65
Commentaires

S'estimant "injurié", Morandini attaque le site imédias

Derniers commentaires

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il fait beau les oiseaux chantent le frigo refroidit les bières, et morandini est de mauvaise humeur car un site a osé mettre en ligne une vidéo ou l'on dit du mal de lui... QUELLE BELLE JOURNEE !
Ce n'est pas un hasard si Imédias monopolise le courroux de JMM: ce site a été crée par un ex-stagiaire dudit JMM, comme cela a été rappelé dans l'actualité média des derniers jours, y compris sur le "blog".

D'ailleurs, il faudra que l'on m'explique en quoi ce site de JMM correspond à la définition d'un blog, et pourquoi il s'échine à se vanter de faire partie de la "blogosphère". Alors qu'il s'agit juste d'un site de news médias (et encore, on peut élargir sa thématique au people, vu les sujets et la rédaction accrocheuse des titres des articles).


Mad
...la bière va couler à flots.

Bonne fête à Balkany, Devedjian, Sébastien, Bruel...
Non, je suis encore à jeun, c'était juste pour déconner.
J'espère pour vous que vous connaissez des Patrick plus fréquentables que ceux-là, avec lesquels vous pourrez faire la tournée des pubs irlandais.

Bonne murge à tous !
Chers @sinautes,

Z'avez rien compris. Raphaêlle Ricci souffre du syndrome Gilles de la Tourette.
Elle ne peut pas s'empêcher de sortir ce qui ressemble à des insultes tout comme Vous-Savez-Qui.
Cassez-vous salles cons et retournez travailler plus pour...
Et Machin, lui, nous insulte en nous proposons ses émissions.
J'observe que sur le site de 20 minutes, comme sur celui du post, la photo de Ricci qui supplante à chaque fois la vidéo est bien peu flatteuse. N'y a t-il pas une sorte de prise de parti de la part de ces sites internet, lorsqu'ils contextualisent ainsi la photo. Ils ne prennent ainsi pas beaucoup de risques d'être poursuivi en justice à mon avis... Les malheureux de chez imédias ont choisi une objectivité qui n'était apparement pas suffisament sympathique avec JMM.
Le but de cette action c'est de faire parler de lui et c'est exactement ce que vous faites. Honnêtement, la vie de Morandini et des profs de la star ac on s'en cogne ...
Où est ce que je pourrais mettre mon commentaire ? Voyons, voyons…
Tiens! Ici ! :
Où est passée Élisabeth Lévy ?
C'est la petite voit de sa conscience qui lui a soufflé ces quelques mots, alors il a voulu i taper fort .
on s´en fout
Quelle tristesse que de lire certains posts .Nouveau sur le site, je ne m'attendais pas à y trouver des telles formulations , ni sur le fond, ni sur la forme .Y a t-il des modérateurs sur ce site et dans ce cas, quelle est leur fonction ? On peut ne pas apprécier un journaliste, on peut le critiquer , on peut le contester.Mais de là , à utiliser un tel vocabulaire concernant Jean-Marc Morandini ,c' est pour le moins désagréable .Depuis que ce journaliste présente les informations , j'écoute Europe1 et j' y trouve même de l'intérêt . Il faut arrêter de faire des procès permaments et les invectives servant de défouloirs ne sont pas acceptables .Autant de haine et de mépris, cela devient insupportable.
Vouloir à tout prix se faire encenser en déclarant vouloir donner ses dommages et intérêts au sidaction, afin de faire croire aux mous du bulbe que son action est noble.
Il a oublié son cerveau dans les vestiaires de TF1, depuis le jour où il a commencé à présenté son émission-poubelle "tout est possible".
Houla, diffamation, JMM, pourvu qu'il ne lise pas ces forums qu'il ne peut pas librement modérer, comme sur son site, sinon houla procès en vue avec fonds reversés au téléton 2008.
Bon, au cas ou JMM lirait ces lignes, je m'excuse et je précise, non tu n'as pas oublié ton intérieur crânien, pardon à la famille tout ça.
Il serait fichu de se déplacer pour aller vérifier.
Vous avez regardé la vidéo? à la fin elle parle des élèves qui en voyant leurs prestations filmées "s'auto critiquent eux-mêmes"...
Cet après midi, dans la cour de l'école, Matthieu a dit de Freddy que c'était un gros connard, alors Séverine est allée dire à Freddy que Matthieu l'avait traité de gros connard.
Freddy s'est fâché et a dit à Jérémy d'aller voir Matthieu pour lui dire que s'il recommençait une seule fois, il le bastonnerait après l'école.
Quand Matthieu a su ce qu'avait dit Freddy, il l'a traité de petit crétin.
Alors, Jérémy...
Je n'ai aucune envie de me reporter aux propos exacts de Mme Ricci, parce que je me contrefiche de cette pseudo-polémique... Mais je me pose une question purement juridique: qu'il y ait injure, je veux bien le concevoir, si j'en crois les propos rapportés sur ASI; mais je ne vois pas en quoi il y aurait "diffamation", comme semble le suggérer Monsieur Morandini, puisqu'apparemment les propos incriminés, tout injurieux qu'ils puissent être, ne sont guère diffamatoires. Si une âme charitable lisant ce forum pouvait éclaircir ce point de droit, je lui en saurais gré.

