28
Commentaires

BFMTV, l'insoutenable vidéo et les cris

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Ajoutons que BFM n'a pas trouvé mieux que d'inviter Zemmour puis un membre du RN à commenté ce drame.


Mais comment ceux qui travaillent dans ce cloaque peuvent-ils se regarder le matin dans le miroir ?


(...)

Les charognards avides de sensationnalisme ne reculent devant rien pour alimenter leur fonds de commerce nauséabond.

B   : comme Bifton ou Braise


F :    comme Fafiot ou Flouze


M  :   comme Maille ou Moula 


ou Bordel Français Médiatique

Derniers commentaires

Je me suis posé une question qui ne répond pas directement à l'article: une personne voit se perpétrer devant lui des choses horribles, et sa seule réaction est juste de filmer? ou alors je n'ai pas tout suivi!?

Je me demandais si quelqu'un avait déjà étudié l'impact des chaines d'info continue sur les enfants et leurs comportements.

On a longtemps accusé les jeux videos dans les comportements violents, mais quel effet cela a t-il sur un gamin d'entendre toute la journée le récit de la mort de Lola, du harcèlement et du suicide de Lindsay, des agressions sur ces bébés, ..... Car souvent ces chaines tournent en bruit de fond.
Je me suis posé cette question, car à près de 70 ans, je me souviens encore de ce que j'ai ressenti vers 7/8 ans en lisant dans un journal l'histoire d'une mère qui avait tué ses enfants!!!

Comment peuvent-ils appréhender ces horreurs quand des adultes se délectent des détails les plus abjects.

D'autres faits divers sont passés sous silence

Cela aussi mériterait que l'on s'y arrête

Pour avoir par hasard assisté à ce spectacle BFM quasi en direct, et, je précise, en faisant abstraction de l'horreur de la scène elle-même... je dois avouer que ce cirque était ... comment dire... quasi comique. Oui, c'est tellement surréaliste, incongru, sans professionnalisme... qu'on en devient spectateur d'une pièce burlesque.

Le plus drôle ce fut, le lendemain, avec des dizaines de journalistes d'un côté du jardin (avec dépôts de gerbes, de ballons, de jouets...) et de l'autre, face aux caméras, quelques personnes qui "tentent" de se recueillir. Et puis un gars arrive et s'ensuit un cinéma sans nom devant les caméras... des hurlements, des gémissements, des "faut pas faire ça à des enfants !" ... l'image à l'écran mais le présentateur qui voit qu'il faut mieux faire comme si de rien n'était...
Un saut sur cnews et là un "psychologue" (extrait de chez Praud je crois) qui parle du retour de l'antéchrist : WTF ?

Rien de surprenant pour des charognards de l’info 

Mais que fait l'ARCOM ? À part donner des amendes qui n'ont aucun effet sur les chaînes incriminées.

Oui mais faut les comprendre aussi... Iels restaient sur les starting-blocks  au cas où Cnews diffuse les images avant et remporte des parts de marché. 

De plus, La priorité au direct implique de faire vivre une expérience immersive aux téléspectateurs 

Ajoutons que BFM n'a pas trouvé mieux que d'inviter Zemmour puis un membre du RN à commenté ce drame.


Mais comment ceux qui travaillent dans ce cloaque peuvent-ils se regarder le matin dans le miroir ?


B   : comme Bifton ou Braise


F :    comme Fafiot ou Flouze


M  :   comme Maille ou Moula 


ou Bordel Français Médiatique

Les charognards avides de sensationnalisme ne reculent devant rien pour alimenter leur fonds de commerce nauséabond.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.