11
Commentaires

SMS : et pendant ce temps-là, rien (ou presque) dans les JT

Derniers commentaires

J'imagine qu'ils ne parleront pas de ca non plus ? http://cnq.gu.ma/
Hum, relativons un peu cette histoire de SMS : sur votre graphique, au meilleur moment, c'est "0,008 percent" des posts qui parlent de "chéri, reviens à la maison".
Autant dire peanuts. Et que donc, lémédias ne font qu'à grossir une histoire qui ne pèse rien.
moi les portables c'est ma came
je les prends, je les entoure et je vous enfume
"tous ces cons, j’en ai rien à foutre" Déjà j'avais dit que c'était ce qui m'avait le plus choquée !
C'est quoi cette histoire de SMS ? Hors forfait ou pas ? La plus grosse marrade, c'est que la question reste posée quant à savoir l'origine de la fuite. Voyons, voyons, on se demande bien à qui il était destiné.
Si ça se trouve, il était adressé à Johnny suite à une journée barbecue pénible organisée avec ces boute-en-train de Fillon, Guaino et autre Benamou.
Et c'est tout ce qu'il a trouvé pour ne pas avoir à acheter de merguez chez l'arabe du coin.
Ne sait-on jamais ?
La nature retient son souffle.
Marre d'entendre parler de la "première dame de France"; Elle n'a pas d'existence. C'est avec des laisser-aller de ce genre qu'on s'habitue à tous les rejets de la République- excusez-moi pour la majuscule, je persiste à croire que République veut dire quelque chosre.
Surtout, je crois bien qu'à aucun moment le contenu même du message n'a été cité clairement. On peut le lire, dans le sujet de FR2, grâce au plan sur le site du nouvelobs, mais si l'on ne regarde pas son écran avec attention - comme souvent lorsqu'on consomme le JT à l'heure du repas -, on ne sait pas quels mots précis ce sms est censé contenir.

Il était pourtant essentiel d'en rappeler le contenu, car le problème de fond n'est pas tant l'existence du sms que ce qu'il dit. Je ne pense pas que Sarkozy aurait attaqué le nouvelobs si Routier avait révélé, par exemple, que le président écrivait à Cécilia : T'as oublié tes lunettes de soleil à l'Elysée.


La question que je me pose est donc : Sarkozy a-t-il déjà atteint son but (celui de faire peur) avec son procès contre le nouvelobs ? Le journaliste de FR2 craignait-il de voir sa direction poursuivie à son tour s'il s'avisait de citer explicitement le message ?
C'est la deuxième fois que je vois que vous faîtes appel à des Graphes, de Blogpulse.

Voici un nouvel outil qui semble intéressant, mais peut-être pourriez-vous nous le présenter et nous dire en quoi vous le trouver pertinent!!!

Pourquoi mesurer juste le buzz web? En ce qui concerne le graphe ci-dessus, en effet, c'est une remontée importante mais c'est 0,008% ou 0,8%? L'échelle utilisée est nécessaire mais finalement cela reste infime, non?
Un truc que je ne comprends pas. J’essaie pourtant, mais je n’y arrive pas.

L’article du Nouvel Obs donne deux infos : le SMS ET l’insulte de Sarkozy envers les Français "tous ces cons, j’en ai rien à foutre"

Tout le monde se jette sur la première info, peu importante, alors que personne n’évoque la seconde, un poil plus importante, et visiblement, de la façon dont est écrit l’article, bien plus "vérifiable"… personne, à ma connaissance, même pas @si.

http://lesmots.freelatitude.net

Les mots ont un sens

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.