18
Commentaires

SNCF contre RTE à la télé : la guerre des casques

Depuis l’incendie survenu, vendredi 27 juillet, sur un transformateur électrique paralysant pendant plusieurs jours la gare Montparnasse, les télévisions ont multiplié les reportages embedded sur la SNCF et RTE, la filiale d’EDF. Casques contre casques, lampes frontales, et bataille feutrée sur les réseaux sociaux.

Commentaires préférés des abonnés

Imaginons tout celà dans les mains du privé...quels seraient les délais envisagés ? ... en considérant le manque de technicité des intervenants et les sous-traitances des incidents ... un mois , deux ?



Cela ressemble à une cérémonie funéraire du service public. Pour justifier des privatisations (qui en sont déjà au stade terminal), on supprime les moyens aux transports publics, à l'énergie, à l'éducation nationale, etc....


Il est facile après de mon(...)

Approuvé 3 fois

Pardonnez moi, mais vous ne semblez pas avoir compris ce que dit Tosh. 


Dans le privé, on aurait tout mis sur le dos du pédégé, on l'aurait licencié avec un parachute doré équivalent à plusieurs stations d'alimentation de la gare Montparnasse et (...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cela ressemble à une cérémonie funéraire du service public. Pour justifier des privatisations (qui en sont déjà au stade terminal), on supprime les moyens aux transports publics, à l'énergie, à l'éducation nationale, etc....


Il est facile après de montrer du doigt ces incapables-réfugiés-dans-leurs-sinécures-dorées des services publics.


Il n'y a pas d'exemple dans ce que les économistes appellent les "monopôles naturels" que la privatisation ait amené un meilleur fonctionnement à long terme en matière de service aux usagers et de contrôle des coûts.





Imaginons tout celà dans les mains du privé...quels seraient les délais envisagés ? ... en considérant le manque de technicité des intervenants et les sous-traitances des incidents ... un mois , deux ?



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.