur les seins de la part de plusieurs personne alors qu'elle essaie de se libérer, si c'est ce que vous appelez une danse alors en effet tout va tres bien madame la marquise.
c'est possible qu'il soit tombé seul... et possible agression mais en aucun cas la video ne montre un groupe responsable de ses chutes voir meme la video est un montage flagrant par rapport au gens au sol .... on nous montre des groupe noirs puis des personne au sol et a aucun moment il n'y a d'image d'agression d'un de ses groupes sur la personne au sol .

pour la fille desolé pas vu d'attouchement , moi je vois une bande de gros lourd qui tente de danser avec elle de maniere un peu brusque mais au derniere nouvel ce n'est pas un délit ...
Oui, je suis d'accord avec Ibrahim, ces vidéos ne montrent pas grand chose.

Des blancs victimes d'agressions, mais sans que l'on voit ce qui s'est passé.

Des groupes de noirs un peu tapageurs, mais on est à la technoparade.

Des mouvements de foule brusques, mais normaux dans ce genre de manifestations, et pas vraiment expliqués.

Le cas de la fille aux seins nus est plus troublant, mais pas très clair non plus. Elle semble montrer des agresseurs aux policiers mais elle ne semble pas abattue non plus., juste en colère.

La seule chose que démontre cette vidéo, c'est que son auteur surveille particulièrement les noirs. Mais ce n'est pas surpenant vu sa provenance.
Puisque je vous dis que je retire mes propos, il ne s'est rien passé du tout, d'ailleurs a la technoparade 2009 il n'y avait rien a dire non plus

http://www.youtube.com/watch?v=rINoKG_vkHk
http://www.youtube.com/watch?v=M9BrnNN3kEI

aux manifs du CPE non plus

http://www.dailymotion.com/video/x1pa7a_bolossage-lors-des-manifs-du-cpe_news

Vraiment. c'est moi qui délire, je dois voir des choses que les autres ne voient pas...

Bien sur, s'il s'agissait de bandes de Blancs venues casser de l'Arabe et du Noir, tout serait bien évidemment différent, et a coup sur, je ne serai pas le seul ici a le dénoncer. Bien sur, l'idéologie n'a rien a voir dans tout ca, bien sur, nous débattons de facon honnete et logique.

Non vraiment je délire.
Si je comprends bien, il n'y a pas un journaliste sur place. Même l'AFP s'en remet à la déclaration de la Préfecture de Police.
Vous pouvez rajouter cette vidéo

Tous les ans c'est le meme cirque, des bandes de sauvages dont l'uniforme est tres codifié : crane rasé, baskets nikes, jean ou survetement, casket ou capuche, descendent sur Paris taper sur tout ce qui ne leur ressemble pas.

Les groupes d'extreme droite se postent en hauteur, attendent tranquilement, et filment des hordes de Noirs provoquant, volant et tabassant des Blancs. Les médias se taisent, tout le monde l'apprend par des moyens détournés, et le FN engrenge, c'est bien rodé, merci l'UMPS (ironique).

Quand on regarde ces vidéos, il devient évident que les fascistes, les vrais, aujourd'hui, ce sont les racailles. Alors ou sont les anti-fascistes?
Oui la vidéo FdS est assez claire, avec une vue générale de la place de la Bastille. Rien de nouveau. Tous les ans la Techno Parade c'est l'occasion pour toute la banlieue (la banlieue dans son sens strict de périphérie de Paris) de débarquer à Paris et de se défouler. Ce genre d'évènement c'est un peu l'eldorado pour les voleurs en tout genre ...

C'est systématique le bordel à l'arrivée ... Maintenant 36 arrestations j'ai du mal à croire ça, ou alors sur l'ensemble de la journée mais ça veut plus dire grand chose ...
J'ai clicqué sur le lien françoisdesouche.com et les vidéos y sont explicites. Si la vidéo que vous avez mise laisse à penser qu'il s'agit surtout de mouvement de foules, de provoc vis à vis de flics, il y en a d'autre où on voit parfaitement des gens en train de se faire agresser.

edit : c'est une vidéo ajoutée aujourd'hui, cela expliquerait pourquoi vous ne l'avez pas posté
Supercurieux, comme article. D'abord on a l'impression que le Figaro affabule, ensuite qu'il monte en sauce des infos d'extrême-droite, enfin qu'il rapporte des infos peut-être exactes, mais que le reste des médias reste silencieux.

Enfin, à histoire floue, je suppose qu'il est préférable d'avoir un article comme cela, plutôt qu'un qui prétende asséner la vérité. Affaire à suivre...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.