28
Commentaires

Tapie : Lagarde dément toute intervention de Sarkozy

Pas de recours de l'Etat. La décision de ne pas entamer de recours contre la décision du tribunal arbitral qui a accordé à Bernard Tapie 285 millions d'euros euros le 11 juillet dernier dans l'affaire qui l'opposait au Crédit lyonnais est tombée le 28 juillet. Sarkozy est-il intervenu dans le choix d'un arbitrage privé ? La ministre de l'économie Lagarde le dément énergiquement. Mais Libération persiste.

Derniers commentaires

Peut etre aussi lui retorquer a cette Brave Dame Lagarde que "c'etait donc une histoire de copains" ... Une facon d'avoir confirmation indirecte...
Si les politiques bottent en touche a chaque question genante aux plumitifs et autres gratte-papiers (sans aucune connotation pejorative cette fois ci ;) ) de faire montre de souplesse intellectuelle et ne s'accrocher a une reponse qu'ils savent ne pas pouvoir obtenir.
Qui peut répondre à cette question tout à fait banale:
Comment Christine Lagarde peut-elle dormir paisiblement et accomplir ses responsabilités ministérielles sereinement?
"Il faut tourner la page" , ca me rapelle la chanson de Claude Nougaro .
La différence c'est que Claude Nougaro était un virtuose des textes
alors que Christine Lagarde est virtuose du mensonge .
Avez vous vu ?
Elle nous a débalé son CV . Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de
son cursus qui se la pète lorsqu'elle revenait de Chicago fraichement
nommé ministre . Au fait a t-elle commencé à faire du vélo parceque c'est bien
elle qui veut mettre les francais au vélo pour ne plus rouler en voiture avec le
prix du pétrole !!!!
Encore une qui ne connais pas les problème du peuple et qui se la jouait à
l'Assemblé Nationale disant "Donner du pain et des jeux au peuple" !!
Rigolez , Vieille bécasse , mais ca ne durera pas les hordes de barbares
mettrons fin à l'empire du mal !!!!
Une simple question.

Est-ce que le dénouement de cette affaire aurait été la même si des "opposants" à Tapie avait été au pouvoir ?

Poser la question n'est-ce pas apporter la preuve ?
"est-ce que j'ai une tête à être copine avec tapie" !!!???
elle se met à avoir des arguments aussi convaincants que son chef, dis !
et puis, c'est pas très très gentil...

sinon, pour le fait d'avoir publié l'interview : est-ce qu'ils ne sont pas obligés de publier toute interview, par respect pour la personne interviewée, à qui ils ont dit qu'ils allaient publier une interview ?
pourquoi publier une interview ?
pour le droit de parole non ? (donné à l'avance x))
enfin, ce qu'elle dit dans cette interview, elle se décrédibiliserait en le démentant plus tard =)
En tant qu'Asinaute je suis restée trop longtemps silencieuse , merci pour ton article, oui, sur le net, je vouvoie avec bcp de difficulté :-p

En résumé de ton article, un bon vieux dicton :" et mon c.. c'est du poulet ?" chère Mme le ministre.
Ceux qui croyaient mettre un pilote dans l'avion il y a un peu plus d'un an (il faut avouer que la fabuleuse inexistence du Chi défie l'imagination) en sont pour leurs frais...

On a pas idée d'être aussi naïfs ! Il ont installé un Roi des Fourmis, un parasite des people, un alpiniste des cimes pognonesques qui se fout royalement de leur sort...

... Bien trop concentré sur le sien pour se préoccuper du leur,

Bien trop occupé à jouir pour songer à travailler au-delà de l'effet d'annonce,

Bien trop copain avec les puissants pour s'abstenir de les aider à détrousser les pauvres (ne jamais oublier que le vrai pognon - et facile à récupérer en plus, ils n'ont pas les moyens de se défendre - c'est là qu'il est : chez les pauvres... parce qu'ils sont nombreux !)

Bien trop morgueux pour imaginer qu'il puisse se faire sortir comme un simple Poivre d'Arvor...

