Stewart et Colbert : le rassemblement, comme si vous y étiez
article

Stewart et Colbert : le rassemblement, comme si vous y étiez

Réservé à nos abonné.e.s
"Nous vivons des moments difficiles mais ce n'est pas la fin du monde" a expliqué l'humoriste Jon Stewart qui a rassemblé le 30 octobre 200 000 personnes à Washington avec son compère Stephen Colbert. Avec le soutien de leur chaîne de télévision Comedy Central, Stewart voulait dénoncer les prophètes de mauvais augure, les médias qui donnent de l'Amérique une vision divisée, et tous ceux qui incitent à la haine des autres. Ce rassemblement se voulait une réplique à celui organisé, au même endroit, deux mois plus tôt, par l'animateur conservateur de Fox News Glenn Beck. Sur tous les détails du rassemblement, lire les informations très pertinentes de nos @sinautes.

John Stewart sur scène à Washington

Le rassemblement Rally to Restore Sanity, un show mélangeant meeting ironique contre l'extrémisme et concert, était diffusé en direct sur deux chaînes de télévisions (Comedy Central et C-Span) et sur le web où @si a pu le suivre en direct.



La foule était rassemblée sur le National Mall, le grand espace vert qui va du Capitole jusqu'au monument de Lincoln, en passant devant la Maison Blanche.

A un moment Stewart et Colbert dialoguent.

Stewart: "Tu as juste peur de quelque chose qui n'existe pas"

Colbert: "Peut-être, Jon, mais toutes les choses dont mes compatriotes américains ont peur ne sont pas des fictions. L...

Il vous reste 88% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.