13
Commentaires

"Sonia" : en défense de BFMTV (si, si)

Prendre son élan ; retenir sa respiration ; attention, préparez-vous : on va défendre ici BFMTV.

Derniers commentaires

cette affaire ne va pas encourager
d'autres témoins à se signaler
Merci, tout à fait juste et important comme prise de position.
C'est l'état qui met en danger la vie de cette femme.
Honte à eux.
L'étonnant c'est que Cazeneuve veut cacher Sonia pour sa protection "Contrairement à ceux qui parlent, j’ai une responsabilité. C’est de ne pas exposer la vie de cette personne." et que BFM veut mettre son cas sur la place publique pour la protéger aussi.

Chacun son métier en somme: les journalistes parlent pour la protéger, Cazeneuve se moque de ceux qui parlent mais parle quand même de ses responsabilités en prétendant qu'il la protège, la seule qui n'a pas l'air convaincue qu'elle est tellement protégée c'est l'intéressée, au point qu'on se demande si tous ces gens ne se feraient pas finalement mousser en voulant la protéger alors que ce qu'il lui faut c'est disparaître dans l'anonymat.

Finalement après les 5000 tirs en riposte à 11 coups de feu venant de l'intérieur de l'appartement (qui auraient blessé 5 policiers et tué un chien, quel taux de réussite sachant qu'il y a au moins 3 balles dans le chambranle de la porte!) pour ne toucher personne à l'intérieur de l'appartement (2 morts par ceinture explosive, une par étouffement sous les gravats) et avoir échoué à faire sauter une bête porte en bois même pas blindée, on se dit que le RAID et l'Intérieur ont eu beaucoup de chance dans cette affaire, mais est-ce raisonnable de compter sur la chance pour la prochaine fois?
La prochaine Sonia pourrait y réfléchir à deux fois avant d'appeler la police.
Sauf que le "pot de fer" ce peut être un ou plusieurs islamistes vengeurs . Ils étaient 90 a-t-elle dit. Je ne comprends pas qu'elle ait pris ce risque. Et BFM tv, c'est ce qui se fait de pire en matière d'infos.
evidement que ce gouvernement ne veut pas de publicite . C est une femme qui aide les mâles , une femme musulmane donc forcement soumise, selon leur fantasme, et c est elle qui nous protege en permettant l arrestation des terroristes . Merci madame de votre courage, de votre honnêteté. Les medias et racistes preferent pes musulmannes en soumises plutôt qu en héroïne.
Merci encore .
Si on veut empêcher la presse d'"assister le pot de terre contre le pot de fer"... " qu'on institue franchement une censure préalable sur tous les articles relatifs à l'action de l'administration de Bernard Cazeneuve. Au moins, ce sera plus clair."

La censure claire et franche c'était bon au temps de Louis XIV, quand [s]l’État[/s] le Roi devait faire acte d'autorité et exhiber sa puissance, la mettre en scène... Aujourd'hui le Pouvoir "n'a pas de visage, pas de nom" il se nourrit de l'opacité, des faux-semblants, de la brume artificielle créée par les "communicants"...

Au pays de la novlangue on ne censure pas, on réforme pour "moderniser le secteur de la presse", ou "protéger les sources des journalistes". On donne des pouvoirs de justice à la police et on demande au juge de servir les desseins de l'Administration.
Dans la foulée, serait-il possible de (v)nous renseigner sur les propos de la veuve de G.Wolinski qui aurait la preuve d'un "3ème homme" dans l'attentat de Charlie-Hebdo, sujet totalement non-traité encore actuellement ou si peu. NBhttp://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/06/31003-20160106ARTFIG00205-charlie-hebdo-quand-maryse-wolinski-accuse.php
Merci d'avance Daniel!
Ce qui est clair, c'est que les zautorités n'aiment pas que les amateurs viennent mettre le nez dans le "corbillon". Répandre la légende de l'information marocaine, voilà qui a du jus. Peut-être s'agissait-il de couvrir "Sonia" ? Mais, en ce cas, pourquoi avoir abandonné cette dernière au fil de l'eau ? Attendons la suite...
BFN.RMC a beau être ce qui se fait de pire dans le PAF, elle nous révèle une contradiction qui pourrait avoir de l'avenir : La censure marchande ( tout pour le buzz et l'audimat) est moins fiable que la censure politique à l'ancienne. BFN a tout simplement fait une bourde. Non seulement vendus, mais bêtes. En tout cas pas cyniques.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.