24
Commentaires

Sur Twitter, l'armée israélienne conseille aux journalistes "d'éviter les militants du Hamas"

Via Twitter, l'armée israélienne justifie les bombardements de bâtiments abritant la presse et conseille aux journalistes présents à Gaza d'éviter, pour leur sécurité, les militants du Hamas et les bâtiments où ils se trouvent. Les journalistes répondent.

Derniers commentaires

Altercation entre une journaliste de Russia Today et un porte parole du gouvernement israélien sur la destruction des locaux de la chaîne en question par l'armée israélienne :

http://www.youtube.com/watch?v=ioZC342N4vE&feature=plcp
Il faut arrêter avec les contres vérités !
La France est le seul pays occidental qui n'incrimine pas la Palestine ...
(la France est hisoriquement pro-arabe, et pro islamiste, le complexe des anciennes colonies africaines ...)

Qui est l'agresseur dans cette histoire ???
S'il n'y avait pas de tirs de roquettes sur Israel, ce pays Démocratique, n'aurait pas à se défendre !
Un détail qui n'en est pas un et que beaucoup savent (ça ne date pas d'hier mais tout de même) : sur le site de Libé, les sujets dédiés au conflit ou à Israël sont 9 fois sur 10 verrouillés, impossible de laisser un commentaire.
Concrètement, il vous est donné la possibilité de parler de tout sur Libé, mais de ça, non, censuré. Si encore ils mettaient comme chez Slate une modération a posteriori, mais même pas, c'est niet, vous lisez, et vous ingurgitez sans un mot.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

frappe chirurgiocale, c'est fait pour soigner. C'est chirurgical.
Notion inventée lors de bombardements contre des musulmans. Irak, Afghanistan, Gaza.
L'islam est une maladie. CQFD.
Quand BHL publie sa tribune au Point intitulée "obscénité" (SIC), démontée par Alain Gresh.
Le Diplo, que le philosophe dépoitraillé ne considère plus comme un "grand journal" (dixit une interview) reste la référence en matière de sérieux et de déboulonnage des idoles médiatiques.
Bon, c'est un article.
Merci Gilles Klein.
Je ne pourrai plus compter les jours...
Mais un article sur "les médias français et le conflit israélo-palestinien", ce serait bien quand même.
On connaissait la justification des bombardements de civils parce que "les terroristes se cachent dans les quartiers habités ou derrière les enfants", maintenant "ce sont les journalistes interviewant les terroristes qui sont responsables des dommages subis parce qu'ils ont été prévenus".
Ça me rappelle l'affaire de la militante Rachel Corrie morte à Gaza sous les chenilles d'un bulldozer israëlien, au sujet de laquelle un rapport des autorités israëliennes a conclu que le conducteur l'avait prévenu plusieurs fois qu'il allait continuer de détruire la maison et que ce faisant, la responsabilité du conducteur n'était pas engagée mais celle de la militante oui.
C'est la méthode imparable du "oui mais on avait prévenu donc..." et de l'inversion accusatoire.
Mais point de mauvais esprit, c'est tout de même l'armée la plus morale du monde, nous contait son plus fervent supporter BHL, et c'est vrai que ça relèverait de l'ingratitude (à la limite de l'antisémitisme) que de ne pas relever cette exquise délicatesse de prévenir avant qu'on va vous tuer.
ça y est, ça devient grave, des journalistes sont visés.
Il faudrait aussi éviter de respirer des vapeurs toxiques, c'est mauvais pour la santé.
Ils justifient sans doute leurs massacres sous le prétexte de vouloir leur mettre du plomb (durci) dans le crâne ?
"Palestiniens, et Arméniens, témoignent du fond de leurs tombeaux, qu'un génocide, c'est masculin, comme un SS, un torero"
(Renaud Séchan)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.