22
Commentaires

Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables

Commentaires préférés des abonnés

"Mais ce n'est pas la France insoumise qui banalise l'extrême droite ?" 

j'ai du réécouter plusieurs fois l'interview pour en croire mes oreilles, mais cette phrase-ci est prononcée dans une certaine confusion qui ne permet pas d'entendre chaque (...)

Brigitte Boucher est la belle sœur de Valérie Pecresse. 

Dans ce petit monde de détenteurs par droit d'héritage du pouvoir et de l'argent l'avènement du fascisme n'est pas un épouvantail.  Bien au contraire il rappelle le bon vieux temps pét(...)

Si l'on est gentil et galant, on dit : chez les bouchers, c'est la saison des bécasses...

Si on l-est  moins, on dit qu'elle est bouchée à l'émeri...

Si on est objectif; on dit : Quelle conne ! 

Et, ce n'est pas sexiste ....'

(...)

Derniers commentaires

Ces pseudojournalistes sont tellement outranciers dans leur défense de l’ordre établi qu’ils en deviennent ridicules… qui suit encore CNews et ceux qui les singent de + en + : LCI, BFM, France Info…etc ???

Je pense que si on est quelque peu sensé, raisonnable, lucide, on ne peut qu'être saisi d'effroi lorsque l'on voit ses manifestations qu'on pensait d'un autre âge. On s'était pourtant jurés : plus jamais ca". J Chapoutot a tracé un parallèle sans équivoque avec les années 30, où la crise du capitalisme avait de nouveau exacerbé lultranationalismz, la xenophobie, la stigmatisation De minorités prétendument comploteuses. Et l'extrême centre moribond laisse faire. Et les medias commentent tranquillement un rassemblement au mieux ultradroitier, au pire nazifiant. Apres la sideration, la normalisation. Et France info confirme sa dérive: faire semblant de be pas voir l'origine du problème, avec un flagrant retournement accusatoire . Ps: la présentatrice en question.est par alliance associée à la famille Pecresse, qui déclarait en 2017 que le "Grand rempmacement' était une menace. Voilà où on en est: des milices sont prêtes à faire la chasse à leurs opposants potentiels. Brrrr...

RSF accuse Melenchon de bafouer la liberté d'informer parce qu'il n'invite pas Madame Boucher et ses chose-frères et sœurs. 

RSF ne reproche rien à Madame Boucher. 

"Brigitte Boucher (...) fait semblant de ne pas voir ce qui crève les yeux".
Pauline Bock a raison de souligner qu'elle fait semblant. Si elle ne faisait pas semblant, on pourrait croire que c'est une dinde stupide, sans aucune culture. Mais bien évidemment, Brigitte Boucher a fait des études, elle connaît l'Histoire.. Elle fait semblant de ne pas voir ce que tout le monde voit, ça veut simplement dire qu'elle est complice.

Elle doit lorgnez la place de Sonia Mabrouk 

Quand j'ai vu cette vidéo, je suis resté bouche bée face à l'attitude de cette journaliste. Mais malheureusement, ce n'est pas la première fois que je reste bouche bée devant le traitement de l'info par France Info. 

Le pire dans tout cela, c'est l'absence de réactions de la hiérarchie.

Il y a quand même une rédactrice en cheffe, un directeur de l'information, un directeur de la chaine, et enfin 160 journalistes qui travaillent dans cette rédaction. Comment tous ces gens acceptent sans broncher cette entreprise de banalisation des idées d'extrême droite?!!

Aux irresponsables ? Non Aux collaborateurs. Ils mentent, ils savent qu'ils mentent. ..

« nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons  , et pourtant ils continuent à mentir ». 

Soljenitsyne 

Brigitte Boucher est la belle sœur de Valérie Pecresse. 

Dans ce petit monde de détenteurs par droit d'héritage du pouvoir et de l'argent l'avènement du fascisme n'est pas un épouvantail.  Bien au contraire il rappelle le bon vieux temps pétainiste où la racaille était tenue en respect.

Les plus vieux d'entre nous se souviendront du mépris mutuel que se vouaient le Général de Gaulle et la bourgeoisie d'argent.

Si l'on est gentil et galant, on dit : chez les bouchers, c'est la saison des bécasses...

Si on l-est  moins, on dit qu'elle est bouchée à l'émeri...

Si on est objectif; on dit : Quelle conne ! 

Et, ce n'est pas sexiste ....'

"Mais ce n'est pas la France insoumise qui banalise l'extrême droite ?" 

j'ai du réécouter plusieurs fois l'interview pour en croire mes oreilles, mais cette phrase-ci est prononcée dans une certaine confusion qui ne permet pas d'entendre chaque mot distinctement. Elle ne se contente pas de dire que c'est LFI qui est responsable, mais "les musulmans chez LFI"

cette interview est plus que lunaire: cette dame ne semble pas le moins du monde offusquée par l'avènement du fascisme

Entre le vacarme des commentateurs médiatiques et le silence effrayant d’un Parlement qui se lève à la mémoire d’un néonazi, il nous faut trouver le ton juste qui permette de décrire l’opération en cours. Un accident déplorable et tragique est instrumentalisé par un narratif tenu par l’extrême droite et dont l’objectif est limpide. Pour le centre gauche et droit, criminaliser la lutte antifasciste afin de renvoyer dos-à-dos la gauche LFiste et le Rassemblement national. Pour la droite et l’extrême droite, décrédibiliser et neutraliser préventivement l’antifascisme à l’aune d’une possible accession au pouvoir. Tous, partagent la nécessité de désarmer et casser toute possibilité d’opposition autonome. À sa manière et pour ses intérêts, les cadres LFistes qui se désolidarisent y concourent.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.