Sports féminins dans les médias : le compte n'est toujours pas bon
Si les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris avaient pu faire croire à un élan - sans atteindre la parité sur les écrans - les chiffres de la place des femmes du sport dans les médias en 2025 montrent que le compte n’y est (toujours) pas et que le chemin vers une médiatisation plus juste du sport féminin est encore long.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Rien à voir, mais tellement de dégoût.
L'abruti qui fait office de ministre des affaires étrangères exige la démission de Francesca Albanese.
Sur la base de mensonges
Barrot démission
Pourquoi même à ASI doit-on supporter dans un article les noms de championnats contenant un sponsor ... La machin première ligue, la ligue 1 truc...
Je trouve cela assez ridicule.
Les médias sont-ils obligés d'utiliser ce nom?
Je ne vois pas trop quelle loi pourrait les obliger mais il me manque peut-être une information...
Sinon, très bon article.
sur le canal 170, je peux regarder W-sport, le "W"doit signifier women, c'est gratuit par mon fournisseur d'accès! après le règlement des fédérations ne favorisent pas la visibilité des femmes: en patinage il n'y a pas de compétition officielle pour des couples homosexuels, quand elles sont racisées elles sont vite invisibilisées, elles ne peuvent pas mettre en évidence leurs opinions ou leurs sponsors, reste la participation d'un-e transgenre, alors les caméras accourent pour amplifier la polémique: ne devrait-iel pas être disqualifiée...