"Shen Yun" : la télé fait la pub d'un spectacle lié à des dérives sectaires
Sur plusieurs chaînes de télévision françaises est diffusée, depuis plusieurs semaines, une campagne de publicité pour "Shen Yun". Un spectacle de danse chinoise connu pour ses liens avec le Falun Gong, mouvement d'opposition au communisme en Chine, régulièrement accusé de dérives sectaires et de travail forcé. France télévisions, qui a diffusé le spot publicitaire, répond.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Il manque une petite chose dans l'article, car difficile à déceler si l'on n'est pas directement visé : Ce spectacle faisait l'objet d'énormément de publicités sur Youtube avant ses spots TV
ils devraient s'associer avec le puy du fou : un crossover entre confucius et clovis ? Qin shi huang et jeanne d’arc ?
J'ai vu le spectacle (cadeau) sans trop savoir ce que c'était. C'est réellement impressionnant, chorégraphies, costumes, musique et c'est satisfaisant sur le plan esthétique. Cependant j'ai trouvé que ça manquait d'émotions et ressenti comme un(...)
Derniers commentaires
Comment peut on encore regarder YouTube ou surfer sur le net sans bloqueur de pub ?
Sinon, puisqu'on parle de YouTube, je regarde régulièrement des vidéos de quelques chaînes YouTube sans y être abonné et sans utiliser un compte YouTube.
Et très récemment, j'ai remarqué une très forte augmentation du nombre de pubs dans ces vidéos, genre une toutes les 3 mn (rendant le visionnage quasi insupportable ).
Est-ce que d'autres personnes ont constaté ça ?
Comme déjà dit par d'autres, avant les pubs télé, il y avait énormément de spots sur YouTube (un peu niais d'ailleurs, "les gens volent comme des oiseaux, ils sont souples comme des roseaux"),. Personnellement, je n'en pouvais plus. C'était vraiment du matraquage.
C'était déjà une raison suffisante pour éviter ce spectacle...
D'ailleurs, je penchais à l'époque pour une opération de propagande du gouvernement chinois... Ce n'est donc pas le cas mais plutôt une sorte de puy du fou chinois...
ils devraient s'associer avec le puy du fou : un crossover entre confucius et clovis ? Qin shi huang et jeanne d’arc ?
J'ai vu le spectacle (cadeau) sans trop savoir ce que c'était. C'est réellement impressionnant, chorégraphies, costumes, musique et c'est satisfaisant sur le plan esthétique. Cependant j'ai trouvé que ça manquait d'émotions et ressenti comme un léger malaise. L'amie qui m'accompagnait a partagé cette impression.
J'ai approfondi ma recherche sur ce spectacle et compris que c'était cette sensation de propagande qui m'avait troublé. Merci de confirmer le fond de ma pensée.
Et les dérives sectaires de Reporterre, on en parle ? Ou on n'en parle pas parce que ce sont des amis ?
Les " pubs " donnent du tonus en fonction du poids de la Chine....
Ce spectacle semblait magnifique. Dommage de savoir tout ça, si j'ai l'occasion d'y aller, je n'irai pas. Moi aussi, innocente que je suis, je croyais qu'il venait directement de Chine. Je dois dire que je regardais que les pubs, moi qui d'habitude les zappe, là , je restais à regarder. Mea culpa.
Il manque une petite chose dans l'article, car difficile à déceler si l'on n'est pas directement visé : Ce spectacle faisait l'objet d'énormément de publicités sur Youtube avant ses spots TV