42
Commentaires

Si vous avez échappé à la Ferrari-promo...

Comment multiplier les interviews promotionnelles dans la presse française et francophone, quand on n'a strictement rien à dire ?

Derniers commentaires

BiBi pense que c'est de révéler que Madame Laurence Ferrari était présente au meeting de soutien d'un candidat - son père, candidat UDF à Aix-les Bains ( parti depuis fondu dans la sphère UMP) lors des elections municipales qui a fait bondir cette même Laurence Ferrari. Ainsi chacun peut voir, chacun peut lire que cette Objectivité dont elle se pare ( et avec elle TF1) au fond, ce n'est que du vent. Curieux tout de même - et désolant - que le seul Bibi (sur son site http://www.pensezbibi.com) l'ait remarqué.
Tant qu'à faire du bruit :

Laurence Ferrari attaque «Lyon Mag»

Laurence Ferrari a vu rouge en découvrant cet été l’interview de son père dans le mensuel Lyon Mag. Gratien Ferrari, l’ancien député-maire UDF d’Aix-les-Bains, raconte des épisodes familiaux d’un inégal intérêt, mais surtout, évoque le suicide de la mère de la nouvelle présentatrice du 20 heures de TF1. Information qui a depuis été largement reprise.
Laurence Ferrari a donc décidé d’attaquer Lyon Mag pour violation de sa vie privée et familiale. L’auteur des propos, son père, n’est pas visé par la plainte. Laurence Ferrari ne conteste pas la véracité des propos tenus, mais elle fait valoir que ceux-ci portent atteinte au respect de son intimité.
Elle reproche notamment au magazine de les avoir publiés, ainsi que des photos personnelles d’elle (fournies par son père) sans son autorisation. S’appuyant sur l’abondante jurisprudence Grimaldi en matière de respect de la vie privée, l’avocate de Laurence Ferrari rappelle qu’un tiers ne peut évoquer la vie privée d’une personne sans son consentement.

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/347721.FR.php
je suis un amateur modéré de Laurence Ferrari ,même si j'appréciais son émission sur Canal plus.Je n'aime guère la façon dont Tf1 rend compte de l'actualité;en revanche ,j e trouve très choquant que l'on ait révélé des détails très privés sur la vie de LF et que l'on fasse comme si cela allait de soi; Ce n'est pas tout à fait pareil d'être photographié avec son nouveau petit ami et de voir son histoire personnelle exposée au grand jour
Au retour de ses vacances, Walpole allume sa TV et regrette le temps de PPDA. Sur l'ecran, le nouveau regard du Pouvoir sur le Monde d'aujourd'hui. A l'ecoute, 9 millions de telespectateurs.
Walpole en a ramené quelques images, celles qu'on montre, celles qu'on cache. Car le Plan-Com de TF1 a connu quelques accrocs...


"Ce qui frappe dans les discours tenus sur Laurence Ferrari, c’est l’accumulation des adjectifs pour la qualifier. Passons sur les jeux de mots aussi lourds qu’une Ferrari est légère, soupirons aux métaphores machistes qui associent Laurence à la Marque mythique et examinons en détail tout ce discours tenu et retenu sur notre brillante Présentatrice. Walpole pense que des femmes comme celle-là, on n’en trouve nulle part, y compris au Paradis. Même ses défauts sont de qualité.
« Bosseuse », « déterminée », « ambitieuse », « courageuse », « simple », « proche des gens », « gentille », « drôle », « pleine de vie » disent d’elle ses amis et ses proches collaborateurs. Carlos Gomez du JDD, qui n’en peut plus d’essayer de suivre le bolide, nous la présente ainsi dans un pot-pourri : « Une tornade blonde », « Blonde impulsive au patronyme vrombissant » « pianiste éclairée », « toujours partante ». Elle « a un nez très sûr », « plus journaliste que beaucoup d’entre nous » (Emmanuel Chain) « Cocktail d’autorité et de séduction », d’humilité et d’énorme ambition, elle a du « charisme » et elle travaille « plus que personne » (Jean-Claude Dassier). Elle est encore d’une « exceptionnelle photogénie ». Ambassadrice humanitaire, elle est aussi une femme « impertinente » qui « prend des risques ». Même Libé n’est pas en reste, Laurence a « la voix claire et nette » mais le journal rigole (ouf !) de son « impertinence » ! Pitié ! Pitié ! s’écrie Walpole estomaqué, éberlué, soufflé, saoulé par tant de majesté et d’envergure : Oui ! n’en jetez plus !

Il y a donc ce que Laurence nous montre et il y a ce qui ne doit pas remonter en surface.

Premier accroc : le papa, député savoyard, trop fier de sa progéniture, va se laisser aller dans le Magazine Lyon-Mag. (...)"

