112
Commentaires

Tapis rouge pour BHL à France Inter : Porte flingue

Derniers commentaires

Suite du feuilleton : mon commentaire n'est pas passé, et je n'ai pas eu de réponse à mon courriel. Voici ce que je leur ai envoyé :

Passablement épaté par le cirage de pompes opéré dans l’émission dite « Les Affranchis », j’envoie un commentaire moqueur, pas insultant, moqueur.

Il ne passe pas la modération. Comme j’imagine un paquet d’autres, vu qu’il n’y a que deux commentaires affichés, comme si on était sur le blogue de Jeanine Durand, auxiliaire de vie (métier par ailleurs fort estimable) et non sur une station réputée comme France Inter.

Je vous envoie un courriel purement formel, même pas moqueur, pour demander la raison de cette censure. Pas de réponse.

- Êtes-vous des gens malpolis ?

- Êtes-vous des gens incompétents, ne sachant pas comme correspondre par courrier électronique ?

- Êtes-vous des gens débordés par les mails moqueurs ?

Merci de me répondre.
"Il y avait 80 suspects, dont l'un d'entre eux était peut-être dans l'attente d'une greffe d'organe, ou un de ses proches dans un cas similaire."

Allons Didier, un homme capable d'écrire cela peut-il être foncièrement mauvais ?

Hein ? Quoi ? C'est pas le bon Lévy ???
Pas grave... J'suis sûre qu'il aurait pu l'écrire aussi...
C'est bien, il se révèle tel qu'il est sur la fin.
Bon, euh... deux choses:

1. j'adore Didier Porte, je trouve que c'est un humoriste de très grand talent, qu'il a une plume excellente, mais...

2. J'ai l'impression qu'il se repose sur ses lauriers (mérités). Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à l'ancienne station qui l'a injustement viré, ni à ses anciens patrons (Demorand). Là, il s'en prend (à raison sans doute), à une émission de France Inter qui sévit à un horaire où il fit jadis montre de son grand talent. A raison. Surtout qu'il brocarde BHL, et quiconque brocarde BHL ne peut être mauvais, vu les louanges qui lui sont régulièrement décernées dans lémédias. Mais... à la même heure que celle d'Isabelle Giordano sur Inter se tient sur la concurrente RTL l'émission de Stéphane Bern (lequel eut le courage de soutenir Porte lors de son éviction d'Inter), dans laquelle il sévit désormais. D'où deux remarques subsidiaires:

a. N'y a-t-il pas conflit d'intérêt?
b. Est-il besoin d'une émission d'Inter pour dégommer la faveur médiatique dont jouit BHL? Je suis sûr que Porte eût pu trouver d'autres exemples (peut être moins autant caricaturaux que celui-ci, encore que...) d'accueils dithyrambiques de Béhachelle dans lémédias. Il aurait pu les choisir comme exemples: simplement pour qu'il n'apparaisse pas comme celui qui prend plaisir à dégommer son ancien employeur; il a certes raison de taper sur Inter version Val/Hees, vu qu'il en fut la victime, mais je crains que l'acharnement anti-Inter finisse par lui empêcher de trouver des sujets féconds en chroniques. Surtout que BHL est une cible facile, et que les esemples de flagorneries hors France Inter ne doivent pas manquer.

Bref: Didier Porte a du talent, je l'aime bien, donc je le châtie bien...
"Les Affranchis"... quelle pompeuse prétention.

Misérables pseudo journaleux parigots, qui se croient, et qui se croient .............................
Mais pourquoi Didier Porte s'attaque-t-il toujours aux esprits les plus faibles? J'ai cru entendre aujourd'hui sur une radio dans ma bagnolasse que Didier Porte avait gagné un procès contre un autre grand personnage légendaire Arthur - rien à voir avec José ou le roi des bretons -
(Bon à part çà, quand arrêtsurimages va inviter le philosophe Badiou? )
Toujours excellent Didier, merci (énième) pour cette chronique, en plus de vos décapantes de RTL et Mediapart !

Par ailleurs, l'on me souffle dans une oreillette du meilleur bois, qu'Isabelle Giordano tient un rôle à la hauteur de son grand talent de femme de "ménages" dans le film "Les Nouveaux Chiens de Garde ", de Yannick Kergoat et Gilles Balbastre, qui sort le 11 janvier prochain. Elle ferait presqu'oublier Frédéric Lordon, qui joue aussi dans le film.
le lien du film est tout nouveau. C'est un site consacré au film qui contient des interviews, des extraits vidéo, les dates de sortie, les avant-premières avec les réalisateurs. À faire circuler autant que possible. Le succès du film dépend du premier jour de sortie. S'il y a beaucoup d'entrées, il restera à l'affiche plus longtemps.

Assez de mots, plus de liens:

http://www.acrimed.org/article3245.html

http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/spip.php?page=sommaire

D'autre part, un coucou amical à Dominique Godin de ma part, et de celle de Michel - d'un certain site anarcho-autonome tapi quelque part dans l'ombre d'internet, que je ne citerai pas afin de ne pas faire de pub éhontée pour Acrimed.


Edition: suite liens postés loupés par bibi.
Ils ont largement mérité la "brosse à reluire" du Canard...
Je continue à penser que "se faire BHL" est un exercice de séduction gagné d'avance et que finalement, - surtout dans le monde franco-intello -, il est beaucoup plus subversif de lui trouver publiquement des qualités.
Ha ha ! BHL "rock'n'roll ! lol !
Quelle daube cette émission, j'arrive même plus à écouter Morin en direct tellement je ne supporte pas Giordano.
Récemment j'étais tombé sur un droit de réponse qu'elle avait "accordé" à un gars de fr3 je crois qui s'était plein que son émission (style télé réalité) avait été critiquée la veille, entre autres par Giordano elle-même. Eh bien elle s'est quasi excusée, et a ciré les pompes du gars style "vous vous êtes très bien défendu, bravo, zêtes le meilleur etc...", bref, une lèche-bottes de première.
Dommage pour les humoristes qui sont pour la plupart excellents, tiens, lui là il est rock'n'roll https://www.youtube.com/watch?v=jXjUXoXJsUY ;)
À partir de maintenant, c'est C.-I. M.
Depuis le départ de l’équipe à Bern, je n’écoute cette émission que d’une fesse distraite. Là, quand j’ai entendu le nom du vieux bellâtre bavard, j’ai éteint.

Merci donc à Porte d’avoir écouté ce monument à ma place. Chez ces gens, le lèche-cultisme est un des meilleurs moyens de se propulser dans le halo de lumière des puissants du jour. Du jour, parce que dès que la lumière s’éteint, les limaces changent de salade.

Bon, si ça se trouve, la bande à Giordano bosse en fait pour les Fatals Flatteurs…

(Qui pourrait nous retrouver le papier assassin qu’avait écrit Val sur BHL dans Charlie du temps où il n’avait pas encore changé de veste ?)
Faudrait quand même avouer que D.Morin, dans cette chronique -découverte pour l'occasion-, est non seulement drôle mais aussi caustique !!

Rendre à César la poutre en paille, toussa toussa...

edith was her: http://www.franceinter.fr/emission-la-chronique-de-daniel-morin-un-bhl-pour-noel

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.