43
Commentaires

Seux, et la "dernière chance" du soldat Vinci

Commentaires préférés des abonnés

L'argument de la "honte" d'avoir des aéroports mal classes (par qui d'ailleurs ?), mis en avant par nombre de politiques et d'éditorialistes, est minable. Ils sont si désepérés, à court d'arguments valables, qu'ils tentent de titiller la fierté (...)

" Ceux qui m'aiment prendront le train ".


 Seux ( qui aime Vinci ) prendra l'avion.

Seux est de celles et ceux sans qui la vie manquerait de sel.

Derniers commentaires

Génial ce billet ! ça requinque !!!

Je vous attendais après cette chronique de Seux, comme après celle de Legrand qui avait provoqué l'incrustation de certains de mes ongles dans le volant de ma bagnole en allant bosser (oui, moi aussi je crame des énergies fossiles) . Je ne suis pas déçu. Bravo. Ne lâchez rien!

Excellent !

Pourquoi VINCI ? Hein, pourquoi ?

De quel droit accaparer le nom du génial peintre et inventeur italien pour nommer cette multinationale tentaculaire ?

Ces prédateurs ne respectent rien ni personne.

Dans le genre argument de mauvaise foi avec double pirouette, il est peut-être  battu par son confrère Christophe Barbier qui dans chier dans l'air (pardon lapsus: c'est dans l'air) "argumentait" ainsi: le voyage en avion est de plus en plus mal vu (sous entendu les aéroports ne seront plus une bonne affaire plus tard, voire devront disparaître. C'est bien la première fois que je l'entendais devenir écologiste. L'occasion fait le larron). Donc il rapportera de moins en moins au fur et à mesure du temps. Or en le vendant maintenant, il rapportera à court terme 10 fois (ou plus) que ce qu'il rapporte en un an. Donc mieux vaut faire rentrer une somme énorme à court terme que de garder une source de revenu qui risque de se tarir au fur et à mesure du temps ! Ces libéraux, ils plient la raison au grès de leur besoin. 

Comme Bernard Maris me manque ! Le seul à rabattre le caquet à Dominique Seux  sur France Inter.

Mais ça non plus n'est pas mal envoyé : https://www.alternatives-economiques.fr/christian-chavagneux/lettre-a-dominique-seux/00086983



Savez-vous à quoi me fait penser toute cette gesticulation ? Vous en avez rien à faire ? Et bien je vais dire quand même.


Voilà ce à quoi toute ce ramassis de conneries humaines me fait penser;


Je suis devant un arbre, un chêne, tiens, un beau chêne enfin ça c'était avant. Je le regarde, il est malade, alors, je gesticule pour me faire croire que je SAIS, malheureusement pour l'arbre, je sais rien et encore moins comment le soigner et même ce qu'il a. Et pour cause, sans le savoir, je suis le responsable de ses maux. Mais sans la possibilité qu'offre mes capacités humaines: l'empathie, la remise en cause, la capacité que l'homme peut avoir à voir au-delà de lui-même, cet arbre va mourir et sans le savoir, moi aussi.

Vous êtes moqueur ce matin...

Ce qui est étonnant à ce stade, c'est que Seux ne récupère pas un poste ou une place sur une liste LREM.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'argument de la "honte" d'avoir des aéroports mal classes (par qui d'ailleurs ?), mis en avant par nombre de politiques et d'éditorialistes, est minable. Ils sont si désepérés, à court d'arguments valables, qu'ils tentent de titiller la fierté française. Si ça c'est pas de la démagogie, je ne sais pas ce que c'est.

