4
Commentaires

Shein au BHV : la marque chinoise a-t-elle gagné la bataille de la com' ?

La marque chinoise d'ultra-fast fashion Shein a connu polémique sur polémique en 2025. Conditions de travail indignes en Chine, usage potentiel du coton du Xinjiang, deux amendes de dizaines de millions d'euros pour les pratiques illégales de son site web en France, rapport critique de l'OCDE, proposition de loi défavorable au Parlement... ont été peu mises en avant dans la plupart des médias rapportant son implantation au BHV et dans quelques magasins Galeries Lafayette. Ils ont largement préféré la question de la concurrence avec les marques françaises.

Commentaires préférés des abonnés

Qu'une chose à dire: 

acheter des vêtements de qualité pour qu'ils durent longtemps! et les questions écologiques, économiques, politiques, du droit des travailleurs etc. du moins à ce niveau-là, seront réglées.

pas besoin de renouveler sa garde r(...)

Résumé de l'article :

Les chinois ont découvert le capitalisme et font maintenant la même chose que nous ! C'est horrible !

Les vêtements dans les recycleries, c’est pas cher non plus, de bien meilleure qualité et écologique…

Derniers commentaires

Les vêtements dans les recycleries, c’est pas cher non plus, de bien meilleure qualité et écologique…

nous avons aussi des concessions automobiles dans nos zones commerciales! curieusement leurs ventes ont pris 20% des parts de marché, sans doute l'effet nouveauté, parce que pour le prix il est parfaitement aligné aux tarifs des constructeurs européens, la TVA et les droits de douane doivent être des arguments convaincants pour nos gouvernements! ce qui me gêne c'est que je ne suis pas sûr que nos marques soient logées à la même enseigne en Chine! un peu de corruption, beaucoup de financement des campagnes électorales... les consommateurs font leur comptes, s'ils veulent maintenir leur pouvoir d'achat ils privilégient ces marques bon marché , qui inondent aussi nos campagnes grâce à la VPC! le BTP aussi est atteint! maintenant que le parti de la haine cire les pompes des milliardaires, son électorat populaire va peut-être revenir vers ceux qui les défendent vraiment et favoriser la concurrence avec les coopératives, associations, établissements publiques à caractère industriel et commercial...

Résumé de l'article :

Les chinois ont découvert le capitalisme et font maintenant la même chose que nous ! C'est horrible !

Qu'une chose à dire: 

acheter des vêtements de qualité pour qu'ils durent longtemps! et les questions écologiques, économiques, politiques, du droit des travailleurs etc. du moins à ce niveau-là, seront réglées.

pas besoin de renouveler sa garde robe, à chaque saison, à chaque semaine du blanc, à chaque black friday etc., cela enrichit le grand patronat, qui crée des modes pour vendre et se fout de l'écologie etc;

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.