8
Commentaires

Sur Twitch, on fait aussi de la radio

En 2020, la radio a la cote sur la plateforme de streaming Twitch, traditionnellement réservée aux gamers. Nous avons interrogé deux matinaliers, Ostpolitik et Bolchegeek.

Commentaires préférés des abonnés

Petite remarque au passage : les vidéos que fait Bolchegeek sur Youtube (sur le thème des productions culturelles de masse) sont en général très bonnes. N'hésitez pas à y jeter un œil !

Approuvé 4 fois

Tout à fait.


Mais à choisir entre une Léa Salamé et un Bolchegeek, voilà quoi.


Parce que certes à la télé et à la radio on trouve un semblant de parité, mais vu que ce sont toutes d'ardentes défenseures du pouvoir en place, voilà quoi.


Oui oui ça craint(...)

Approuvé 4 fois

Bolchegeek fait aussi une émission avec des invité-e-s le soir (c'était Mathilde Larrère la dernire fois). Sinon sur ce format là précis ils sont pas beaucoup; mais ya aussi des streameuses qui font des formats discussions sur des sujet différents (f(...)

Derniers commentaires

Petite remarque au passage : les vidéos que fait Bolchegeek sur Youtube (sur le thème des productions culturelles de masse) sont en général très bonnes. N'hésitez pas à y jeter un œil !

Super intéressant, merci ! 

Ca a l'air très masculin encore comme "radio", non ? Ou alors peut-être qu'il y a des invitées parfois ?

Tout à fait.


Mais à choisir entre une Léa Salamé et un Bolchegeek, voilà quoi.


Parce que certes à la télé et à la radio on trouve un semblant de parité, mais vu que ce sont toutes d'ardentes défenseures du pouvoir en place, voilà quoi.


Oui oui ça craint que ça manque de femmes, mais bienvenue dans une société patriarcale qui n'accepte de mettre en avant des femmes que tant qu'elles acceptent de soutenir le pouvoir en place.


Je comprend le combat pour leur visibilité et bien sur qu'on peut faire les deux mais là à un moment "on fait ce qu'on peut".


C'est un peu facile de critiquer quand on essaie d'améliorer une société complètement pétée alors qu'on doit malgré tout vivre dans la dite société.

Lol aucune parité à la radio : il n'y a que des néolibéraux dans les matinales radios. On y a le choix entre néolibéral conservateur, néolibéral réactionnaire, ou néolibéral bourgeois.

Bolchegeek fait aussi une émission avec des invité-e-s le soir (c'était Mathilde Larrère la dernire fois). Sinon sur ce format là précis ils sont pas beaucoup; mais ya aussi des streameuses qui font des formats discussions sur des sujet différents (féminisme; droit du travail, sociologie...); mais dont l'activité principal est quand même plutot de jouer à des jeux (voir AngleDroit pour le droit; Modiie pour la socio; Nat_ali aussi...).

On trouve aussi du dessin; du crochet; de la cuisine, de la musique; des gens qui jouent au flipper...

la photo de génération identitaire dans le fourgon faisait apparaitre une certaine parité . Comme quoi la parité ... et encore qu'est ce que la parité quand on voit la " polémique JK Rowling . Et si on ecoutait les discours au lieu de s'occuper du sexe( du genre , appelons cela comme on veut )  de ceux qui les prononcent .

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.