Hurluberlu
Les dommages co-latéraux de l'émission "initiatique" LA STAR AC.
Avis aux élèves de la dites émission : identifiez-vous à vos profs.
Sébastien Bolher une pensée à votre encontre...
Madeleine
Il ne se passe donc rien de plus grave sur cette terre ? Non ?
Tant mieux, alors…
Tout simplement parce que JMM est un pleutre. C'est plus facile d'attaquer Imédia (concurrent) qu'un autre site appartenant un grand groupe. C'est quelqu'un qui ne supporte ni la critique, ni la contradiction. Il a un égo surdimensionné. Et comme le dit un internaute, il ne fait que pomper sur les autres sites et notamment Imédia!
[quote=Oblivion]"Il ne se passe rien de plus grave sur cette terre"[...]
Il s'avère qu'@si est un site d'information sur les médias. Pour avoir des infos sur ce qui est plus "grave" que ce qui se passe dans les médias (c'est à dire beaucoup de choses), il y a de très bon site d'informations généralistes ailleurs sur le net.

Je ne vois jamais l'équipe d'arrêt sur image (ni pas grand monde) réagir à ces dizaines et dizaines de commentaires, le plus souvent sympathiques, au pire gentiment blasés comme celui d'Oblivion, mais qui sont à mon avis totalement à coté de la plaque.
A moins que ce soit moi... mais j'avais compris que ce site s'intéressait à la façon dont l'information était traitée, pas qu'il était lui-même un site d'information. Bien sûr, pour vérifier/comparer/critiquer intelligemment, les journalistes d'arrêt sur image enquêtent eux aussi, parfois ils découvrent de "l'information" jamais traitée ailleurs, mais je ne pense pas que ce soit le but premier du site.

Moi aussi j'en ai ma claque du trop plein "people sarkozy", à la télé, à la radio, dans presque toute la presse magazine et dans la majorité de la presse quotidienne. Mais je suis encore plus fatigué de voir les commentaires des internautes après chaque article s'y consacrant sur @si. Si un type d'information occupe une place immense dans "les médias", il est normal que celle-ci apparaisse aussi sur le site qui leur est consacré.

Bien sûr chacun a le droit d'exprimer son ras-le-bol, je me demande simplement des fois si l'on parcourt le même site...

