26
Commentaires

Stewart et Colbert : le rassemblement, comme si vous y étiez

"Nous vivons des moments difficiles mais ce n'est pas la fin du monde" a expliqué l'humoriste Jon Stewart qui a rassemblé le 30 octobre 200 000 personnes à Washington avec son compère Stephen Colbert. Avec le soutien de leur chaîne de télévision Comedy Central, Stewart voulait dénoncer les prophètes de mauvais augure, les médias qui donnent de l'Amérique une vision divisée, et tous ceux qui incitent à la haine des autres. Ce rassemblement se voulait une réplique à celui organisé, au même endroit, deux mois plus tôt, par l'animateur conservateur de Fox News Glenn Beck. Sur tous les détails du rassemblement, lire les informations très pertinentes de nos @sinautes.

Derniers commentaires

merci pour ce petit topo Gilles Klein, et à Ignatius Reilly d'avoir partagé ses photos ...
.....quelle veine d'avoir pu participer à cette manif !
ça doit mettre du baume au cœur d'être parmi ces 200 000 personnes là uniquement pour montrer qu'elles ne veulent pas/plus de la manipulation de leurs politiques ni de leurs médias !!!

... hum hum 200 000 personnes Place de La Concorde avec des panneaux "Les vrais français sont là !" pour bien montrer à l'imposteur installé au Faubourg Saint Honoré qu'il a des vrais Mensch en face de lui et qu'il peut commencer à craindre pour la suite, mmmmm ça en jetterait !!!....
Euh c'est pas important mais Kareem fait 2m18 ; parce que 2m15 en NBA ça n'impressionne pas tant que ça. Un seven-footer sans grands bras, il y en a masse.
Pour le reste merci beaucoup Ignatius, et je suis preneur de ce que vous voulez raconter ici =). Suivant la NBA, Stewart, Colbert, South Park et autres, et ayant des rapports réguliers avec des étudiants amerlocains ou européens qui ont été en Amerloquie, je sais aussi qu'ils ne sont pas tous cons. Même si certains...

Je n'aime pas trop parler "d'Occident" car cette notion recouvre peu de choses, mais c'est vrai qu'il y a un point commun : partout en "Occident", des médias pourrissants et des politiques désemparés ont laissé s'installer durablement, ou s'exprimer plus fortement, des idées stupides qui ont pris corps, liées à la peur de l'autre, à la dénonciation des petits mais différents de nous, liée au syndrome du larbin envers les grands... une peur de l'expérience commune émancipatrice, et une critique destructrice des expériences précédentes, avec un peu partout notamment des références stupéfiantes à Staline envoyées au premier parlant de partage des richesses !
On en arrive donc à ce genre de manifestations ; ou, chez nous, à devoir essayer patiemment de montrer à TF1, Le Figaro, Valeurs Actuelles, et souvent Le Point, L'Express, et parfois Le Monde, Libération... qu'ils sont totalement dans le faux et le fantasme négatif, qu'ils mentent, et qu'ils font du mal.
Que de temps perdu, et que de risques pour nos sociétés.
Je reprends la proposition de Simone Weil : un tribunal de la vérité, distribuant amendes voire prison ferme à ceux qui mentent sciemment, de façon répétée.
Très honoré d'être (enfin ! ;p) cité dans un des papiers d'@si (pff qu'est ce qu'il ne faut pas faire...), qui plus est de Gilles Klein.

La manifestation était très sympa, mais sitot fini, tout le monde s'est barré. Aucune panne d'essence, pas une raffinerie bloquée, nada (pourtant ça consomme un max). Y'a pas à dire, on a des choses à leur apprendre.

Ceci dit j'ai été agréablement surpris sur pas mal de points par les américains (à Washington du moins). Les peuples sont moins cons que dans nos préjugés. Je vous raconterais si j'ai le temps, et si ça vous interesse.
Je crois que dans ce context le "Down with meaningless slogans" veut dire "Pour les slogans sans significations" et pas "Assez avec les slogans qui ne veulent rien dire". Ça ferait plus de sens avec le costume d'Alice au pays des merveilles :

http://onlineslangdictionary.com/definition+of/down+with
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=down%20with%20that
Merci Gilles, de nous faire vivre ainsi cet évènement.
Moi je suis à Budapest, et croyez-moi, les Hongrois ne rigolent pas beaucoup. En fait, ce sont des Allemands encore moins marrants que les Allemands.
A part ça, on croise les doigts pour Obama. Ce n'est pas la panacée, mais avec les Républicains poules mouillées, ce sera bien pire.
On peut aussi signaler deux minutes très @siniennes, pendant lesquelles, pour couper l'herbe sous le pied des futurs commentateurs, Stewart envoyait deux reporters dans la foule, présenter le rassemblement sous deux perspectives opposées. L'un en faisait un compte-rendu enthousiaste, en caméra plongeante, assez grand angle, insistant sur l'importance de la mobilisation populaire, en interrogeant un participant sans lui donner le temps de répondre. L'autre journaliste, à sa suite, était filmé en légère contre-plongée, par une caméra secouée et aux teintes atténuées. Il affirmait que peu de gens étaient présent, que le chaos était néanmoins total, et que les participants avaient des motivations floues et contradictoires (illustrées par une ou deux questions au même quidam que tout à l'heure, interrompu de la même manière), avant de quitter la scène en s'estimant agressé par la foule.

Si cette séquence émerge quelque part sur internet, elle peut valoir la peine d'être postée ici. Voire même en parallèle avec le traitement officiel par certaines chaînes de tv...
@Sebastian

Un journaliste de la chaîne de radio NPR a été licencié pour avoir déclaré sur Fox News qu'il avait peur quand il voyait un Musulman en tenue traditionelle dans un avion. J'ai fait un VD sur le sujet http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9424

Est-ce cet incident auquel vous faites allusion ?
A propos de Real Americans et Real America, Sarah Palin avait lancé, en campagne, que la vraie Amérique était celle des petites villes.
A quoi Stewart avait à peu près répliqué dans son émission: Mais nous ici, à New York, alors on est la quintessence de l'anti-Amérique? Ben Laden doit vraiment se sentir con!
Il semblerait que l'on peut rire de tout aux States! un humour assez grinçant qui confirme que les années BUCH laissent des traces. J'ai été intrigué par la pancarte des cette femme musulman, les américains se sentent il encore en insécurité? peut-être mais il y a des avancés, Obama a nommé Farah Pandith au Département d’Etat pour les communautés musulmanes qui à laissé une interview lors de son passage à Paris le 13/10/2010, intéressant mais Américain!

http://www.oumma.com/Entretien-exclusif-avec-Farah,5433

t'chô.
Un petit article sur le comptage des personnes présentes, selon les médias :
http://www.hackerfactor.com/blog/index.php?/archives/403-Keep-the-Fear-Alive.html
On note que les médias plutôt opposés au rally (comme Fox News) ont largement sous-estimé l'affluence.

http://i.imgur.com/AoxXh.jpg
Une image censée comparer la surface de la foule de l'évènement de Glenn Beck et de celui de Colbert/Stewart.

http://friendlyatheist.com/2010/11/01/my-day-at-the-rally-to-restore-sanity/
Quelques autres pancartes.
Du pur bonheur. Comme j'aurai aimé y être.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.