Si vous voulez lire la suite, Walpole vous invite sur son site pour continuer cet arrêt sur l'image de Laurence.
Bonne rentrée à tous et beaucoup d'etincelles pour la Rentrée
Walpole (http://www.pensezbibi.com)
La photo visible en première page du JDD semble annoncer la couleur : Laurence Ferrari est une suceuse... de lunettes bien sûr.
"Sans transition" (quoique) comme pourrait dire la "Laulau" Ferrari du 20h de TF1, quelqu'un n'aurait-il pas retrouvé les lunettes du petit Nicolas N ?
entre la ferrari et la porsche écolo, un peu trop de voitures à mon goût sur @si ;-)

au fait, pas encore la une d'auto-moto ?
Peu de réactions (à H+1 après PPD, tout de même), serait-ce la confirmation d'une vérité que toute la promo du monde ne saurait cacher: le monde s'en fiche!
Présenter un journal TV n'a pas grand chose à voir avec le fait d'exercer la profession de journaliste.
Je vous trouve un peu mous mes chers @sinautes .
La promotion canapé , mon bon monsieur , ca existe et pas que
dans les films !!
L. ferrari la nouvelle Maryline à "Bling Bling" !!!
"Happy birthday Mr Nainsident !!!"
ah ca fait du bien !! Elle va nous servir la même soupe que la bande
de collabo de TF1 !
Dit Daniel quand va t-on le dynamiter l'Immeuble TF1 ???
Pourquoi un dossier sur un sujet aussi insignifiant ? Et que je trouve quand-même bêtement moyen de consulter!
Je trouve qu'elle a vraiment toutes les compétences requises pour travailler à TF1.
En toute "indépendance journalistique", ça va de soi.
C'est un peu prématuré tout ce raffut pour quelqu'un qui va peut-être valser* au bout de deux semaines parce que l'audience baisse!

Et au niveau de son nom, ça se passe comment? Lolo ferrari au 20 heures. Faut pas se moquer des noms, ok, mais être à la fois une grosse bagnole rouge, la fille qu'on met dedans au salon de l'auto, l'évocation d'un fantasme exacerbé de gros seins, et dire "je suis une femme, j'ai du en faire plus" ou "de par mes qualités journalistiques, je suis en adéquation parfaite pour ce job"... A part le charme de l'innocence, c'est pas très convaincant. Le coup des super-compétences journalistiques, on a du mal à y croire.


*non l'étymologie de ce mot employé ainsi n'a rien à voit avec Val qui a fait valser Siné de Charlie.
Ferait-elle les unes si elle était grosse et moche ?

P.S: Doit-on mettre un 's' à une ?
Pour moi les chaines gratuites et les obligatoires sont rayées de mes sources d'information, pour avoir suivi Ferrari !! sur canal nul !! je n'ai pas l'impression qu' elle a !! et donc qu'elle va révolutionner l'information en France ?!

Aura t' elle l'oreillette de l'Elysée en permanence branchée ?! t' elle est la question ?! Pour le reste, l'information il faut aller la chercher et non l'attendre dans son canapé !!
Mais dans la collection copié-collé ça fait un peu de masse.
hihi "grand soir", "préparatifs", tout de suite les grands mots..
Dans une vidéo récente, cette charmante présentatrice, n'hésite pas à dire qu'elle s'est rendue aux US cet été pour voir comment les américains "fabriquent l'information"... Tout est dit

http://www.actustar.com/Actualites/24082/laurence-ferrari-est-fin-prete-pour-son-jt
[...] Mais ils ont une façon extrêmement pragmatique et concrète de traiter certaines informations [les JTs américains] ; notamment les informations sociétales qui m'interpelle beaucoup [...]

Waw. On sait à quoi s'attendre.
C'est vrai que c'est le grand chambardement de succéder à PPDA ....ça ne devrait pas lui être si difficile d'être à la hauteur ! Pas de nos attendes, mais à la hauteur de la TF1nattitude !
un non-évènement
Comment une nullité aussi crasse que Laurence Ferrari a-t-elle obtenu sa carte de presse ? Et comment a-t-elle fait pour occuper la position qu'elle occupe ? Figurez-vous que lorsqu'elle a interviewé Besancenot, elle lui a demandé si il avait l'intention de se présenter un jour aux Présidentielles (alors qu'il avait été candidat deux fois).
http://www.marianne2.fr/Ferrari-cale-!_a88433.html
J'aime bien les titres à côté :

"Antidépresseurs, le cri d'alarme."
"Les Jeux Olympiques s'achèvent en beauté."
"Zep sort un nouveau Titeuf : le tirage est colossal."
"La Belgique qu'on aime."
"Pourquoi la Russie nous menace."
"Cette saison m'a fatigué."

On sent que la rentrée va être pimpante.
Bon, les deux dernières couvertures mettent Ferrari en premier, donc c'est moins amusant.
La faute à Ferrari, ou à la nullité des questions qu'on lui pose ?

Les deux, Mon Capitaine ! L'un découle de l'autre, et inversement ! Vu que les grands médias servent tous la même soupe, ils vont pas cracher dedans en posant une question dérangeante à une collègue fraîchement promue (grâce à sa compétence, son professionnalisme, sa rigueur, et les bons conseils de qui vous savez). Un peu de confraternité dans ce monde de brutes. Moi, ça m'émeut !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.