Pour en revenir au on s´en fout de balthaz et au sujet de l'article :
Non, moi je ne m'en fous pas. Je me fous de JMM personnellement, mais pas de l'affaire. Je ne suis pas sûr d'avoir une opinion dessus d'ailleurs. Mon aversion contre Morandini se dispute le fait que je n'aimerai sans doute pas voir relayé un peu partout une vidéo où je me ferai insulter. Là où je m'interroge un peu plus, tout comme l'auteur de l'article, c'est pourquoi simplement "imédias" ? Des antécédents qui feraient que JMM aurait une dent contre eux ? Le fait que l'argument judiciaire du procès ne fasse pas le poids face à la défense d'un gros groupe (dont font partie les autres sites diffuseurs de la vidéo) ?
J'avoue que je reste un peu sur ma faim, mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'en fous pas...
Moi non plus, je ne m'en fous pas... Le site Rue89 avance d'autres hypothèses concernant cette attaque ciblée.

De plus, il ne faut pas oublier que cette même personne anime aussi (hélas) une tranche d'informations le midi sur Europe 1.
Ah ? @si est un site d'information sur les médias ? Je l'apprends. Merci pour l'information.

Je pensais qu'@si était un site de réflexion critique sur les médias. Or, si vous parcourez un peu les forums d'@si,
vous remarquerez que beaucoup sont étonnés de ne pas voir de réflexion sur le traitement médiatique
de nombreux sujets. Comme si tout se déroulait très bien quand la télé ou les journaux parlent de politique,
du social, de l'économie, de l'étranger, etc., etc., etc.
Il y a même des @sinautes qui proposent des sujets.

Quand je parle de "gravité", il s'agit de la gravité médiatique. Vous reconnaitrez qu'entre désinformer
ou manipuler sur un sujet important et les affaires de Morandini, il y a un ravin.

Vous le dites vous-même d'ailleurs :-) :
Si un type d'information occupe une place immense dans "les médias", il est normal que celle-ci apparaisse
aussi sur le site qui leur est consacré.
Je rajouterais qu'il mérite aussi sa place s' il en est bizarrement absent.
Tout-à-fait d'accord avec vous : je comprends qu'on tienne rigueur à Jean-Marc Morandini de ses errements professionnels passés (voire présents) mais je n'aimerais pas personnellement pas que l'on transforme mon nom en "machin" et encore moins en "merde" pour ensuite diffuser cet exploit spirituel un peu partout. Cela peut sembler une dispute de cour de récréation mais cela est dû au niveau de l'injure, pas à ses conséquences : la diffusion de l'injure et sa répétition augmentent l'humiliation de celui qui en est victime. Il est étonne que tant d'internautes ne le comprennent pas d'autant qu'eux-mêmes ne donnent pas leur vrai nom, évitant ainsi toute prise personnelle.

Ceci dit, la question reste posée : JMM profite-t-il de la situation pour tenter d'élimlner un concurrent ? Pour l'instant il semblerait que oui, mais un peu comme vous, j'ai du mal à me faire une opinion sur ce sujet.
moi non plus ça ne me plairait par une vidéo ou je me fait insulter

mais d'une : je ne fait pas partie des media ou le risque es biensur , et de deux non seulement il fait partit des media mais en + on ne pourra pas dire que ce n'es pas le seul" interet" de faire tourné les ragot dans son site ou son emission
Morandini, égal à lui même, faible avec les forts, fort avec les faibles !
Morandini ? c'est qui ?

[Un énième blog ?]
Pour lire chaque jour Imédias, j'ai suivi cette affaire minable d'attaque de Morandini envers son seul véritable et "petit" concurrent. Qu'il en soit réduit à intimider un site par la voie judiciaire en sortant l'épouvantail des dommages et intérêts montre à quel point il est incapable de se battre sur le terrain de la qualité rédactionnelle.

J'espère vivement que la justice remettra Morandini à sa place et balayera cette tentative de muselage à peine voilée. C'est honteux, minable, et j'espère que des médias généralistes mettront en lumière cette affaire.
"...Et à 18 heures, Morandini n'avait pas répondu à notre sollicitation..."

Connaissant Jean-Marc et la haute estime dans laquelle il tient DS, ce n'est qu'une question de temps.
D'ailleurs, Je ne serais pas plus étonné que ça de le voir poster directement sur ce forum, dans son style inimitable, mélange de rigueur et de souriante franchise.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.