8
Commentaires

Si peu de femmes dans les "feat and fun" des poids lourds de YouTube

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

je me suis arrêté au titre : feat and fun ? laissez ce pauvre macron et son anglais de comptoir et écrivez en français, la langue de notre pays

Approuvé 6 fois

Loin de moi l'idée vous insulter comme d'autre se le permettent mais...

1 - Vous avez tord de vous arrêter au titre. L'extrait (et l'émission) était très intéressant et je vous recommande la vidéos dont il est question même si vous devrez souffrir qq (...)

Approuvé 2 fois

Merde, même Arrêt sur image se coltine son lot de vieux cons réacs ?

Derniers commentaires

En même temps c'est presque un hommage à l'intelligence féminine de ne pas trop figurer dans les plus gro.sse.s producteur.rice.s de daube industrielle déballée à la tonne.

Je m'immiscer entre ces lecteurs du Figaro pour vous remercier d'avoir conseillé la chaîne de Lapeint, que je ne connaissais pas !

Commençons par le pinaillage puisque c'est Pâques.

"Je me suis rendue compte que je ne voyais pas de femmes dans ce que je regardais et ce qui me plaisait. Je me suis demandé*"

Que dit Bescherelle ?


Maintenant le fond. 

Enfin, la relation écrite du fond parce que je ne regarde pas les émissions sur la chaîne touitch : cela fait de longues années que je souffre d'aversion à la télé et à tous ses dérivés en tant que moyen d'information. 


Je n'ai pas la place, ni le temps ni la volonté de développer mais cela peut se résumer ainsi : informer, c'est faire appel à la raison et la télé fait appel aux sens et aux affects. 

Je suis prêt à en débattre sérieusement si les impératifs de l'existence me donnent le temps d'en débattre.



Revenons aux moutons du fond.


Si peu de femmes dans les poids lourds de youtube.

Ma seule fréquentation de youtube se limite à l'écoute de morceaux de musique qui ont  enchanté mes jeunes années et dont je ne veux pas ou ne peux pas acheter le disque. Il y a aussi les vidéos de la France Insoumise.


Donc, il y a si peu de femmes dans les poids lourds de youtube.

HEUREUSEMENT !!!!!


C'est quoi, un(e) poids lourd(e) ?

Une obèse ? Ou celle que est tellement niaise qu'on la fuit pour rester léger ? Ou celle qui  est tant accablée par les aléas de son existence qu'elle en est réduite à dépendre de la générosité ostentatoire des autres, qui lui font bien sentir sa lourdeur ?


Ou alors, celle qui a  fait le maximum de clics ou qui a le maximum de folohouers (de gens qui vont  la regarder) ?

Quand on voit de quoi se composent l’essentiel des vidéos de youtube, pour être un « poids lourd », il suffit d’être lourd, vraiment très lourd.



On peut donc comprendre pourquoi il n’y a pas trop de femmes parmi les poids lourds

je me suis arrêté au titre : feat and fun ? laissez ce pauvre macron et son anglais de comptoir et écrivez en français, la langue de notre pays

Merde, même Arrêt sur image se coltine son lot de vieux cons réacs ?

En vous lisant hier soir, je me suis dit, il va se faire traiter de tous les noms d'oiseaux.

Bingo !


Loin de moi l'idée vous insulter comme d'autre se le permettent mais...

1 - Vous avez tord de vous arrêter au titre. L'extrait (et l'émission) était très intéressant et je vous recommande la vidéos dont il est question même si vous devrez souffrir qq anglissime.

2- Une langue ça évolue. Et oui ! L'anglais s'impose comme la langue international et s'infiltre dans notre chère français. Plutôt que de taper des pied se rouler par terre et bouder, on peut s'interroger pourquoi. Le Français étais la langue la plus parler du monde il y a tout juste une centaine d'année.  Si certain n'avait pas snober le français venu du Canada ou d'Afrique notamment, on en serai peut être pas là.


Plutôt que de bouder dans votre coin : y a de l'anglais, je regarde pas. Faite vivre le français.

Bonne journée.

À vous lire, on comprend que vous êtes un ardent défenseur de la langue française.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.