14
Commentaires

Taxe carbone : Europe 1 cogne sur Royal

Quand RTL, France Inter et Europe 1 proposent chacune une revue de presse de qualité, qu'est-ce qui fait la différence ?

Derniers commentaires

Mais qui écoute encore ce type de radio ?
Pourquoi ASI est toujours du côté de Segolène Royal ? Une analyse fine peut être intéressante ? Y a t'il connivence entre DS et son équipe et celle de Royal ? Tout porte à le croire en suivant tous les articles publié sur ce site.
Mais bon c'est juste mon avis
quel courage ce Grossiord, s'attaquer à Ségolène....
Les revues de presse ne m'ont jamais vraiment intéressé, et encore moins impressionné.

Je viens de visionner intégralement la conférence de presse de Ségolène Royal consacrée à la taxe carbone.
Elle m'a paru particulièrement bien argumentée.
Et je ne vois absolument aucune "ambiguïté" dans les propos.de Royal.

Quant aux critiques visant
- son "manque de modestie" ? A mon avis, elle n'a aucune raison d'être modeste.
- sa dent dure à l'égard du PS ? C'est une critique curieuse : elle ne fait que constater que le PS se rapproche peu à peu des positions qu'elle a dès longtemps défendues.

Et c'est ce point qui me paraît primordial : parmi les personnalités politiques de notre pays, Royal figure sans conteste parmi celles - rares - qui n'ont pratiquement pas dévié de leurs orientations.
dommage que grossiord n'en fasse pas autant quand notre "talonette guy" s'invite à un effet d'affiche chez hortefeux le roi de la plainte...
je suis ecoeurée, SR quoiqu'elle fasse, elle est la cible de tous les médias, je partage son avis sur cette taxe, comme de nombreux français , car c'est toujours la baguette qui prime en france....toujours payer nous ne sommes pas contre l'écologie (il faut arrêter de divaguer,...) mais contre le fait comme par hasard toujours les mêmes qui payent....demandez aux entreprises ayant délocalisé et reintroduisant les produits crées ailleurs, sur le marché français , alors que ils viennent par bateaux avions ou camions., eux, le medef a déjà dit qu'il ne fallait surtout pas faire payer les entreprises
ainsi nos gouvernants ont beau jeu d'introduire des soi disant réformes, compte tenu de la cacophonie médiatique, qui comme par hasard sert toujours les mêmes: com vous avez dit com ou manipulation mais dans quel monde vivons nous ?
pour que tout le monde soit d'accord avec elle : aurait elle du dire,: je suis d'accord avec cette taxe!!!!!!!!
Mouais, on a pas vraiment vu les ambiguïtés du discours royaliste dans ce que dit Grossiord.
A comparer avec l'interview de Laurence Rossignol (secrétaire nationale du PS chargée de l'environnement) par le Post http://www.lepost.fr/article/2009/09/03/1680304_la-madame-environnement-du-ps-quand-segolene-royal-parle-cela-n-engage-qu-elle.html

et bien sûr avec ce que pourrait être une taxe carbone utile : http://www.latribune.fr/opinions/20090902trib000417479/taxe-carbone-ce-que-nous-dirons-au-president-de-la-republique.html

Royal a repris la stratégie mitterrandienne du rentre-dedans et du ça passe au culot, c'est peut-être son intérêt mais pas celui de la gauche : dommage.
Il y a un problème avec l'article du Figaro. A priori, il n'y a pas de district de Gezano dans la province de l'Oruzgan. C'est d'ailleurs un district qui n'existe nulle part en Afghanistan.
Finalement, faute de savoir gouverner ou proposer des programmes réaliste il ne reste aux politiques que deux techniques d'évitement :

- Le mur de fumée

- Le contre pied

Il y a quand même quelque chose d'à bout de souffle là-dedans !

***
Lorsque pointe l'aube, recouvrant d'un somptueux voile mauve les hautes montagnes de l'Oruzgan, et que les mésanges entament leur tintamarre"...

ben voilà que les journalistes imitent Gérard Lanvin dans " les envoyés très spéciaux". ou bien ce film aurait un fond de vérité. je le recommande à ceux qui ne l´auraient pas vu.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.