Un très bon ami me disait que CDG est le pire aéroport qu'il connaisse. Je ne sais pas comment il s'est forge cette conviction, notamment parce qu'il ne voyage pas beaucoup à l'étranger. Moi par contre, j'ai  testé de nombreux aéroports à travers le monde, Amérique, Europe, Afrique, Asie, et j'aime bien CDG (en tout cas autant que je puisse aimer un aéroport...). Et quand bien meme on souhaiterait l'améliorer, pourquoi l'actuel ADP n'en serait pas capable ? Mais c'est vrai que le développement à outrance du traffic aérien pourrait nuire à l'image de notre champion de l'écologie qui est le seul chef dEtat européen qui dit courageusement non aux négociations commerciales avec les US au nom des accords sur le climat, sachant bien que c'est inutile et que cela représente une simple posture éléctorale. C'est mieux pour son image que ce soit un acteur privé qui se charge de cette sale besogne.

Il commencent à me saoûler avec leur "Progressisme" et leur "Renaissance". Il faudra un jour leur expliquer la difference entre le progres humain et le progress technique. Pouvoir commander un truc dans la seconde qui sera livré par drone dans votre jardin, prendre un vol pour Lisbonne pour 40€ alors que les Portugais ne peuvent meme plus s'y loger à cause de l'explosion des prix, voilà l'image de leur progrès. Mieux se soigner, s'alimenter, se loger, apprendre, produire, c'est autre chose que ce qu'ils nous proposent.

"les Portugais ne peuvent même plus s'y loger à cause de l'explosion des prix " : 


d'autant que cette explosion des prix de l'immobilier à Lisbonne et ailleurs au Portugal est dû à l'arrivée d'une colonie de retraités en majorité Français

Il n'y a pas de quoi "titiller la fierté française" non plus, ni Britannique, ni Allemande ni Suédoise etc


J'ai rencontré des gens qui se vantaient de leur appartement à Cascais avec plusieurs wc et salles de bain, le tout acheté pour une bouchée de pain (à leurs humbles yeux, une fortune pour eux) et je pensais à ce grand écrivain fils de paysan José Saramago :

"Quant à savoir si l'affaire est bonne ou mauvaise, c'est selon, car l'argent n'a pas toujours la même valeur, contrairement aux hommes qui valent toujours la même chose, tout et rien. "

Avant la dernière crise, les retraités européens privilégiaient plutôt le Maroc, mais y'avait un problème 

https://www.youtube.com/watch?v=Gj_jkL1X9GA


Finalement, Le Portugal, avec son niveau de coûts très "marocain", comme au bon vieux temps de Caetano quand j'y étais... c'est nettement plus mieux.


bien d'accord avec vous ! j'ai rarement pris l'avion et je trouve qu'un aéroport est un espace hyper stressant… en 2017, j'ai découvert celui de Bruxelles et je me suis juré de ne plus jamais y aller ! CDG a en effet la réputation "difficile de s'y retrouver" pour les étrangers qui débarquent, mais en comparaison, celui de BXL est encore pire...

La plupart des aéroports sont des endroits désagréables, et pour une large part grâce à la multiplications de mesures de "sécurité" qui sont à la fois ostentatoires, chronophages, pénibles, anxiogènes et d'une faible utilité.

Ajoutons à cela son caractère semi extra-territorial qui permet à la fois de se dispenser du respect d'une partie des droits fondamentaux des personnes qui les traversent et de faire la promotion voyante du consumérisme d'un pseudo-luxe défiscalisé.

Tout cela sera bien entendu laissé intact par la privatisation (et l'aurait été tout autant par une nationalisation), rendant vain les espoirs d'améliorer fondamentalement l'attractivité des lieux.

Question : est ce que Vinci ferait mieux que la Heathrow Airport Holdings avec ses pannes répétées du système de baggages au Terminal 5


Et ce Seux, pourquoi il ne parle pas des chinois ?


Le Péril Jaune ? 

Le Grand Complot ? 

De Vinci, Lemaire, ils sont chinois ?


Et Julian Assange, caché derrière une barbe de Père Noël, c'est un SDF chinois peut-ête ? 


Lamentaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Seux est de celles et ceux sans qui la vie manquerait de sel.

" Ceux qui m'aiment prendront le train ".


 Seux ( qui aime Vinci ) prendra l'avion.

D.Seux, c'est très bien, mais...Vous faites quoi pour défendre J.Assange?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.