Disposant au demeurant d'une police tellement nombreuse qu'il n'y a plus assez de brins d'herbe en France pour cacher tout le monde, exclusivement consacrée actuellement à faire les poches des automobilistes mais disponible à tout moment pour réprimer la moindre tentative de révolte contre le pouvoir...

Tout peut arriver comme le dit très justement Liliane...

***
Quelle verve humoristique sur ce forum. Je renonce à faire de l'humour, je ne pourrai pas être à la hauteur.
Le premier qui dit que ça lui fera des vacances, je le fusille.

Plus sérieusement, je me demande si la fine équipe n'est pas parvenue à la limite de sa crédibilité.

A force de voir toutes ces approximations, ces simili-mensonges, ces hurlements à l'hystérie, ces "Mais ce n'est pas la Syrie qui est responsable de l'attentat du Drakkar", ces "C'est Monsieur le Président de la République Française et son épouse qui a libéré les otages bulgares" alors que la Libye se moque ouvertement de nous, ces "Il n'y a plus d'argent dans les caisses" mais on en trouve miraculeusement pour financer des spots débiles qui sont en contradiction flagrante avec ce qu'on vit tous les jours, j'en passe des tonnes, et des meilleures, parce que toute la capacité mémoire d'@SI n'y suffirait pas, on finit par douter, y compris les plus naïfs et les plus connivents n'y croient plus.

Là, je crois que la coupe est pleine et commence à se vider dans l'autre sens. On est dans le côté noir de la force.

C'est comme dans la vie réelle, on ne croit plus ceux qui nous mentent souvent, même lorsqu'ils disent la vérité.

Regardez, même les journalistes de Libébobo ne veulent plus croire à leurs salades.

Le problème, c'est que si en tant que collectivité, on est incapable de croire nos dirigeants, on est dans une sorte de flou, hors de la réalité. On ne sait plus à quoi se raccrocher.
Et alors, tout peut arriver.
Pour ceux qui ont raté ce grand moment il faut aller regarder et écouter [s]La tour prend garde[/s] Lagarde dans les "vite dit" de Sophie hier quand elle écoute sans moufeter Laborde évoquer avec émotion les maisons à 15 €. Deux dindes pareilles c'est un véritable spectacle de cirque volailler... Pourquoi pas la maison à 0,62 € (l'heure) ou 0,01 € (la seconde)...

Il faut d'ailleurs préciser que la technique qui consiste à ramener une dépense au jour plutôt qu'au mois est une spécialité de démarcheurs à l'honnêteté douteuse, particulièrement parce que si on connais son revenu mensuel, on ignore généralement son revenu quotidien... De telle sorte que la dépense quotidienne paraît tout à fait minime (comparée au revenu)

C'est une illusion, bien entendu, 15 €uros c'est malgré tout 450 ou 465 € par mois, ce n'est pas rien !

Une question maintenant : est-il prudent de conserver au fond du trou de Bercy une foreuse en chef qui ne sait pas compter, qui ne comprend rien aux chiffres, qui ignore ce qu'est un €uro, qui ne fait pas la différence entre une dépense quotidienne et une dépense mensuelle ?

Sérieusement, est-ce prudent ?

Ou alors elle n'écoute pas ce qu'on lui dit... C'est bien ce qu'on pouvait soupçonner quand elle a affirmé que son patron ne lui avait pas donné d'instruction à propos de Tapie !

Elle doit être sourde comme un pot, nous allons l'adresser chez Audika, Robert Hossein la recevra en personne.

***
- "Allo, Laurent ? Oui, c'est Nicolas ! Dis-donc, il peine à arriver le nouveau Libé, non ? Là, avec Lagarde, faut plus que ça se reproduise, hein ?"

-" Oui oui, désolé Nicolas, mais mes éditos sur Siné, ça a fait du ramdam dans la rédaction Du coup, j'ai pas trop osé relire les papiers ces dernier temps."

- M'en fous, tu te démerdes. C'est compris ?"

- ....

-"Oh, compris ?"

-" Oui oui..."


