17
Commentaires

Stéphane Guillon tape sur Bolloré...

La crise à iTELE déborde. Le chroniqueur de Salut Les Terriens (C8, chaîne du groupe Bolloré) Stéphane Guillon critique de plus en plus ouvertement la stratégie de l’homme d’affaires, notamment sur le dossier Morandini. Mais Bolloré dispose d’avocats zélés : Cyril Hanouna, animateur sur C8, et sa bande de chroniqueurs. Retour en vidéos sur une bagarre par antenne (et tweets) interposés.

Derniers commentaires

Pitoyable réunion de DP (délégués du personnel) sur Caca 8 !

...pendant ce temps là , à Amiens ...
Il est un peu vain, et en tout cas pas très Kritikdémédia, de comparer les mérites respectifs des amuseurs patentés de la Télévision Française.
Comme le dit pedron ci-dessus: on s'en tape.
Maintenant si on veut vraiment faire l’exégèse du phénomène Hanouna vs Guillon, une rapide analyse néo-classique fera l'affaire:
1. Tout ce qui est rare est cher.
2. L'intelligence de Guillon est rare, donc elle est chère .
3. L'intelligence d'Hanouna est très rare, donc elle est très chère .

Après, pour le reste, c'est juste une affaire d'audience: Guillon ne se fera pas virer tant qu'Ardisson le produira parce qu'il rapporte, bon an mal an, sa petite thune: Guillon c'est pas une gagneuse comme Hanouna, mais quand même, vu du côté de Mac Bolloré, ça fait quand même ses petits millions, au bout du compte.

Se souvenir, sur l'humour, Porte, Guillon et la "politique" -> pourquoi Didier Porte n'est plus sur les médias qu'on critique.
Et c'est pas triste.
Quand j'entends parler de Dieudonné, je sors ma culture...
On s'en tape !
Hanouna soutient Morandini ? Ce sinistre personnage ne recule devant aucune saloperie.
Hanouna, ce n'est plus le melon qu'il a, mais une citrouille. S'en prendre à Guillon, même et surtout avec le courageux renfort de ses larbins, c'est un Solex qui veut battre une F1 au 100 m départ arrêté. L'humour de Guillon est souvent ravageur, celui d'Hanouna ne dépasse pas le niveau cacaprout.

L'argument du gros salaire, ça pourrait le faire si lui-même était payé avec des clopinettes (ce qui serait approprié) et s'il avait consacré une émission aux golden hellos et aux golden parachutes des patrons qui ruinent leur entreprise (quand je dis « leur » c'est faux : ce ne sont pas de patrons à l'ancienne, qui risquent leurs fonds propres dans une aventure industrielle)

Ils imaginent un Guillon cherchant à se faire virer : pas de danger qu'eux, berniques collées à leur Bolloré, gens dont aucune autre chaîne ne voudrait*, s'y risquent.

* Par contre, je les vois bien faire les animateurs au banquet annuel des Amis de la chasse au gros.
Quelle haine de la démocratie couve dans ce post ! En tant que démocrate, je le vote les doigts dans le nez.
Je vote aussi ne serait-ce que pour ce "pas de danger qu'eux, berniques collées à leur Bolloré.. s'y risquent"

Pauvre Bolloré, avec de telles berniques merdiques pour l'accompagner, on le croirait un rocher le jour d'après l'Amoco Cadiz

Sauvons Bolloré ! au nom de l'écologie
Hanouna, ce n'est plus le melon qu'il a, mais une citrouille

Question melon, je crois que Guillon n'a rien envier à Hanouna. C'est plus des melons, c'est des montgolfières.
Je dis avouer que sur ce coup-là, Guillon me réjouit. Il est dans son registre de prédilection, c'est-à-dire la vacherie. Et il y excelle. On me rétorquera que c'est un genre "facile", et qu'on peut faire un tabac sans peine sur ce créneau. Mais ne soyons pas puritains et ne boudons pas notre plaisir.
L'avenir dira si des lascars dans son genre pourront continuer à travailler sur des chaines de télé grand public. L'espace de liberté se réduit constamment et on peut se demander où cette pente mènera lorsqu'on voit ce qui est arrivé à Dieudonné pour quelques vannes lourdingues. Bientôt, il n'y a aura peut-être plus de terrain de repli pour ceux qui refusent de marcher au pas.
Guillon est ce qu'il est, je ne suis pas un inconditionnel.

Mais lui ne sadise pas en public son personnel.

Et il y a dans son humour une critique sociale inexistante chez Hanouna. Ou alors, pour taper sur plus petit. Sa devise : dur avec les faibles, faible avec les durs.

(Dieudo : non, merci, définitivement)
Hanouna sadise son personnel en public, c'est vrai.
Il n'y a pas chez lui de critique sociale, c'est vrai.
Mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait chez Guillon. Je me demande même s'il sait en quoi ça consiste.
Youpin ? waouh , @SI pourriez vous enlever ce post, il utilise des terme raciste sans problème, on se croirait en 1939, déjà avec le machisme, l'homophobie, l'anti islam, j'en peut plus, mais c'est toléré par tou ile monde. il me semble que l'antisémitisme est particulièrement puni par la loi , alors stop ces mots immondes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.