64
Commentaires

Sotto, Schoenberg, Ockrent, et les autres…

Commentaires préférés des abonnés

Résumé :

Le problème ce ne sont pas les relations amoureuses mais l'endogamie. Sotto n'est pas le premier a se retirer provisoirement du champ audiovisuel, Salamé s'est mise en retrait pendant les européennes pour cause de Gluksman.

Sotto sera remplacé(...)

Ce n'est pas leurs amours qui sont choquantes, mais la conception qu'ils ont de leur métiers. Je parle évidemment de la poignée de poudrés de plateaux ou de micros des médias mainstream.

Aucun decryptage,  aucun recul sur les événements. Ils recr(...)

" Former un couple, c'est n'être qu'un, mais lequel ? "

Derniers commentaires

toujours à voir: les (nouveaux) chiens de garde de Gilles Balbastre!....

Pour les nostalgiques du Big Bang Blog (ou pour celles et ceux qui veulent découvrir), il en subsiste des traces dans les archives.

Le billet mentionné en particulier par Daniel est ici (je pense) : http://web.archive.org/web/20070620231705/http://www.bigbangblog.com/article.php3?id_article=340

Et N. Polony - P. Légasse? Pas de problème - pas l'impression que ça fasse bcp de vague?! C'est vrai que, vu leur confusionnisme et la largeur de leur champ de ratissage (à défaut de largesse de vue et de tolérance)...

Bel exemple d'une profession à la dérive. Et pour les autres domaines d'actualités ? C'est pareil ?

C’est effectivement la question de base : pourquoi tout ces gens se rencontrent ? Parce qu’ils évoluent dans le même milieu…

Par certaine qu’une journaliste de presse locale soit en couple avec un ministre d’Etat 🤔

Dans le Paysage Audiovisuel Français,  avec les Sotto-PAF  , il est souhaitable de se retirer ...

En fait, ça en dit encore plus long sur leur faible plus-value journalistique à l'antenne. Ils sont légitimes car ils sont là, diffusés dans le petit écran. Et quand ils ne sont partis, ils ne sont plus là. On en est à ce niveau de lapalissade dans les médias audiovisuels.


Est-ce qu'on regrette leur retrait de l'antenne ? À aucun moment. C'est bien le drame : autant d'argent (souvent public, d'ailleurs) investis dans des salaires à 5 chiffres mensuels pour leur trombine. Ce qui les met dans une situation de fragilité... au point que leur situation privée peut les faire tomber du jour au lendemain.

Rapprochement de classe... Un classique!

A force de se côtoyer, on finit par s'assembler

A force de s'assembler on finit par tout supporter... 

et comme dit Augustin d'Hippone (de cheval comme dirait Bobby Lapointe) : 

"A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !"

Pour info la compagne de Mathieu Vicherat  nouveau directeur de sciences po (camarade de promotion de E macron) est Marie Drucker. Ces journalistes stars aiment vraiment les puissants .On ne vit décidemment pas dans le même monde. Attention la consanguinité peut engendrer des monstres.

Le bbb, tout une époque !

Quand on  se serre de près , c'est que le froid a commencé à descendre sur ceux qui ont encore un peu de quoi se chauffer !!

La nouveauté avec Sotto, c'est que ce n'est pas une femme.

Bonjour, merci pour la chronique. Puisqu'elle invite à dépasser les questions maritales pour explorer les parti-pris des vedettes médiatiques, je suggère qu'@si jette un oeil sur l'étrange objet qu'est l'émission dominicale de Th. Soto sur France Inter, qui débarque donc sur cette antenne cette saison. Ca se veut une émission loin de l'écume médiatique, on y prendrait de la Ôteur. Sauf que les invités censés nous faire dans la stratosphère des idées sont gênants : un commentateur sportif bas du front (oui oui, celui-là), une présentatrice météo, une joueuse de tennis, un patron de publicité. Et il faudrait qu'on se pâme d'aise de les écouter parce que... roulement de tambour... ils sont là hors promo. Oh merci, vous êtes trop bons!). Résultat, un filet d'eau tiède, des questions bien complaisantes, on sent que l'exercice d'ouverture du carnet d'adresse n'a pas coûté un effort délirant au présentateur. ALors bien sûr, la semaine dernière, on



Ce n'est pas leurs amours qui sont choquantes, mais la conception qu'ils ont de leur métiers. Je parle évidemment de la poignée de poudrés de plateaux ou de micros des médias mainstream.

Aucun decryptage,  aucun recul sur les événements. Ils recrachent les éléments de langages  du Pouvoir. Dans les débats avec les politiques, ils ne posent pas de questions permettant d'éclairer, ils opposent les arguties du Palais.

Appoline de Malherbe en couple avec un ancien conseiller en communication de Vals. Celle qui était vent debout face à un syndicaliste qui s"opposait à la généralisation du travail dimanche car elle trouvait ilcroyaaaable qu'il entrave sa liberté d'acheter le dimanche, sa poudre de riz sans doute... Evidemment le droit des manants d'être en famille, elle s'en bat l'oeil... Celle qui pratique des interviews de commissariat avec les opposants et de la calinothérapie dans ses interviews avec les oligarques... A grimpé aux rideaux après l'intervention de Macron parce qu'il n'y avait pas de journalistes pour lui poser des questions ? Je ne suis pas sûre que cela aurait changé grand-chose.  Mais je comprends qu'il soit cruel pour un passe plats de constater qu'en fait il ne sert à rien.

Un monde clos.


Le débat ait clos ;-)

un débat  sotto voce

Yârgl, pensé mais pas envoyé !!!

Et après les journalistes pleurnichent de leur crédibilité inexistante auprès des Français... Comme on fait son lit on se couche !

Le problème, ce sont les mariages  consanguins ...


( je croyais qu'ils étaient, maintenant, interdits )

" Former un couple, c'est n'être qu'un, mais lequel ? "

Depuis que mon épouse a constaté mon intérêt pour Balzac je suis privé de Saint Honoré afin d'éviter les conflits d'intérêt...


A quoi bon aller à la messe dominicale et acheter ces pâtisseries au sortir de l'office.

Je me fis athée, sans sucre et en caverne.


Nous vivons une époque formidable dans lequel tout le monde est suspecté de malhonnêteté intellectuelle, a priori.

N'est-ce pas une réussite de notre société?

Et vous voulez que l'on est confiance!


Résumé :

Le problème ce ne sont pas les relations amoureuses mais l'endogamie. Sotto n'est pas le premier a se retirer provisoirement du champ audiovisuel, Salamé s'est mise en retrait pendant les européennes pour cause de Gluksman.

Sotto sera remplacé par un clone macroniste ou un sympathisant de droite extrême.

Ce n'est pas la diversité des "journalistes" qui manque, c'est la diversité des points de vue et la défense des réels intérêts du peuple.

ce matin Legrand sur inter , nous racontait que l'immigration est la cause de la Russie , manière de taper sur l'extreme droite , la Russie , l'immigration , l'air de rien .Est ce que ça c'est digne d'un journaliste ?Alors le reste ....Et après ces abrutis viennent nous parler de complotisme . Fuck of son of bitch!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.