Fin de l'appel.
je ne l'a croit pas.Le seul changement pour mon pays qui derape le bulletin aux prochaines elections
[quote="Est-ce que vous croyez que j'ai une tête à être copine avec Bernard Tapie ?"]

Certains de ses collègues du gouvernement ont dû apprécier, comme Boorlo par exemple,
ou encore, comme le signale le Canard, le ministre des expulsions Hortefeux, qui lui aussi a une tête de pote à nanard.
Tapie prépare son exil en Suisse .
Après toute cette fatigue cumulée par des années de procédure, quoi de plus normal d'aller respirer l'air pur du canton de Vaud....
Largarde ment et ne se rend pas.
Je ne comprend pas la question de Sophie Gindensperger à la fin de l'article ... Libération ne devrait publier que ses soupçons et pas la version officielle alors qu'elle a un tel potentiel comique ?
Ca serait dommage je trouve.
Vous n'êtes pas en vacances Sophie ?

Quelle chance ! Je n'ai même pas encore lu votre papier, je viens juste de rentrer... Mais j'ai entendu cette bonne Christine sortir comme premier argument :

"Est-ce que vous croyez que j'ai une tête à être copine avec Bernard Tapie ?"

Là, je vous le dis tout net, je suis tombé de ma chaise (me fendant le postérieur en deux, ce qui le rend cruciforme) et j'ai avalé ma gorgée de Pastis Bardouin (Forcalquier) de travers... Tant pis, on n'a pas tellement d'occasions de rire de bon coeur !

* Christine Lagarde à une tête à n'être copine avec personne, cela semble aussi évident qu'incontestable !

* Son patron (comment s'appelle-t-il déjà ? Peut être Nicolas Princen pourrait-il m'aider s'il s'en souvient, lui, ou en regardant la signature de son chèque de fin de mois), a une bonne tête de "copain de Bernard Tapie"... Au fait c'est pas chic d'avoir une tête de copain de Bernard Tapie ? Vaguement honteux ou ridicule, peut-être ?

On souhaite un bon retour à la vie civile à Madame Lagarde, selon mes informations personne ne la regrettera au fond du trou de Bercy, ni ailleurs au demeurant !

Parce qu'elle n'a pas beaucoup de copains, tout bêtement !

***
Ils peuvent bien démentir: personne n'y croit hormis les groupies UMP... toute façon ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, visiblement tout le monde est content quand même.

Cependant, je crois me rappeler qu'à l'époque, une rumeur faisait état du fait que François Mitterand et ses amis avaient tout fait pour se débarrasser de Bernard Tapie, quitte à lui mettre des "affaires" sur le dos. A l'époque je n'avais pas plus cru au fait que Tapie soit responsable de la banqueroute du Crédit Lyonnais que je ne crois aujourd'hui qu'il n'y a pas eu intervention de Sarkozy. Il me semble bien que comme le Crédit Lyonnais était publique, tout un tas de personnes se sont servies sans vergogne, pas seulement Bernard Tapie: mais lui il a payé des amendes et fait de la prison... contrairement à d'autres.
Je n'approuve pas Sarkozy, mais si on se place sur le plan de la rumeur que j'ai évoquée plus haut, il n'a fait que rendre justice à Tapie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

c'est un exemple de plus où les ministres UMPISTES ne répondent pas aux questions des journalistes et botte systématiquement en touche : la question était: "...pouvez vous affirmer que N. SARKOZY n'est pas intervenu ds ce dossier ??" et la réponse de C. LAGARDE est : ...JE ...("ai je une tête à être copine etc....." ) et jusqu'à la fin de l'interview elle réussira à ne pas répondre à la question sur SARKO : qui a demandé ce que LAGARDE her-self pouvait avoir à faire dans tout cela ??? personne !
les ministres st excellents dans l'art de ne pas répondre aux questions des journalistes... y a t il une école particulière à l'Elysée ???
mais cela montre également que les journalistes lâchent prise trop vite et se font retourner comme des crêpes par les ministres de SARKO !!!!!!!!!!!!

en tant que téléspectateur on est frustré.......................

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.