41
Commentaires

Si Laure coule...

Ses nombreuses médailles et son apparente invincibilité en avaient fait une star. Comme de nombreux sportifs de haut niveau, elle multipliait les contrats promotionnels. Après ses derniers résultats à Pékin, que va devenir le Manaudou-business ?

Derniers commentaires

Moi je me rapelle du film "L'Oeil du Tigre" avec S. Stalone .
Massacré par Mr T en match , l'entraineur de Rocky a vite
trouver la raison !!!
"Rocky s'est embourgeoisé et oui" .
Au lien de fréquenter les salles d'entrainement il était plus concerner
à faire le guignol pour de la publicité .
Manaudou gagne trop de pognon , ca lui monte au cerveau et bingo
Bye Bye les performances !!!
Pourvu qu'il n'arrive pas la même galère à Alain Bernard !!
Bonjour à tous,

J'ai lu sur le net que la société Mediavision aurai demandé aux salles de cinéma de retirer les pubs EDF avec Manaudou à la demande de EDF.

Quelqu'un à des informations vérifiées la-dessus ?

Car si c'est vrai, on sent déjà que l'image de la Championne commence à faire des vagues.
et d'un autre côté un parfait inconu : Steeve GUENOT gagne l'or en lutte greco-romaine = 2 pelés, 3 tondus au niveau licenciés............bravo ;
n'est-ce pas pas tout simplement la démonstration de la différence entre le sport bling-bling qui n'a plus de raison d'avoir la rage, et le sport pauvre qui a la hargne ; si je ne me trompe pas, lorsque Laure se battait pour l'or la natation française était quasiment au fond du bassin (sauf quelques rares individualités qui faisaient surface tous les 10 ans......)

mais elle me fait tout de même de la peine car son orgueil est sérieusement piqué ; elle n'a que 20 ans et au moment de sa séparation d'avec Lucas, elle a sans doute été hyper mal conseillée, ou prise dans des enjeux au sein de sa fédération qui la dépassaient ?????
Trop de pression, ça finit souvent par une mise en bière
petite erreur: c'est la société des bains de mer de Monaco et pas de Monte Carlo...
La contre-performance de Laure Manaudou me surprend d'autant moins qu'elle fait écho à ma propre expérience de la compétition, que je me permets d'évoquer dans ces quelques lignes :

En juillet 2002, lors d'une de mes expéditions dans le Grand Nord, je rejoignis Marcq en Baroeul le jour de sa kermesse. De nombreux jeux y étaient organisés, dont celui de la grenouille, auquel je décidai de participer. Je passai sans problème les tours éliminatoires de cette épreuve qui consiste à jeter et à faire entrer le plus possible de palets dans la bouche d'une grenouille en fer, fixée sur une table. Contre toute attente, je me retrouvai en finale face au champion local. Je ne lui laissai pas la moindre chance. J'étais ce jour-là, dans une sorte d'état de grâce sportive, comme si quelqu'un, là-haut, avait guidé mon bras. Je quittai Marcq, auréolé de gloire, avec au cou une superbe médaille frappée d'une grenouille vert pomme sur fond vermeil.

L'année suivante, je fis les 500 km qui me séparent de la riante banlieue lilloise, afin de remettre mon titre en jeu.
Entre-temps, n'ayant pas de jeu de grenouille à ma disposition, je m'étais entraîné en jetant des boulettes de viande dans la gueule du chien de mon voisin qui, la malheureuse bête, finit par mourir d'indigestion. Mais un champion doit savoir faire des sacrifices.
Malgré celà, le fiasco fut total. Je fus éliminé dès le premier tour,
Trop de pression sans doute. Et là, je ne parle pas des cinq litres de bière ingurgités avant l'affrontement, quantité relativement raisonnable en cet été caniculaire, mais de celle de mes amis, qui avaient loué un car pour venir m'encourager, et qui comptaient tellement fêter ma deuxième victoire.
Je vous laisse imaginer leur déception et leur tristesse.

Attention hein, je ne prétends pas me comparer à Manaudou. Je ne me suis d'ailleurs jamais imposé les mêmes contraintes, la même hygiène alimentaire.
Mais cette lassitude, ce découragement, voire ce dégoût de la vie, je les ai ressentis moi aussi, après mon échec ! O combien...
Aujourd'hui, je m'en suis à peu près remis, bien qu'il m'arrive encore d'être saisi de spasmes à la simple vue d'un batracien.

Mais bien entendu, ceux qui n'ont jamais compèté ne peuvent pas comprendre.
Ce qui se passe est à l'image du monde sarkoziste qui nous envahit : du vent mais aucun résultat !!!
Elle a probablement "mis de côté" plus que tous les @sinautes réunis. Alors, pourquoi pleurer sur son sort ?
y aura un repêchage ?
l'équipe de france attend encore [s]laure[/s] et ne récoltent que des médailles d'argent...
Mademoiselle Manaudou est beaucoup plus rapide dans les pubs minables d'EDF ... Que dans les piscines de Beijing !

