27
Commentaires

Talons et chaussures plates : comment la presse britannique voit "la" visite

L'image revient souvent en une des journaux birtanniques.

Derniers commentaires

[quote=L'image revient souvent en une des journaux birtanniques.]

Allez hop on corrige.
ptit préz a trouvé une ptite camarade de jeux . Cecila le tempérait ( à ce qu´il parait), Carla joue le m^me jeu que lui , ça promet : le verre d´eau le 8 mars, ensuite le numéro "il fait chaud"
maintenant on a deux clowns au lieu d´un , pas sûr que ça nous fasse rire !!

et bonjour à nicolas princen
C'est honteux mais j'avoue... le titre du Sun m'a bien fait marrer. De toute façon, au point où on en est, vaut mieux se presser de rire, hein...

Avec toutes ces infos vitales qu'on dirait faites par de dégénérés pour des dégénérés, nous assistons à l'avènement du concept de mieux-disant journalistique le mieux partagé au monde : Le Petit Bout de la Lorgnette.
En attendant les flash-info en direct du Trou de la Serrure.
Par contre, la presse anglaise a occulté le fait que Gordon Brown était un fan de Carla!
La preuve
http://www.dailymotion.com/video/x4wfpp_n-sarkozy-gordon-brown-le-message-n_news
c'est interessant de voir que contrairement à ce qui nous est raconté, en france la visite "bruni sarko" n'a pas reçu que des compliments
et que les remarque en anglaise son un peut plus nuancées.
je trouve que l'on à peut parle de l'histoire du "vous avez chaud" ou après cette remarque bruni enlève son manteau. je trouve que ce genre de chose
apparement préparer ne grandit pas l'image de la france. il est amusant de voir que le couple bruni sarko colle à leur craricature.
On ne lui aura pas offert de stylo.
Des paillettes, de jolies chevaux, de chouettes fringues, des chaussures magnifiques...
En fait, c'est ça la vraie science-fiction.
Pas un seul auteur n'a su deviner que le vingt-et-unième siècle serait le règne des privilégiés au service de l'argent, et de la pauvreté grandissante.
Il y a eu des révolutions pour moins que ça.
Les gouttes d'eau remplissent constamment le vase, quelle sera la dernière ?
Otez-moi d'un doute : il me semble qu'il y a à peine un mois le président a dit aux Allemands : "On va tout faire comme vous"
et jeudi, on a entendu " La grande Bretagne est notre modèle" !

il va où la semaine prochaine ?
Ca y est, ça recommence ! Nouvelle overdose Sarkozy. On va en crever de ce type omniprésent. Une fois de plus les médias vont le célébrer grace ou à cause de sa Carla. Comme lors de sa dernière conférence de presse, on va louer son excellence en communication avant de s'apercevoir que tout est pipo, effets d'annonces et tutti quanti. En plus en y regardant bien, il est exactement le même : style oratoire tout à tour euphorique et menacant, mélangeant vie privée et publique, grandes déclarations inrréfléchies et tonitruantes et toujours le même contentement de lui-même, la même vulgarité, les mêmes tics. Une absence de classe génétique sur le fond et dans la forme. C'est à désespérer!
Il a de plus en plus de poids politique Monsieur pouvoir d’achat.
Les Anglais qui maîtrise l’arrogance l’on reléguer au deuxième plant sur les photos et flou parfois, il progresse l’agité.
Et a force de s’agiter au tour des anglais il va finir par nous brouiller définitivement avec les seul qui sont et qui compte encore en Europe, les allemands.
Il me semble que les anglais ne supporte pas que Monsieur pouvoir d ‘achat soit plus Caniche que leur premier ministre au coté de Bush.
Mais je suis sur qu’il supporterons que ce soit le toutou du caniche. Allez Monsieur pouvoir d’achat, encore un effort,
et il en sera fini de l’exception française. Vous aurez au moins réussi cela, ce qui à mon avis et une forfaiture contre la France et la république.
Ce n’est que mon avis mais je le partage comme disait l’autre.
On a vraiment les hommes politiques que l’ont méritent.
La perfide Albion non contente de nous morniflés en rugby,
tatane a grands coups de talonnettes et de chaussures plates le couple royal de la république française!!! Mâtin quel titre.
Et pendant ce temps là, les ventes continuent…
1 000 hommes de plus en Afghanistan…
1 année de plus pour les droits à la retraite…
Quoi de plus pour le pouvoir d'achat ?
Heureusement que les journaux font la Une. Ce serait curieux s'ils ne commençaient qu'à la Deux.
Et hop, c'est reparti!
Il commence à y en avoir marre. Décidément la presse est toujours indécrottable.
Ce matin, je me suis réveillée avec la revue de presse de France inter à 8h30 (hé oui, les joies de la retraite!). J'apprécie habituellement celle-ci, mais là!
J'avais une intuition de déjà entendu, et à un moment, j'ai eu une révélation : c'était Léon Zitrone, commentant un mariage princier.
Alors, j'ai imaginé la suite : une grossesse, puis une fausse-couche, puis une dépression, puis...
Croirait-on qu'il y a de réels problèmes en France?
Merci pour cette revue de la presse étrangère, très instructive (la revue ,mais pas la presse!)
S'agit-il simplement de vendre du papier,
ou bien d'un nouvel opium du peuple?
J'ajoute un petit complément, entendu à midi sur France Inter.

