24
Commentaires

Sur France Inter, la "sympathie" de Drahi en question

La journaliste du "Figaro" Elsa Bembaron, autrice d'un livre à propos de Patrick Drahi, était interviewée dans la matinale de France Inter. Dans un extrait de l'entretien publié sur les réseaux sociaux par la radio, Bembaron qualifie Drahi de personnage "sympathique". De quoi énerver les journalistes ayant travaillé dans des médias rachetés par le magnat. Et Bembaron elle-même, qui pointe du doigt un extrait "hors" contexte.

Commentaires préférés des abonnés

Drahi fait ce que tout capitaliste fait quand il rachète une entreprise, il comprime la masse salariale  et supprime le maximum d’emplois. Les profits, surtout les siens, voilà ce qui lui importe. Ces cost killers n’ont pas toujours un sourire c(...)

Approuvé 9 fois

Il a même un ami gauchiste. Jupiter, je pense!

"Je comprends pas, c'était un voisin sympathique, avenant, un peu succeptible d'accord, mais de là à imaginer qu'il ait pu torturer et enterrer vivantes toutes ces personnes, quand-même..."

Derniers commentaires

perso aucun courage pour écouter  inter , cette radio ou pratiquement plus d émission nouvelle en été, rediff et podcast.

 De plus la matinale heure ou fait a peu près bon, pour se balader, sans rien dans les oreilles et pas le courage d écouter le soir;

merci de votre travail


C'est fou ce que ces journalistes du Figaro sont sensibles à la sympathie : Bolloré, Xavier Niel, Matthieu Pigasse, Daniel Kretinsky, Patrick Drahi

Il leur suffit de voir un sourire sur leurs visages pour oublier les dents de ces draculas avides de toujours plus d'argent

Quel est l'objet de la critique d'ASI dans cet article ? France Inter, qui se sert d'une phrase d'accroche favorable à Drahi pour faire la pub de sa matinale ? L'autrice d'un bouquin de 2017 qui ne parle parle des années suivantes ? Qui ne parle pas non plus des licenciements réalisés par Drahi les années précédentes ? Ou bien Drahi et son modus operandi ?
Choisissez votre cible et étayez votre démarche critique, ce sera plus efficace que ce fourre-tout.

Ces personnages arrivés à ce niveau,industries,politiques,religieux,etc....n'ont aucunes empathies pour qui que se soit.

Bientot une promo pour Jerome Cadet sur BFM ? A moins qu’il ne prefere CNEWS.

Quant a Drahi, il faut vivre sur la face cachee de la Lune et ne pas lire la presse - comme Jerome Cadet ? - pour vouloir faire croire aux auditeurs du service public que ce type a de la faconde, est sympa, ...

Bravo Adele van Reth. Bientot Raphael Enthoven a la direction de l’info ?

Dans ma région on appelle ce genre de type un " salaud". Cf tout son parcourt.

France inter a parlé d’évaporation pour le détournement chez  altis     sans doute du à la canicule

"Je comprends pas, c'était un voisin sympathique, avenant, un peu succeptible d'accord, mais de là à imaginer qu'il ait pu torturer et enterrer vivantes toutes ces personnes, quand-même..."

Plusieurs personnes qui ont travaillé avec Drahi, en le côtoyant d'assez près, m'ont surpris par la fascination que "Patrick" exerçait pour eux. Il est capable  de questionner un de ses employés  sur la scolarité de son fils, dans la continuité d'une discussion qu'ils ont eu un ou deux ans avant.

Effectivement, je pense que ces proches employés le décriraient comme sympathique.

Pour autant, ils m'ont aussi raconté la façon sûrement pas éthique et sans doute à la limite de la légalité qu'il avait de cesser tout paiement à ses fournisseurs, pour ensuite leur imposer ses nouvelles conditions financières.
"An offer you can't refuse".

Il me semble que la description qu'en fait Elsa Bembaron est assez juste.

https://www.leparisien.fr/economie/paiement-des-fournisseurs-sfr-condamne-a-3-7-millions-d-amendes-19-11-2019-8196306.php


Sacré Patrick, il utilise les mêmes procédés que Donald Trump en affaires... 

Merci, je ne savais pas qu'ils avaient finalement été condamnés.

D'un côté entendre qu'il est sympa sans le privé alors que c'est un requin me rappelle que des gars sympas, marrant ou charmeurs peuvent être les pires des enfoirés dès qu'il s'agit de boulot, d'argent… qui peuvent te trahir avec le même sourire que lors de moments sympas partagés.

" La sympathie est le doux privilège de la médiocrité " ( A. France )

Drahi fait ce que tout capitaliste fait quand il rachète une entreprise, il comprime la masse salariale  et supprime le maximum d’emplois. Les profits, surtout les siens, voilà ce qui lui importe. Ces cost killers n’ont pas toujours un sourire carnassier, ils peuvent parfois se monter aimable, surtout avec ce type de journalistes toujours prompt à cirer les bottes des puissants.

De toutes façon en cas de grabuge il sait où atterrir...

Il paraît que Bolloré, dans le privé, est un gars sympa

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.