Au fait, ils font de la pub pourquoi ces voleurs ?

Ils ne sont pas en situation de monopole ?

La soi-disant ouverture du marché est un des gags les moins drôles qu'on nous ait servi depuis des lustres !

De quel droit dépensent-ils notre pognon pour bétonner une position déjà inexpugnable ?

Un peu ridicule sur ce coup la Manaudou, avec EDF, me semble-t-il... Mais je dois être aigri, voire mauvaise langue !

***
Laure embrasse tous ses supporters, trop mignonne,

Laure tu vas avoir du boulot, par compassion pour toi, je me retire, tu ne me feras pas la bise, je ne te "supporte" plus.


Et pis tu pourras toujours te recycler, tu as un bel avenir devant toi, tu pourras nager en eaux troubles, regarde Madame Lagarde.


Bon je suis un peu méchante, entre nous, franchement laure Manaudou a été pas mal instrumentalisée.
...si @si se concentrait sur une autre actualité ?

Peut etre faudrait il "attendre" la fin des JO et les retombées, afin de lancer un dossier sur les coups de com de Mademoiselle Manaudou ?
Elle m'a bien fait marrer la pub d'EDF (et sans doute que les chinois sur le tournage aussi). Mlle Manaudou est sensée dire "Merci" en Chinois (xie4xie), à la place il y a une sorte de qie2qie ou qie1qie, ou qie1qie2, etc. La seule signification de qie2 que j'ai trouvée est... "aubergine", en répétant (qie2qie2) cela ne veux sans doute rien dire. Celle de qie1 est "couper". En répétant (qie1qie1) cela pourrait signifier "couper un peu" (la répétition du verbe en Chinois signifie généralement "faire un peu l'action du verbe"). Mais peut-être est-ce un qie3 ? En tout cas ça n'a franchement pas l'air d'un qie4 et franchement pas un xie4.
La combinaison approchante qui a un sens est qie1qie2.

Allez, Messieurs/Dââmes les sponsors, ne vous étonnez pas si "on" vous dit chaleureusement : "coupez l'aubergine" !

(Bon, je sais, c'est sans intérêt, mais ça a le mérite de me faire apprendre mon chinois...)
Avertissement: ce qui suit est un post delphique.

Laure manaude sans brabantiser , peut-être a-t-elle trop dicodé avant les JO de Pékin, mais elle peut difficilement elkabbacher. Au finale, elle a carrément oblivionné. On ne va pas non plus valsiner longtemps sur le cas Manaudou, on risquerait de trop l'ulyssemartagonir.

Nota Bene: Ce post ne majase pas ni ne contient de Princenette.
En fait, son blog a été mis à jour avant 19h. Un billet est même daté 18h58, où elle annonce participer à la prochaine épreuve du 200 mètres dos.
http://fr.sports.yahoo.com/natation/laure-manaudou/blog/article/2127/
C'est sûr que ses contre performances ne seront pas bon pour le busisness, après sportivement elle ne peut que prendre de la graine vu son jeune âge (et aussi peut être notamment avec ses compatriotes aux disciplines nettement moins médiatisées) . Néanmoins il semblerait que le public actuel soit (si ce n'est davantage) friand aussi de ces "folies de jeunesse" qui relève davantage de la romance que du sport ! Bref on trouvera bien comment recycler toute cette "pipolerie" et on en trouvera bien d'autre pour les remplacer.

Savoir rester digne dans la défaite et la persévérance sont aussi une caractéristique des "grands champions". Ce genre d'expérience peut aussi servir à nous permettre de rester humble.
Pauvre gosse, envoyée dans la piscine comme au 19ème siècle on envoyait les enfants à la mine, nageant toutes les heures de son adolescence....

Alors quoi ?

Craindre de ne pas avoir le retour sur investissement ? pff, pas mon souci les millions du frangin Pineault


Et quoi d'autres ?

Critiquer le système chinois qui produit les champions en batterie et regretter que la sirène veuille des RTT, comme tout le monde ?


Ah oui, en fait, c'est ça : faut que la France gagne !! L'image de la grandeur de la France !! Travailler plus pour avoir des médailles !!!
" On vous aime , Laure, parce que vous nous montrer le chemin : celui qui dit que le bonheur et la richesse ne s'acquiert que en s'éreintant. On vous aime, Laure, parce que jusqu'à présent vous gagniez, attention hein, c'est la gagneuse qu'on aime. "

Laure est une gagneuse ...... et nous, nous "prospérons"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.