Le commentaire de "The Independent", que je ne saurai rapporter au mot près, mais qui, en gros, donnait ça : "Nicolas Sarkozy se veut moderne, mais c'est Carla Bruni qui s'est tournée vers l'avenir en portant une tenue de chez Dior qui ne sera disponible que le mois prochain."

Trop forts ces journalistes britanniques pour susciter l'intérêt de leurs lecteurs avec l'info qui tue...
Je suis bien content que vous abordiez la question.
Une idée à creuser serait celle du traitement par les différents JT, y compris ceux du cable, de la question des tabloïds:
Hier à ma connaissance seul le JT de France 2 d'eux a évoqué ces tabloïds et les photos nues de Carla dans The Sun (tiré tout de même à + de 3 milions d'exemplaires) ou dans le Daily Mail. D'habitude lorsque les tabloïds anglais dépassent les bornes, les JT ne se privent pas d'en faire leur choux gras.
Etrangement alors que le Sun traite Carla "Mrs Starkerzy" ce n'est tout simplement pas évoqué, pourquoi ?
Menez l'enquête ASI :- )

Pour ma part, j'ai essayé de soulever la quesion ici:

The Sun malmène Carla ... mais les médias français n'ont rien vu ni rien entendu
http://www.lepost.fr/article/2008/03/26/1172832_the-sun-insulte-carla-mais-les-medias-francais-n-ont-rien-vu-ni-entendu_1_0_1.html

Shocking: le perfide Daily Mail zoome sur les talonnettes du Président !
http://www.lepost.fr/article/2008/03/26/1172635_shocking-le-perfide-daily-mail-zoome-sur-les-talonnettes-du-president_1_0_1.html

Merci d'avance.
R3
Comment disait Michel Rocard ici même ??? Donner à manger quotidiennement aux médias pour éviter qu'ils puissent enquêter ou parler d'autres sujets moins inoffensifs. Mais j'ai l'impression que les médias n'attendent même pas que NS prenne les devants : ils font équipe et donnent à manger aux français en leur assénant que ces sujets pailletés les passionent bien plus que ceux qui font réfléchir. Voilà, et ici le contre courant de France 2, sera de guetter la faute de protocole (génial, j'en rêve la nuit): quel méchant esprit "socialo-communiste" comme dirait ma grand mère !!! (oui je vous en parlerais un jour, elle vaut le détour).

Pour information , il existe une chaine hertzienne qui fournit des informations de qualité : Arté. Comble de la surprise, il est meme visionnable en ligne depuis janvier. Ah quand une mise en perspective des jounaux de TF2 et france 6 versus Arté. Merci d'avance ASI. Je vous aime. :)
Sophie, vous êtes ici notre talent net !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.