30
Commentaires

Talibans : rififi sur le podium

La prise est de taille : à en croire les agences de presse

Derniers commentaires

J'adore ! encore ! en fait ils se montent tous le bourichon les uns les autres, c'est magnifique, ça vous direz pas a @si de lancer des fausse news enormes rien que pour se marrer ... Merci Daniel d'éplucher la presse pour me faire rire
Merci Daniel de relever une fois plus, la presse en flagrant délit de non-information.
On a lancé des milliers d'hommes dans une offensive, et on n'a touvé que des pierres et quelques civils et combattants tués en prime. Il faut bien montrer que ça a servi à quelque chose !

Les autorités militaires ont quand même des difficultés à s'adapter. Depuis la guerre d'Algérie, les occidentaux perdent dans des guerres de type guérilla, et ils persistent à lancer des armées alignées contre des guerilleros qui connaissent parfaitement le terrain et ont la possibilité d'être soutenus par la population locale. Et ils continuent à échouer et à perdre cette guerre.

Cela ne les empêche pas de repartir à l'assaut régulièrement.
Pourquoi ? C'est un grand mystère. Le plus grand de cette guerre.

Il y a un autre mystère, et une autre confusion : c'est de comprendre pourquoi en tant que démocraties, nous avons été, nous société civile, incapables d'arrêter ou d'empêcher cette guerre où nous jouons notre âme....

.
Vérification faite, Daniel, j'apprends de source sûre qu'il s'agissait de l'un des ramasseurs de balles.
Il n'aura pas eu la patience d'attendre la fin du match.
La boulette.
[quote=Daniel Schneidermann]Résumons. Nul n'est certain que l'arrêté soit "numéro deux". Nul n'est certain qu'il soit vraiment arrêté. Nul n'est certain qu'il soit encore taliban, mais tout cela n'empêche pas les titreurs de titrer. C'était une brève incursion du matinaute, au pays de l'information de guerre.

CQFD Merci Daniel ! :)
Bonjour,

"Information de guerre"...cela n'existe pas...parlons franchement et très exactement de propagande.

Dans le même ordre d'idée : le bilan est dérisoire...et je parle de celui fournit "de sources indépendantes", à savoir par... l'OTAN!

Mais la presse se félicite d'un grand succès!

Please help...

Le Cimetière des Empires porte décidément bien son nom...
La guerre d'Afghanistan est aussi une guerre de communication :
http://rimbusblog.blogspot.com/2010/02/billet-sur-le-journalisme-en.html

Quant aux chefs Talibans ce n'est pas ce qui manque :
http://rimbusblog.blogspot.com/2010/02/les-quatre-cavaliers-de-lapocalypse.html
Dans un article du Monde.fr d'hier, on expliquait que cette arrestation n'était pas aussi spectaculaire qu'annoncée. Que ce sont les Pakistanais qui ont arrêté et donné ce mec aux Américains, alors qu'il ne représente plus rien chez les Talibans depuis des mois, pour cause de divergence de vue avec le mouvement en gros. Et donc que ce "cadeau" est un gage venant de l'armée Pakistanaise envers les yankees, mais un gage qui ne vaut plus que dalle. Bref beaucoup de bruit pour rien.
Bon sang, je n'étais pas "à jour" dans mes fiches ! Moi qui croyais que c'était Mollah Omar et sa mobylette qui était Number 2 ! Caramba !
Cela voudrait-il dire que Ben Laden n'est plus Number One ?
L'autre jour, sur la télé du Sénat, on assistait à un discours du N°1 de la DGSE française (pas barbu, sans mobylette) au Sénat, devant une Commission. Il y annonçait la disparition d'Al Qaïda depuis les bombardements US de la région où Number One et Number Two se planquaient. On dirait que les Français ont compris qu'Al Qaïda était une trade mark utilisée par n'importe qui, gangsters "droits communs", religieux en quête de pouvoir, réseaux de trafiquants de drogue, etc. Etait-ce encore une feinte pour faire peur aux sénateurs qui vont s'empresser de parler d'attentats ? Ah, non, on a déjà la violence à l'école... La droite n'a pas besoin de ça !
Mais où est donc Ben Laden, là eun'dans ? Mort ou vivant tranquillou avec un autre visage payé par la CIA ?
J'attends la preuve montrée par euh... Hillary Clinton sous forme d'un poil de barbe de Mollah Truqumuchaï ?
Que fait Djac Baweur enfin... ??? !!!!!
Le Poulidor des talibans ?????
Unbelibable !! Mieux vaut en rire .
Quand au président Karzai , savez vous que son frère
est le n° 1 du trafic de drogue (d'après une émission vue sur
Arte il y a bien longtemps) ?? C'est donc la médaille d'or !!
Donc votre Taliban là , petit joueur !!! Ahahahahahhahah
Expliqué comme ça, ce n'est plus de l'info de guerre, c'est un vrai plan com' digne de ceux traités par sherlok' habituellement.
Décapitera t on autant de fois les talibans, que l'on nous a annoncé que l'ETA était décapité?? Si c'est le cas au rythme des arrestations des premiers, cela pourrait prendre quelques centaines d'années cette guerre.
Pas Ben-Machine à Laver, mais presque ?

Trop forts les mecs de la CIA !

Ici Saïgon, le JT quotidien, les photos et les vidéos

Bonjour Daniel

Dans toutes ces dépêches, avez-vous eu trace de ce qu'est devenu sa mobylette ?
N'ont-ils pas un beau jeu de cartes talibanesque, les Américains, comme ils en avaient un pour les Irakiens ?
Dans ce cas, on peut même imaginer qu'ils ont les portraits de ces protagonistes de l'ombre tellement en tête,
qu'ils les reconnaissent quand ils les croisent au fond d'une grotte ou derrière un mur ?

http://anthropia.blogg.org

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.