13
Commentaires

Sur B SMART, les patrons s'enchaînent

Interviews à la chaîne, diffusions payantes : plusieurs patrons d'entreprise sortent désenchantés de leur passage sur B SMART, chaîne d'économie lancée par un ancien journaliste de BFM Business. Joint par ASI, Stéphane Soumier défend son travail.

Commentaires préférés des abonnés

Tous ces patrons pensant être unique et voulant être traité comme tel qui découvre qu'ils sont légions, brave petit chef du capitalisme. Ils vont redescendre un peu sur terre. 

"Moi, je pense que pour que la France aille mieux, il faut qu’un maximum de chefs d'entreprise entrent dans la conversation"


lol

Oh mon dieu que c'est plat.

(...)

Des patrons qui découvrent les conditions du travail à la chaîne ! Ça fait plaisir !

Derniers commentaires

Finalement B Smart ne fait que reprendre une partie du modèle de BFM Business, dont certaines émissions sont en fait payées et en partie écrites par des intervenants... Par exemple : « Impact PME » est financée par la CPME, « Follow l’Expert » par l’ordre des experts comptables... Avec la même opacité sur les audiences. Les besoins en visibilité des entrepreneurs sont réels et B Smart profite de cela avec une prestation de vidéos promotionnelles low cost.

Le maquillage et le café sont "offerts". C'est bien, non ? C'est ce qui différencie un chef d'entreprise d'un demandeur d'emploi, qui paye concrètement son jus à la machine à café de Pôle Emploi. Je n'ai pas très bien compris comment les chefs d'entreprise comprennent, eux, le mécanisme de cette "offre" et ce qu'ils en attendaient  : ils se font interviewer à la chaîne, leur interview est enregistrée et ils doivent payer pour que celui-ci soit diffusé ? Normal, il me semble, ou alors ils n'ont rien compris à la logique du marché et au capitalisme. Je dirais que c'est bien fait pour eux parce que, finalement, proposer son CV d'entrepreneur ou de chercheur d'emploi, c'est un peu(beaucoup) la même chose...

Souhaitons la bienvenue aux industriels dans leur monde ! Welcome sons of bitches !

Mais mais MAIS C'EST UNE SUPER IDEE. Et si @si faisait la même chose avec des journalistes. Les journalistes payeraient pour animer des débats "intéressants" avec des gens "qui ont des choses à dire" (c'est important). Enfin, ils payeraient uniquement s'ils sont content.e.s de leur prestation bien sur, après le débat, faut pas pousser quand même, vous êtes humains. 


Comme ça le journaliste pourrait se faire connaitre pour par cher. Par contre pour pouvoir aider tous les journalistes en herbe qui le méritent il faudrait faire un effort, et passer à 2 émissions par jour.  Ben oui, vous ne pouvez pas rester avec une pauvre émission par semaine. Il faut être réaliste. Il y a tant de pauvres petit.e.s journalistes qui auraient besoin de communiquer sur leur travail. Et puis d'ailleurs ce n'est pas les sujets qui manquent nom de nom. 


Mais au fait, pourquoi ne pas diminuer le temps d'une émission ? Elles sont beaucoup trop longues vos émissions. Pourquoi ne pas essayer d'autres formats... 15 minutes c'est bien pour faire le tour d'un sujet et permettre à un.e pauvre petit.e journaliste de montrer tout son savoir faire. Vous passeriez ainsi à 16 émissions par jours, 336 journalistes par mois qui auraient la chance de communiquer sur la qualité de leur travail. 


En fait ce qu'il faudrait c'est un invité unique qui serait capable de parler de n'importe quel sujet. Je suis sur que ça doit pouvoir se trouver ça. Sinon ça va être difficile d'industrialiser le concept. Par contre faudra être clair avec l'invité, transparent même, un.e journaliste ne paye que s'il / elle est content.e de sa prestation. Pas d'obligation. C'est super important ça la transparence. 


Je sens que c'est une super idée et que vous allez adorer. Bon je vais traverser la rue et proposer une autre idée géniale au site d'en face, je suis chaud là. 


PS : merci Paul pour cet article, par contre, si je peux me permettre une critique, vraiment à la marge mais c'est important, vous ne détaillez pas suffisamment le business plan. Ben oui, c'est quoi les couts de fabrication d'une émission ??? C'est dommage, vous ne traitez que la moitié du sujet. Mais bon, ce n'est pas grave. Vous ferez mieux la prochaine fois. ;-) Surtout n'hésitez pas à me contacter, je suis sur que je peux vous aider dans votre travail. Et si vous êtes content du résultat je prends aussi la carte bancaire...

Donc ne sont diffusés sur la chaine que ceux et celles payant le droit de pouvoir utiliser leur propre image...

Euuh, on peut y voir un caractère illégal alors, puisque ce n'est pas une publicité qui est diffusée...

combien coûte un spot de communication de 4 minutes avec un journaliste "connu" et une production correcte ?  750 euros ça ne me parait pas cher paye en soit a condition d'accepter que le cahier des charges n'est pas négociable. 

Par contre faire passer ça pour de l'information économique est un peu tire par les cheveux.

Tous ces patrons pensant être unique et voulant être traité comme tel qui découvre qu'ils sont légions, brave petit chef du capitalisme. Ils vont redescendre un peu sur terre. 

Des patrons qui découvrent les conditions du travail à la chaîne ! Ça fait plaisir !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Moi, je pense que pour que la France aille mieux, il faut qu’un maximum de chefs d'entreprise entrent dans la conversation"


lol

Oh mon dieu que c'est plat.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.