7
Commentaires

Tabac : l'art du lobbying derrière rideau de fumée

Les défenseurs du tabac veillent.

Derniers commentaires

Bonjour
Dans le même ordre d'idée, se rappeler la séquence des députés invités par un fabriquant de cigares dans Cash Investigation d'Elise Lucet
excellent ! toujours intéressant de suivre la piste des gros dollars, en particulier ceux dans les malettes des lobbies. toutefois, les CNCT, c'est quand même, à leur manière, de gros extrémistes aussi, hein ?
j'ai toujours soutenu l'idée qu'il faut empêcher les groupes de pression de faire pression.
Comment détecter un site partisan ? C'est simple : il se déclare non partisan, sans qu'on ne lui ait rien demandé.

Merci pour l'enquête ! Le carton d'invitation, c'est digne d'un indice à la sherlock holmes, bien joué.
"Par ailleurs, sur un carton d'invitation trouvable sur Google, on retrouve... une invitation aux noms de Sophie Mechadier et Jean-Paul Vaslin, qui semblent donc "proches".
Quand je clique sur le lien, je tombe sur une invitation... des Amis du musée du Quai Branly. Quelque chose m'a échappé ?
Sur la seconde page du carton, en bas à droite, apparaissent bel et bien, au milieu d'autres "couples" remerciés : "Monsieur Jean-Paul VASLIN et Madame Sophie MECHADIER".
On retrouve facilement les noms avec la fonction ctrl+f, par exemple
Merci. j'ai pris la loupe, et j'ai vu ce que j'avais loupé. Mais ce qui m'étonnait surtout, c'était le motif de l'invitation, apparemment (car là aussi, peut-être que quelque chose m'échappe) sans rapport avec le tabac. Ces deux-là se connaissent. Bon. Mais plus loin, on croit comprendre qu'ils n'ont pas l'air de vouloir le cacher non plus. Alors en quoi ce carton est-il une trouvaille ?
Je ne voudrais pas avoir l'air d'adhérer à leur fan-club, non plus. Je m'en tamponne un peu, de ces deux zigotos. C'est juste que je ne comprends pas bien l'intérêt de "l'indice", dans ce cas particulier.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.