16
Commentaires

Sur franceinfo, qui sont vraiment les "Informés" ?

Qui parle dans "Les Informés", l'émission de talk-show d'analyse de l'actualité de franceinfo (radio et télé) ? D'où parlent-ils, et de quoi parlent-ils ? ASI a passé au crible un trimestre entier d'émissions. En plateau, les "experts" invité·es sont d'abord des rédacteurs en chef, des directeurs et des éditorialistes de titres de presse. Et l'actualité politique y règne en maître.

Commentaires préférés des abonnés

Que dites vous.  Libération et l'observation seraient de gauche ?

Du coup j'ai lu la fin de l'article en diagonale. 

France info est à la droite et même parfois à l'extrême-droite ce que CNEWS est à l'extrême-droite. 

Et si vous voulez êt(...)

Les déformés...

Du bavardage en fait plutôt que de l’information. 

Merci beaucoup et bravo pour cette analyse aussi précise et détaillée sur cet entre soi. 

Très utile et intéressant, même si je n’écoute pas ou très rarement France info. 

Je ne peux que (...)

Derniers commentaires

La définition de ce qu'est "la gauche" devient LE problème, même s'il y a eu bien souvent UN problèm.

Merci pour cette analyse de la fabrique du consentement et du façonnage de la pensée inique !

Est-ce qu'il serait possible d'avoir, dans quelques temps, une comparaison avant/après conflit avec BFM? Ce genre d'opposition est du genre à faire bouger les lignes...ce serait bien.

Du bavardage en fait plutôt que de l’information. 

Merci beaucoup et bravo pour cette analyse aussi précise et détaillée sur cet entre soi. 

Très utile et intéressant, même si je n’écoute pas ou très rarement France info. 

Je ne peux que recommander cet article à celles et ceux qui l’écoutent !

"Du côté des Informés du soir, un examen des journalistes de presse écrite invité·es laisse apparaître une bien plus grande diversité que sur CNews ou sur BFMTV. Les quotidiens et hebdomadaires de gauche y sont même légèrement majoritaires par rapport à la presse de droite".

Effectivement, si vous classez Ration et le « Gala pour les riches » (c'est ainsi que Joffrin qualifiait l'Le Nouvel Obs. quand il le dirigeait) à gauche...

Que dites vous.  Libération et l'observation seraient de gauche ?

Du coup j'ai lu la fin de l'article en diagonale. 

France info est à la droite et même parfois à l'extrême-droite ce que CNEWS est à l'extrême-droite. 

Et si vous voulez être informé, surtout n'écoutez pas France info 

Les déformés...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.