33
Commentaires

Surenchère de la transparence : et maintenant, le Fikileaks

Tout arrive: une agence de presse réputée pour son sérieux

Derniers commentaires

NB: DS 'a pas dit qu'il partait en vacances, il a simplement dit qu'il arrêtait le 9.15 pour un moment.

Comme on connait le bonhomme, il ne va pas rester loin des locaux @sinesques et surveiller tout son petit monde
comme le lait sur le feu.
Avec un oeil sur le compteur des réabonnements ;-) (moi, c'est fait!)
Excellent article qui m'a appris ces magouilles étatiques françaises, merci.
Le matinaute s'en va skier ?
Pourquoi ne pas faire des éditos vidéos durant vos vacances, un peu à la Christophe Barbier ? Par exemple, sous les flocons, du haut d'une piste à Courchevel, nous dire ce que vous pensez d'Ockrent, à la fin, vous posez la caméra (bruit de craquement de neige) et partez tout schuss...
Bonne vacances au matinaute !!! bien mérité d'ailleurs
par contre comme c''est Noel qui arrive et qu'a Noël on a des cadeaux, je me permettais d'en demandais a papa Noel Matinaute
ça serait une bonne idée de mettre en téléchargement certaines émissions anciennes, je fais partie de ces gens qui revoient de temps en temps des émissions et qui aimeraient se passer du streaming (je pense a celle du juge Trevidic) alors on peut par exemple ne les laisser dispo qu'un temps pour ne pas engorger les serveurs, on peut le faire au vote des asinautes mais ça serait bien d'en faire remonter certaines ..

Merci et bonnes fêtes
Normal qu'il parte 15 jours en vacances, avec ce qu'il a gagné en vendant son livre à plus de 11000 exemplaires... Il va se la couler douce aux Seychelles, chez Mamie Zinzin... On en a fait un capitaliste... Renvoyons lui son bouquin !!! (ses bouquins, je m'en suis fait refourguer 4 pour le prix de trois, mais c'est écrit la même chose dedans... Ah ces marchands du temple !)
Amusant (ou triste) de constater qu'aucun internaute n'a osé twitter ou prendre de notes durant ce déjeuner présidentiel, quand Sarko lui-même n'hésite pas à envoyer des textos en présence du pape !

Bien plus grave : la stratégie de Sarko a marché du tonnerre, il n'y a qu'à voir les comptes rendus tout rougissants pondus par les invités sous le charme de "le Président" (avec un gros P) et des ors de l'Elysée ("un instant d'exception assurément", "C'était très vivant. Le président est très à l'aise, y compris dans la controverse", "Nous voilà donc avec un Président qui change d’attitude. Place au dialogue, à l’écoute, et l’embrassade mutuelle") Je suis particulièrement déçue par Maître Eolas que je pensais plus incisif. Il a, semble-t-il, comme tous les autres, scrupuleusement respecté les limites de la discussion imposées par Sarkozy, lui pourtant si prompt, d'ordinaire, à user de sa liberté d'expression...
Quand on est poli, à table, on coupe son téléphone.! ...
Quand on a Sarko sous la main, on se met la politesse où je pense et on profite de son statut d'"influenceur" pour lui demander, par exemple, ce qu'il pense des dernières sorties de son ami Hortefeux qui soutient publiquement des policiers hors-la-loi... Ca ne devrait pas poser de problème à un Sarkozy "très à l'aise, y compris dans la controverse" - dixit Eolas.
Petit joueur.
D'accord avec vous, et à les entendre, c'était sympathique, convivial et toussa. Aaah, les ors, les palais, le strass et les paillettes, ça fait toujours son petit effet! J'espère qu'il leur a montré sa Patek Philippe à 40 000 euros!

Seul Korben a refusé l'invit', et il a eu bien raison, c'était une opération embrouille et séduction qui a parfaitement marché. Bravo! Certains oublient trois ans de règne pitoyable et impitoyable avec un seul repas "léger" !
une loi Hadopi3, chic ! ça sent le nouveau tour de vis.
Ainsi Sarkozy aurait dit :"Si Fillon était dehors,il serait en train de faire le beau " ah ah ah !Pour lui-même ,c'est impossible,il manque de munitions,au propre comme au figuré!!!!!!!
Au lieu d'inviter à manger Descroix-Vernier, le patron de Rentabiliweb qui avait voulu distribuer ses poignées d'euros depuis un bus et qui traficote surtout dans les sites X , $arko aurait mieux fait de lire l'étude qui a été faite auprès de 35000 jeunes:

http://www.numerama.com/magazine/17614-le-telechargement-illicite-une-pratique-bien-ancree-chez-les-adolescents.html

Il aurait appris que 75% des 15-17 ans téléchargent des films et de la musique, que cette génération est née avec cette pratique et l'a ancrée profondément dans sa culture, et que quand on n'est pas un garçon bête on n'envisage pas de faire de la répression féroce tous azimuts sur les pratiques culturelles de la jeunesse, c'est dangereux pour sa tête.

C'est le modèle économique qui doit s'adapter à la culture, pas le contraire, il y a des solutions à essayer pour trouver un modèle économique viable mais les lobbies puissants et gourmands de l'industrie culturelle n'en veulent pas, ils veulent juste de la répression.
Juste un pinaillage - j'eusse préféré qu'il fût question de Figuileaks, avec un petit côté fondant sous la langue, voire madeleinostalgique pour les adeptes de cet autre et moelleux petit LU qui contribua il ya a quelques décennies au bourgeonnage de mon embonpoint… nânn, Fikileaks m'a juste fait croire qu'il était à nouveau question de Finkie…, là où l'on imagine iceluy dès longtemps vent debout contre ce "néo-totalitarisme de la transparence" … et de nous sortir la phrase-d'Arendt-qui-tue sur le sujet, forcément visionnaire ;-))

Allez! Que le plus grand bien fasse au grasse-matinaute sa méritée et temporaire matitunal-attitude, certain que ces heures volées au Temps de cogitation libre et horizontale lui donneront d'explorer des souterrains autrement plus excitants que ceux déserts et si peu blinge-blinge de l'Élysée,… pourquoi pas la Caverne des 40 voleurs du très buzzant Sarkozystan par exemple?… d'où il devrait nous ramener d'encore plus belles et saines initiatives touchant l'évolution de notre @sile intérieur préféré…
Un joli nouveau mot dans les " éléments de langage " de la classe médiatico - politique : " la dictature de la transparence " !!!! donc ils sont pour
" la démocratie de l'opacité " CQFD la bêtise du terme
J'aime beaucoup la conclusion du responsable de la rubrique du Figaro, "Potins de l'Elysée" :
"Le président, content, s'amuse du désordre du camp d'en face."
Quel contraste, en effet, avec la chaleureuse ambiance et la saine émulation régnant au sein de la majorité, et les jugements bienveillants portés par Notre Président, cet humaniste, sur les principaux membres de son gouvernement !
Je souhaite un bon repos à notre grassematinaute bien-aimé. Pourtant,j'imagine qu'il lui sera difficile,voire impossible, de ne pas se laisser interpeler par les évènements,grands ou petits ,qui ne manqueront pas d'intervenir pendant ce temps-là. Alors quoi ? Ile déserte avec boules quies et lunettes très noires ? Bonnes vacances!
Fainéant !
"Le matinaute va désormais assouvir sa vocation profonde: grassematinaute. Il sera de retour après un délai raisonnable."

Je t'en foutrais moi du délai raisonnable.

C'est une plaisanterie j'espère ? Vous n'allez quand même pas prendre [large]15[/large] jours ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.